Nettoyage objectifs et filtres photos

14 réponses
Néo Phyte
Bonjour

Quelle est la meilleure méthode pour nettoyer sans aucun danger, objectifs
photos et filtres (UV ou polaroid), poussière et tâches de doigts par
exemple?

Merci pour vos précieux conseils

Marc

10 réponses

1 2
Michel Goldberg
À mon avis lenspen
http://www.xptrade.fr/
Vouili

Le 30/06/08 17:08, dans 4868f6ee$0$21145$,
« Néo Phyte » a écrit :

Bonjour

Quelle est la meilleure méthode pour nettoyer sans aucun danger, objectifs
photos et filtres (UV ou polaroid), poussière et tâches de doigts par
exemple?

Merci pour vos précieux conseils

Marc

markorki
Michel Goldberg a écrit :
À mon avis lenspen
http://www.xptrade.fr/
Vouili

ya pas de prix...

Je ne serais pas surpris que cela coûte la peau du c... la prunelle des
yeux, quoi !!:)
Néo Phyte
Je pense de l'ordre de 15 ?, donc moins cher que le prix d'un filtre
polaroid Hoya ou d'un objectif !!!

"markorki" <moicestmarkorkichezorangefr> a écrit dans le message de news:
4869052b$0$879$
Michel Goldberg a écrit :
À mon avis lenspen
http://www.xptrade.fr/
Vouili

ya pas de prix...

Je ne serais pas surpris que cela coûte la peau du c... la prunelle des
yeux, quoi !!:)

anneleguennec
markorki <moicestmarkorkichezorangefr> wrote:

ya pas de prix...

Je ne serais pas surpris que cela coûte la peau du c... la prunelle des
yeux, quoi !!:)

un clic sur une page du site et voilà le résultat :

http://photo.fnac.com/a1986149/Accessoire-image-et-son-Accessoire-photo-
numerique-Lenspen-stylo-de-nettoyage-lentille?Mn=-1&PID5476&Ra=-5000&T
o=0&Nu=1&Fr=2

tu vas pouvoir faire chauffer la carte bleue :=))
tallguy
Néo Phyte a écrit :
Bonjour

Quelle est la meilleure méthode pour nettoyer sans aucun danger, objectifs
photos et filtres (UV ou polaroid), poussière et tâches de doigts par
exemple?

Merci pour vos précieux conseils

Marc

Salut,
pour moi ça a toujours été
un petit coup de pinceau
(pour enlever ce qui peut rayer)
un peu d'haleine pas trop fétide
(pas d'alène ! d'halaine ! :-)
et un petit coup de pan de chemise
(par chez nous on dit "penas")
AMHA ceux qui font autre chose passent
plus de temps à bichonner leur matériel
qu'à prendre des photos, mais c'est juste
pour provoquer un peu. Vous me connaissez,
je n'en pense pas un mot :-)
cordialement
--
www.cordelier.eu
Néo Phyte
Et si ...moi je fais les 2 .... Des photos et en plus j'entretiens mon
matos... Sans rancune

"tallguy" a écrit dans le message de news:
HCaak.1083$
Néo Phyte a écrit :
Bonjour

Quelle est la meilleure méthode pour nettoyer sans aucun danger,
objectifs photos et filtres (UV ou polaroid), poussière et tâches de
doigts par exemple?

Merci pour vos précieux conseils

Marc

Salut,
pour moi ça a toujours été
un petit coup de pinceau
(pour enlever ce qui peut rayer)
un peu d'haleine pas trop fétide
(pas d'alène ! d'halaine ! :-)
et un petit coup de pan de chemise
(par chez nous on dit "penas")
AMHA ceux qui font autre chose passent
plus de temps à bichonner leur matériel
qu'à prendre des photos, mais c'est juste
pour provoquer un peu. Vous me connaissez,
je n'en pense pas un mot :-)
cordialement
--
www.cordelier.eu

eric
tallguy wrote:
Néo Phyte a écrit :
Bonjour

Quelle est la meilleure méthode pour nettoyer sans aucun danger,
objectifs photos et filtres (UV ou polaroid), poussière et tâches de
doigts par exemple?

Merci pour vos précieux conseils

Marc

Salut,
pour moi ça a toujours été
un petit coup de pinceau
(pour enlever ce qui peut rayer)
un peu d'haleine pas trop fétide
(pas d'alène ! d'halaine ! :-)
et un petit coup de pan de chemise
(par chez nous on dit "penas")
AMHA ceux qui font autre chose passent
plus de temps à bichonner leur matériel
qu'à prendre des photos, mais c'est juste
pour provoquer un peu. Vous me connaissez,
je n'en pense pas un mot :-)
cordialement

Tu as raison, moins on y touche, plutôt " le moinse on y touche " mieux
c'est, plus tu touches , plus ça crée d'électricité statique , plus ça
attire les poussières, j'ai vu quelqu un une fois, il n'arrêtait pas
d'enlever des poussières , sans arrêt, je lui ai dit que ça ne servait à
rien comme ce n'est pas visible sur la photo, il ne m'a jamais cru, comme
d'habitude, ça pour le faire avaler !
sinon, faire comme une cliente de mon labo , autrefois dans Paris, un coup
de scotch brite, elle trouvait qu il y avait des traces moirées...
J'ai jeté un 1,4 50 Canon à la poubelles.

eric
Jean-Pierre Roche
eric a écrit :

Tu as raison, moins on y touche, plutôt " le moinse on y touche " mieux
c'est, plus tu touches , plus ça crée d'électricité statique , plus ça
attire les poussières, j'ai vu quelqu un une fois, il n'arrêtait pas
d'enlever des poussières , sans arrêt, je lui ai dit que ça ne servait à
rien comme ce n'est pas visible sur la photo, il ne m'a jamais cru, comme
d'habitude, ça pour le faire avaler !
sinon, faire comme une cliente de mon labo , autrefois dans Paris, un coup
de scotch brite, elle trouvait qu il y avait des traces moirées...
J'ai jeté un 1,4 50 Canon à la poubelles.

Matos bouzillé mais enfin PROPRE ! ;-)
Un classique. Ca marche aussi pour les verres de visée et
les miroirs des reflex...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Ghost Rider
eric a écrit :

J'ai jeté un 1,4 50 Canon à la poubelles.

T'aurais pu le vendre à David Hamilton,ou à FilH.

GR
jenaipasdemail
Anne wrote:

http://photo.fnac.com/a1986149/Accessoire-image-et-son-Accessoire-photo-
numerique-Lenspen-stylo-de-nettoyage-lentille?Mn=-1&PID5476&Ra=-5000&T
o=0&Nu=1&Fr=2

Attention ! C'est « Pour objectifs d'apppareils photos numériques »
qu'ils disent. Alors ne pas le prendre pour des objectifs d'argentique !
Surtout pas.

--
Benoit Leraillez

Seuls les idéaux ne changent pas d'avis.
1 2