nettoyage lecteur DVD / graveur CD

6 réponses
Bruno GAUTIER
Bonjour,
j'ai de plus en plus de petits soucis de lecture de DVD d'un coté, et
de gravure de CD sur un autre lecteur.
Je me suis qu'il faudrait peut etre nettoyer les lecteurs.
j'ai vu sur des sites des CD / DVD de nettoyage.

Est-ce efficace ?
Est ce qu'un CD de nettoyage permet de nettoyer n'importe quel type de
lecteur / graveur (CD et/ou DVD) ou bien faut-il un disque particulier
pour les lecteurs CD, un pour les graveurs CD, un pour les lecteur DVD,
....

Merci

Bruno

6 réponses

MAC GYVER
"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message
news:
Bonjour,
j'ai de plus en plus de petits soucis de lecture de DVD d'un coté, et
de gravure de CD sur un autre lecteur.
Je me suis qu'il faudrait peut etre nettoyer les lecteurs.
j'ai vu sur des sites des CD / DVD de nettoyage.

Est-ce efficace ?
Est ce qu'un CD de nettoyage permet de nettoyer n'importe quel type de
lecteur / graveur (CD et/ou DVD) ou bien faut-il un disque particulier
pour les lecteurs CD, un pour les graveurs CD, un pour les lecteur DVD,
....

Merci

Bruno

Bonjour,
Oui très efficace, permet même de nettoyer les têtes de lecture des lecteurs
de CD de salon etc..

a+

Bruno GAUTIER
"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message
news:
Bonjour,
j'ai de plus en plus de petits soucis de lecture de DVD d'un coté, et
de gravure de CD sur un autre lecteur.
Je me suis qu'il faudrait peut etre nettoyer les lecteurs.
j'ai vu sur des sites des CD / DVD de nettoyage.

Est-ce efficace ?
Est ce qu'un CD de nettoyage permet de nettoyer n'importe quel type de
lecteur / graveur (CD et/ou DVD) ou bien faut-il un disque particulier
pour les lecteurs CD, un pour les graveurs CD, un pour les lecteur DVD,
....

Merci

Bruno

Bonjour,
Oui très efficace, permet même de nettoyer les têtes de lecture des lecteurs
de CD de salon etc..

a+

Cool :-)

Et si j'achete un CD de nettoyage, pourras t-il nettoyer aussi un
graveur cd, un lecteur DVD ou bien faut-il un CD/DVD particulier pour
chaque type de materiel ?

MAC GYVER
"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message
news:

Cool :-)

Et si j'achete un CD de nettoyage, pourras t-il nettoyer aussi un
graveur cd, un lecteur DVD ou bien faut-il un CD/DVD particulier pour
chaque type de materiel ?

Ça nettoie tout !... même la vaisselle et le linge (bon là j'exagère unpeu).

a+

Bruno GAUTIER
"Bruno GAUTIER" a écrit dans le message
news:

Cool :-)

Et si j'achete un CD de nettoyage, pourras t-il nettoyer aussi un
graveur cd, un lecteur DVD ou bien faut-il un CD/DVD particulier pour
chaque type de materiel ?

Ça nettoie tout !... même la vaisselle et le linge (bon là j'exagère unpeu).

a+

Super !
Merci

Bruno

Christian Fabre
Le Wed, 10 Aug 2005 10:21:38 +0200, "MAC GYVER"
s'exprima en ces termes :

Oui très efficace, permet même de nettoyer les têtes de lecture des lecteurs
de CD de salon

Les premiers qui sont sortis sur le marché, c'était pour les lecteurs de
salons. Leur utilisation a été étendue aux lecteurs/graveurs
informatiques.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
http://ufctoulon.free.fr/

MAC GYVER
"Christian Fabre" a écrit dans le message
news:
Le Wed, 10 Aug 2005 10:21:38 +0200, "MAC GYVER"
s'exprima en ces termes :

Oui très efficace, permet même de nettoyer les têtes de lecture des
lecteurs

de CD de salon

Les premiers qui sont sortis sur le marché, c'était pour les lecteurs de
salons. Leur utilisation a été étendue aux lecteurs/graveurs
informatiques.

Merci pour cette précision.
a+