nettoyage trop aprofondi

16 réponses
ypoons
Bonjour/soir
Je ne sais pas pourquoi (sans doute un nettoyage trop "dur" du
disque), Windows XP ne conserve plus la liste des commandes
utilisées récemment dans Démarrer/Exécuter. Une clé MRU disparue?
1/ Où se situe la clé ? Je pourrais ainsi en attendant la (les)
solution(s) au point 2 sauvegarder cette clé.
2/ Comment identifier le/les logiciel(s) qui m'effacent
systématiquement cet historique ? Je pencherais pour Kerio 4
installé récemment, mais il est possible aussi que ce soit
AD-Aware ou Spybot (peut-être une vaccination trop poussée ?)
3/ Si vous avez déjà constaté ce phénomène, quel réglage est en
cause ?
Merci pour vos réponses.

6 réponses

1 2
ypoons
ypoons a écrit:
Bonjour Thierry
et merci pour ton aide si précieuse. En effet, j'avais coché cette case,
ne comprenant pas que "traceurs d'utilisation" veut dire "inscription
dans une clé MRU". J'avoue donc, le coupable, c'est moi. Et tu es un
grand manitou.
A + et merci encore

Re bonjour Thierry

J'ai toujours ce problème. Je viens de m'apercevoir que la clé
RUN avait encore été nettoyée. J'ai remis tous les réglages par
défaut dans Spybot, et je me suis aperçu que dans les réglages
par défaut il y a une ligne dans la rubrique "réglages pour
experts" qui est cochée par défaut et qui dit "Utiliser
l'effaceur pour les traceurs" et une autre qui dit "utiliser
l'effaceur lors du nettoyage des sauvegardes". Qu'eskidi ?

--
Ypoons

Thierry NARDOUX [MCP]
Thierry NARDOUX [MCP] a écrit:
Salut,

Effectivement, Spybot peut supprimer ces entrées.
Lancer Spybot, puis Réglages et décocher "Traceurs d'utilisation"

C'est cette option qui efface tes entrées. Mais elle n'est pas activée par
défaut. Tu as donc du la cocher à un moment ou un autre ;o)

Bon courage.

Bonjour Thierry
et merci pour ton aide si précieuse. En effet, j'avais coché cette case, ne
comprenant pas que "traceurs d'utilisation" veut dire "inscription dans une
clé MRU". J'avoue donc, le coupable, c'est moi. Et tu es un grand manitou.
A + et merci encore

Salut,

Content que ça soit ça !! ;o)

Trceurs d'utilisations concerne les fichiers récemments ouverts dans la
plupart des logiciels, les cookies, etc ...
Bref tout ce qui laisse une trace des documents que tu as ouverts (sur
le Web ou en local)

Bon WE.

--
------------------------------------------------------------------
Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 15/01/2004)
--------------------------------------------------------------------

Thierry NARDOUX [MCP]
ypoons a écrit:
Bonjour Thierry
et merci pour ton aide si précieuse. En effet, j'avais coché cette case, ne
comprenant pas que "traceurs d'utilisation" veut dire "inscription dans une
clé MRU". J'avoue donc, le coupable, c'est moi. Et tu es un grand manitou.
A + et merci encore

Re bonjour Thierry

J'ai toujours ce problème. Je viens de m'apercevoir que la clé RUN avait
encore été nettoyée. J'ai remis tous les réglages par défaut dans Spybot, et
je me suis aperçu que dans les réglages par défaut il y a une ligne dans la
rubrique "réglages pour experts" qui est cochée par défaut et qui dit
"Utiliser l'effaceur pour les traceurs" et une autre qui dit "utiliser
l'effaceur lors du nettoyage des sauvegardes". Qu'eskidi ?

Re,

Normalement ces deux options sont cochées par défaut ...

Essaye quand même en désinstallant Spybot, en supprimant son dossier
d'installation et en vérifiant qu'il n'en reste pas trace dans le
registre.

Puis refait l'essai sans Spybot...
Si ça onctionne, réinstalle-le et n'utilise que les options par défaut.

Bon courage.

--
------------------------------------------------------------------
Vous aimez le rallye automobile ?
Visitez : http://www.chronoespoir.fr.st (Mis à jour le 15/01/2004)
--------------------------------------------------------------------

ypoons
Thierry NARDOUX [MCP] a écrit:
Re,

Normalement ces deux options sont cochées par défaut ...

Essaye quand même en désinstallant Spybot, en supprimant son dossier
d'installation et en vérifiant qu'il n'en reste pas trace dans le registre.

Puis refait l'essai sans Spybot...
Si ça onctionne, réinstalle-le et n'utilise que les options par défaut.

Bon courage.

Bon, j'ai décoché la première, je vais voir si ça re-merde.
Surprenant comme ce logiciel n'aime pas les MRU. Ça se
rapprocherait pas de la parano ?

--
Ypoons

ypoons
Thierry NARDOUX [MCP] a écrit:

Re,

etc.

Scuse-moi, je suis tellement obnubilé par mon pb que j'en oublie
la politesse la plus élémentaire.
Merci pour ton aide

--
Ypoons

ypoons
ypoons a écrit:

Rebonjour à tous.
Je viens de m'apercevoir que ma clé MRU avait encore été
supprimée. Pourtant, depuis hier, je n'ai lancé ni Spybot ni
aucun autre logiciel (j'ai mis mon ordi en veille prolongée, et
l'ai rallumé tout à l'heure - j'ai surfé dans ce forum, et
brutalement COUIC plus rien dans la MRU de Démarrer/Exécuter - je
n'ai pas relancé Spybot ni aucun autre logiciel - la seule chose
que j'ai noté, c'est que à un moment l'interface GUI de kerio4 a
voulu aller se promener sur le net mais je n'ai pas noté où - je
me rappelle seulement que c'était une IP en chiffres, port 666
(c'est diabolique ça) - je l'ai autorisée).
J'ai lu sur ce forum (quelques semaines) qu'on pouvait auditer
une clé de base de registre. Je ne retrouve plus le post, et donc
le mode d'emploi. Si j'ai bien compris, cette procédure me
permettrait de savoir à quel moment et quel logiciel se permet de
trafiquer ma BdR.
Quelqu'un pourrait confirmer, et me (re) indiquer la marche à
suivre ?
D'avance, merci

--
Ypoons
1 2