nettoyage Nikon 995

3 réponses
google
Bonjour

J'ai un Coolpix 995, sous la lentille, il y a de la poussière.
J'aimerais savoir si vous pouvez m'indiquer quel est la méthode pour
nettoyer le tout ???

Merci

Martin
Canada

3 réponses

Alf92
Bonjour

J'ai un Coolpix 995, sous la lentille, il y a de la poussière.
J'aimerais savoir si vous pouvez m'indiquer quel est la méthode pour
nettoyer le tout ???

Pour le nettoyage, j'ai un truc imparable :
de la buée de bouche et un petit chiffon microfibre.
Tu vas chez Optique 2000 ou Alain Afreuxlook et ils t'en donnent un.

Quand le chiffon est salle (plusieures 10aines d'optiques...), tu le laves
dans tes mains avec du savon et tu l'essores bien avant de mettre à sécher
(pour éviter que l'eau en séchant ne dépose son calcaire qui peut ensuite
rayer la lentille).

Pour le nettoyage en lui même, inutile d'insister car tu risquerais
d'endomager la couche anti-refflet (violette) ; procéder par petits cercles
en geste orbital.
Avec ce procédé, même une belle empreinte bien grasse ne résiste pas !

Je suis contre l'emploi de quelconques produits chimiques car ils peuvent
endomager la lentille ou sont traitement (incompatibilité chimique) ou
laisser des traces d'évaporation qui ne partent plus.

Bon ménage !
--
Cordialement,
Alf92

Chaurin Olivier

J'ai un Coolpix 995, sous la lentille, il y a de la poussière.
J'aimerais savoir si vous pouvez m'indiquer quel est la méthode pour
nettoyer le tout ???

Lenspen.

--
Chaurin Olivier
Attention : adresse antispam
1ers pas sous Linux (Knoppix 3.4 sur DD en mode "Debian")
Sous Mozilla Thunderbird 0.5

Pierre Pallier
Hello, Chaurin Olivier a écrit dans <news:

Lenspen.

Ça fonctionne *sous* la lentille frontale ? :o)
Plus sérieusement : est-ce que ces poussières provoquent une perte de
qualité d'image ? La lentille avant, AMHA, n'est qu'une lame de fermeture et
il me semble étonnant que de la poussière soit venue derrière celle-ci.
Mon conseil serait, si on ne constate pas de perte visible de qualité, de ne
toucher à rien...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://frp.parisv.com>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog