Nettoyage XP

Marcopolo59
Bonjour,

La lenteur de plus en plus pronon=E7=E9e du PC est d=FBe, je=20
pense, =E0 une base de registre mal vid=E9e, =E0 des fichiers=20
qui se mettent en m=E9moire alors que les softs ont =E9t=E9=20
d=E9sisntall=E9s.
Qui peut me donner le nom d'un soft qui pourrait nettoyer=20
tout =E7a ? ou alors peut =EAtre que XP a une fonction de=20
type "pyrolise" !!!
J'ai d=E9j=E0 essay=E9 le nettoyage de disques, la d=E9frag,=20
etc...
c'est toujours pareil...
Merci =E0 vous tous

Ayrton
In news:019601c3a22c$539b1900$,
Marcopolo59 Terminait sa sieste pour
nous dire :
Bonjour,
Bonjour ,
La lenteur de plus en plus prononçée du PC est dûe, je
pense, à une base de registre mal vidée, à des fichiers
qui se mettent en mémoire alors que les softs ont été
désisntallés.
Qui peut me donner le nom d'un soft qui pourrait nettoyer
tout ça ? ou alors peut être que XP a une fonction de
type "pyrolise" !!!
J'ai déjà essayé le nettoyage de disques, la défrag,
etc...

Il y a entre autres, tweak-ui ou xp-tuner qui ont une fonction " Nettoyage
de la base de registre" ; a voir si cela est vraiment efficace et à manier
avec peut être un peu de délicatesse.
c'est toujours pareil..

J'espère que cela pourra t'aider.
Merci à vous tous

De rien
@+
Ayrton

Alain Vouillon
Bonjour,
Ayrton écrivait:

La lenteur de plus en plus prononçée du PC est dûe, je
pense, à une base de registre mal vidée, à des fichiers
qui se mettent en mémoire alors que les softs ont été
désisntallés.

Le cas le plus fréquent des raisons de lenteur du PC, se situe entre la
chaise et le clavier...

Ne touches pas à ta bdr. Utilises plus simplement la fonction
Ajout/suppression de programmes dans le panneau de configuration, et
désinstalles tout le superflu.

Tu peux jeter un oeil à :
http://a.vouillon.online.fr/maintenance.htm

--
@:-)

Guy Filiatrault
Marcopolo59 wrote:
> [...]
| tout ça ? ou alors peut être que XP a une fonction de
| type "pyrolise" !!!
| J'ai déjà essayé le nettoyage de disques, la défrag,

Bonjour!
Reg Seeker et Reg supreme, qui peuvent cohabiter. Il y a aussi Registry
Pruner qui s'occupe des références aux dll. Ils effectuent tous trois des
sauvegardes avant d'effacer des clés.

Guy