Nettoyage macros

rthompson
Bonjour à toutes et tous

J'ai jeté mon oeil sur excelabo sans succès

Y a-t-il une astuce, une macro, ou une idée pour supprimer des macros
innutiles?

J'ai un fichier qui se complique de plus en plus

Si je vais dans Tools/Macro j'en ai une trentaine
dont je suis certain que la moitié sont non-utilisées

Je les ai créés moi-même dans des modules
parfois plusieurs macros par modules

La solution que j'envisage est de supprimer mes modules un à un et de voir
si tout fonctionne
Mais il y a toujours le risque que soit j'en oublie un
Ca, c'est pas trop grâve

Mais surtout qu'il y a un que j'oublie de tester
et si il est supprimé je devrais aller le rechercehr etc

J'ai reçu il y a quelques temps un petit add-in Name-Manager qui fait celq
pour le noms définis

Existe-t-il quelque chose de similaire pour les macros?

A bientôt

Rex

rthompson
Bonjour

Je viens (seulement) de voir que certains avain répondu à ce fil

Décidément il est grand temps que je prenne des vacances et surtout du repos

Vu que vacances ne rime pas toujours avec repos

Je sauve toutes ces infos et j'y jette mon oeil

Un grand merci et je te tiens au courant

Rex

Bonsour® fetnat avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

Quand la fenêtre Wookbook list s'ouvre il n'y a rien.

il faut préalablement avoir ouvert le classeur à analyser

J'ai ouvert le classeur Calltree qu'on ne voit pas et mon classeur à
tester. J'ai coché la ref Calltree.
La police MS linedraw est absente de XL 2003, du moins dans mon
installation.
il s'agit d'une police qui était fournie avec Windows 95

Hélas si tu n'as plus accés a ces disquettes (windows95) il faudra
bidouiller ;o)))
Via VBE on a acces aux modules de Calltree
il faut modifier dans les proc les caractères servant à afficher
l'arborescence

dans la proc Showtree
'Define some characters to use for the tree
B = " " 'Blanks
T = " ÃÄÄ " 'T junctions
l = " ÀÄÄ " 'L junctions
i = " ³ " '| lines

par :

B = " " 'Blanks
T = " |__ " 'T junctions
l = " __ " 'L junctions
i = " | " '| lines

et dans la proc CreateFlowdiag
With .Cells(2, 4).Resize(UBound(asTreeResult), 1)
.Value = Application.Transpose(asTreeResult)
With .Font
.Name = "Courier New" ' "MS LineDraw" <===== > .Size = 11
End With
End With

bon bidouillage ;o)))

@+
;o)))

fetnat
Pas de précipitations...rth

J'en bave pour l'instant. J'avais perdu le menu outils en cherchant
l'ordre pour lancer calltree. Une manip improbable de ma part
certainement. Impossible de le remettre et finalement j'ai trouvé une
commande donnée par Papou :

Sub RemetTout()
Application.CommandBars("Worksheet Menu Bar").Reset
End Sub

En attendant, je n'arrive pas à avoir la liste des classeurs ouverts
dans Workbook list. C'est toujours blanc, j'ai essayé aussi avec
plusieurs classeurs venant d'autres personnes du forum.
Quelque soit l'ordre d'ouverture, classeur à analyser ou calltree.

J'ai été enquiquiné avec la sécurité et finalement j'ai mis un
certificat sur Calltree car XL refusait d'ouvrir calltree et comme c'est
un fichier caché... Une conversion de XL95 vers 2003 a été effectuée.

J'ai la reference Calltree coché mais en faut-il d'autres ?

Je n'ai plus d'idée, on verra demain si j'ai des lumières et si j'ai un
reliquat de patience. Pourtant j'aimerai bien voir l'organigramme qu'il
produit c'est un outil qui doit être pratique et indispensable

Bonne soirée

fetnat

[...]

rthompson
Bonjour

Personellement je n'ai pas encore eu le temps d'y jeter un oeil

Et je ne crois pas que j'aurais le temps cette semaine

Mon fichier Banquaire et surtout mon fichier Sales
doievent être terminer pour ce week-end

Mais j'y passerai du temps ce week-end
Et après on verra

A bientôt

et bon courage

Rex :-))

"fetnat" a écrit dans le message de news:
egz0$
[...]

fetnat
Bonjour,

Une petite avancée :
en modifiant le code je vois mon classeur, j'ai modifié
oSource.Modules.Count > 0
par
oSource.Modules.Count >= 0

à cet endroit dans le module modGetInfo

'Get list of all open workbooks containing modules, excluding this file
i = 1
ReDim asFiles(1)
For Each oSource In Workbooks
If oSource.Modules.Count >= 0 And oSource.Name <> ThisWorkbook.Name
Then
ReDim Preserve asFiles(i)
asFiles(i) = oSource.Name
i = i + 1
End If
Next

par contre la suite part en Exit sub parce que m reste à 0
'If no modules, quit the loop
If m = 0 Then Exit Sub

Juste avant un test de count, une quinzaine de lignes plus bas que 'Get
list of all open workbooks...

Workbooks(asFiles(i)).Modules.Count reste égal à zéro alors que j'ai des
modules dans mon classeur.

For i = 1 To UBound(asFiles)
If vaSelect(i) Then
m = m + Workbooks(asFiles(i)).Modules.Count
Else
asFiles(i) = ""
End If
Next
End With

Je ne comprends pas bien pourquoi alors que Workbooks(asFiles(i)) voit
bien le nom de mon classeur ?

1 2