Nettoyage de numéro de téléphone

Arno
Bonjour,

Je cherche à nettoyer rapidement une bdd xls contenant des num de tel dont
le format n'est pas toujours le même.
Voici un échantillon de valeurs que j'ai, et de ce que je souhaiterais avoir :

[33] 04.96.16.29.50 +33 4 96 16 29 50
[33] 06 14 31 27 10 +33 6 14 31 27 10
[33] 33 (0)1 30 31 64 44 +33 1 30 31 64 44
01 45 25 88 58 +33 1 45 25 88 58
[86] 852 2606 8980 +86 852 2606 8980
[86] 853 294 0103 +86 852 294 0103
+33 1 30 40 48 64 +33 1 30 40 48 64
01.41.58.65.83 +33 1 41 58 65 83
06-13-61-13-93 +33 6 13 61 13 93
(0)1 44 65 15 08 +33 1 44 65 15 08
153236513 +33 1 53 23 65 13
[55] 273357-1101 +55 273 357-1101
[33] 33665634315 +33 6 65 63 43 15
[33] 164407777 +33 1 6 44 07 77 77
[33] (0) 2 32 10 76 00 +33 2 32 10 76 00

Bref, c'est par à la portée de tout le monde !
vou pouvez m'aider?

1 2 3
LE TROLL
Bonjour,

Il est possible de faire ça par programmation c'est enfantin !

Je peux le faire, suffit de m'envoyer le fichier texte (txt), en mettant
devant le numéro de ligne (L0001) si jamais il y avait une ligne sans
numéro, pour s'y retrouver, sinon ce n'est pas la peine.

Serviteur...
--
Cordialement ;o)
-

[...]

Arno
ok, sur quelle adresse je vous envoie cela?

"LE TROLL" a écrit :

[...]

> [...]
> [33] 164407777 +33 1 6 44 07 77 77
> [33] (0) 2 32 10 76 00 +33 2 32 10 76 00
>
> Bref, c'est par à la portée de tout le monde !

Caetera
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Il est possible de faire ça par programmation c'est enfantin !

Ben alors qu'est-ce que tu fous ?
C'est pas encore fait ?

Etc
Jacky
> Il est possible de faire ça par programmation c'est enfantin !

Curieux, je suis.........je dirais même impatient
FxM
Bonsoir,

J'ai considéré tes données en A1:A15, les résultats de la macro en
B1:B15. Toutes ces cellules au format texte pour obtenir des +...

Attention aux coupures de lignes.

Ce qui suit te donne une différence par rapport à ce que tu souhaitais
(mais est cohérent entre les numéros) et corrige une erreur.

@+
FxM

Sub tel()
Dim ori As Variant, lig As Long, b As Integer, ini As String

For lig = 1 To 15
ori = Trim(ActiveSheet.Cells(lig, 1))
ori = Application.Substitute(ori, ".", " ")
ori = Application.Substitute(ori, "-", " ")
ori = Application.Substitute(ori, "[33] 33", "[33] ")
ori = Application.Substitute(ori, "+33 33 (", "+33 (")

ori = Application.Substitute(ori, "[", "+")
ori = Application.Substitute(ori, "]", "")
If Left(ori, 1) <> "+" Then ori = "+33 " & ori

If InStr(1, ori, "(") > 0 Then
For b = 0 To 9
ori = Application.Substitute(ori, " (" & b & ")", " ")
Next b
End If
ori = Application.Substitute(ori, " ", " ")
ori = Application.Substitute(ori, "+33 0", "+33 ")

If Left(ori, 3) = "+33" Then
ori = Application.Substitute(ori, " ", "")
ori = Left(ori, 3) & " " & Mid(ori, 4, 1) & " " & Mid(ori, 5, 2) & "
" & Mid(ori, 7, 2) & " " & Mid(ori, 9, 2) & " " & Mid(ori, 11, 2)
Else
ini = Left(ori, InStr(1, ori, " ") - 1)
ori = Application.Substitute(ori, " ", "")
ori = Left(ori, Len(ini)) & " " & Mid(ori, Len(ini) + 1, 3) & " " &
Mid(ori, Len(ini) + 4, Len(ori) - Len(ini) - 7) & " " & Right(ori, 4)
End If

ActiveSheet.Cells(lig, 2) = ori
Next lig
End Sub

LE TROLL
montmartre75018
arobase
free
point
fr

--
Cordialement ;o)
-

"LE TROLL" a écrit :

> [...]

