Nettoyage vitre scanneur

max.puech
Bonjour,

Quand on scanne en haute r=E9solution, on remarque vite les poussi=E8res
et traces sur la vitre du scanneur.
J'utilise pour l'instant des lingettes sp=E9cial lunettes, mais je
crains de rayer le verre.
Faut-il d=E9poussi=E9rer avant de nettoyer ?
Avec un plumeau, une bombe d'air comprim=E9 ?

Question subsidiaire, enfilez-vous des gants pour manipuler films et
diapositives ?

Merci et @+

1 2 3
Jean-Claude Ghislain
"Ghost-Rider" a écrit :

On a tous des souvenirs comme ça. Moi, j'invitais des filles au labo
de la MJC et ce n'était pas la peine de trop prendre de gants.

Les chambres noires à l'école de photo... toute une histoire...

Et puis, parfois, on arrivait quand même à sortir une image :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Framboiz.htm

--
JCG
Zork
"Jean-Claude Ghislain"
Et puis, parfois, on arrivait quand même à sortir une image :
http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Framboiz.htm

Bon test pour juger si l'écran restitue les détails de la partie ombrée du
visage.
Sur deux de mes écrans la différence est très nette.
Merci pour la mire j'ai un peu repris le réglage :o)

Damned c'est vrai que ça vieillit mal les écrans.

--
Zork
Charles VASSALLO
Zork wrote:
"Jean-Claude Ghislain"
[...]

???
Il n'y a aucun détail sur cette partie ombrée, mais simplement un bruit
très grossier qui se perçoit si on attribue le sRGB à l'image, et qu'on
ne voit pas si on opte pour Adobe-98.
http://cjoint.com/data/cnjhsQwudZ.htm

JCG : avec quel profil faut-il regarder ton image ? Tu ne t'en souciais
pas à l'époque, mais il faudrait maintenant une réponse (on n'arrête pas
le progrès comme dirait BB)

Curieux : si Photoshop me pose la question (eh là ! quel profil pour
cette image ?), mes navigateurs web ne disent rien, mais ils décident
tout seuls... et ils ne font pas tous les mêmes choix : Safari ou
Mozilla ont l'air d'opter pour Adobe-98 tandis que Firefox choisit sRGB.

Charles
markorki
Jean-Claude Ghislain a écrit :
"Ghost-Rider" a écrit :

[...]

Elle s'appelait Françoise...

Tu fréquentes un adjudant ?
Jean-Claude Ghislain
"Charles VASSALLO" a écrit :

JCG : avec quel profil faut-il regarder ton image ?

sRGB ou rien, c'est pareil.

Un Photoshop 3 conviendrait très bien...

--
JCG
Jean-Claude Ghislain
"markorki" a écrit :

http://users.skynet.be/grimart/Archeo/Framboiz.htm

Elle s'appelait Françoise...

Son prénom est toujours Françoise.

http://www.ville-vanves.fr/article.php3?id_article

--
JCG
Charles VASSALLO
Jean-Claude Ghislain wrote:
"Charles VASSALLO" a écrit :

JCG : avec quel profil faut-il regarder ton image ?

sRGB ou rien, c'est pareil.

Un Photoshop 3 conviendrait très bien...

Rien, ça n'existe plus.

Chez toi, sous Photoshop, que prends-tu ? (et si tu ne prends rien,
qu'as-tu comme profil par défaut ?). Et merci de ne pas réouvrir
Photoshop 3 sur le Pentium à 16 Mhz Ghz que tu as peut-être à côté de
tes Amiga dans ton musée, mais une version moderne sur une machine pas
trop décatie

:-)

Charles
Erwan David

"Ghost-Rider" a écrit :

[...]

Das un bled du Maine et Loire, surement.

les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Charles VASSALLO écrivait :

[...]

ça c'est logique. La plupart des photos sur le web ne portent pas de
profil, si pour chacun le browser demandait quel profil ça serait
ingérable.
Comme en plus l'utilisateur moyen de browser ne sais pas ce qu'est un
profil colorimétrique et s'en fout, c'est vraimanet pas la peine de
demander.

les riches l'auraient accaparé
Bour-Brown
Charles VASSALLO a écrit
( news:4b765e12$0$911$ )

Tu ne t'en souciais pas à l'époque, mais il faudrait maintenant une
réponse

Le profil web, c'est sRGB. Si quelqu'un en veut un autre, il le met avec
l'image.

À propos de photos avec des parties aussi sombres, c'est fou combien les
écrans des portables éclaircissent les ombres. La mosaïque dans ces parties,
insignifiante sur un cathodique, devient sur un LCD visible voire gênante en
bougeant simplement la tête.

Bref, si dans le temps on perdait d'un jpg les dix premiers niveaux,
aujourd'hui c'est tout l'inverse.

Curieux : si Photoshop me pose la question (eh là ! quel profil pour cette
image ?), mes navigateurs web ne disent rien, mais ils décident tout
seuls...

C'est l'idée.
1 2 3