> [33] 164407777 +33 1 6 44 07 77 77
> [33] (0) 2 32 10 76 00 +33 2 32 10 76 00
>
> Bref, c'est par à la portée de tout le monde !

LE TROLL
Faudrait déjà le fichier :o)

--
Cordialement ;o)
-

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de

[...]

LE TROLL
Impatien de voir, mais c'est simple, il suffit par couches successives, de
remettre tout dans l'ordre désiré, en faisant des tests et des modifs entre
les différents fichiers intermédiaires... Sur un fichier texte évidemment...

--
Cordialement ;o)
-

"Jacky" a écrit dans le message de
Il est possible de faire ça par programmation c'est enfantin !

Curieux, je suis.........je dirais même impatient

Caetera
> Faudrait déjà le fichier :o)

??
Pas besoin de fichier puisque tu as l'exemple avec les résultats attendus

Etc
LE TROLL
Bonjour,

Tu as dû mal me lire, j'ai proposé de le faire, mais sur un fichier texte,
précisant qu'en programmation (vb6) pour moi ici, c'était enfantin...
Si tu penses que je ne sais pas le faire, vois par exemple mes 19 meilleurs
logiciels, ici :

http://irolog.free.fr/irolog2/index.htm

Et ensuite tu me diras à nouveau si tu penses que je ne sais pas le faire,
ok ;o)

Concernant Excel, je ne connais guère ses macros, en fait je les comprends,
mais je manque de vocabulaire si on peut dire, et aussi de connaissance sur
la façon dont il fonctionne. Par contre, connaissant assez bien vb6, je suis
dessus depuis quasiment 10 ans, y compris les API's Windows, je pense qu'en
une semaine j'en saurai assez, si je me penchais sur le vbA pour faire des
routines, mais à quoi ça servirait ?

Quand tu connais la programmation, tu n'as pas besoin d'apprendre le vbA,
certes, dans l'absolu c'est mieux de connaître les deux, mais bon, en
programmation on fait tout ce que fait Excel en mieux, alors...

J'ai connue MP (MultiPlan), l'ancêtre d'Excel, je faisais dessus des
feuilles de payes, de la compta ou du calcul, mais rapidement, notamment
avec Excel je me suis aperçu que c'était trop lourd, trop lent, et inadapté
au besoin d'une vraie programmation. C'est vrai que les meilleurs arrivent à
faire des miracles en outrepassant les capacité d'Excel, seulement quelques
personnes, mais ça ne change rien au problème, car Excel est très instable,
il plante facilement sur beaucoup de choses (version, dll nouvelle)... Donc
en gros, pour faire tourner Excel, il faut et le logiciel et le mec qui s'y
connaît, sinon le jour où ça plante, plus personne ne sait le relancer...

Faut bien comprendra qu'à l'origine Excel est un tableur-calculateur,
c'est-à-dire qu'il peut rapidement traiter une feuille de calculs et
présenter des graphique. Ok, là c'est son boulot, ça va vite et c'est
pratique pour faire un exposé dans un société, pour un étudiant, pour faire
des calculs, faire ses graphiques personnels dans un domaine particulier,
mais il ne faut pas aller plus loin avec Excel, car ensuite il n'est pas
fait pour ça, et n'a pas la capacité de performances d'un vrai programme !
Enfin bref, Excel n'est pas prévu pour répondre aux utilisation qu'on lui
inflige parfois ici...

--
Cordialement ;o)
-