nettoyer la base de registre après echec installation CBox

Gaston
J'ai installé avec grande difficulté une CBox (avec Win XP) en mode USB.
Gros soucis, cela ne fonctionne pas bien et windows en plus se plaante par
momet (écran noir au démarrage et plantage).
Je vais dons désinstaller ma CBox (que je déconseille à tous) et essayer
d'utiliser plutot la liaison ethernet.
On m'a répondu recemment :
Si tu as déjà tenté d'installer ta CBox, nettoie ta base de registre pour
éviter d'éventuels soucis.
Oui, mais comment faire un tel nettoyage.
Je ne maitrise pas la base de registre et j'ai peur de faire des dégats
colatéraux.
Pouvez vous me guider.

Gaston.

JR-le-sympa
"Gaston" a écrit dans le message de news:
434b833f$1$5386$
[...]

Bonjour.
Il vaut mieux utiliser un logiciel concu pour ça, tel que RegCleaner par
exemple.
:-)
--
____________________

Franck

[...]

Bonsoir
Attention ce n'est pas avec regcleaner qu'il faut nettoyer ta base de registre

il est pour windows 98 et + mais avec regsupreme qui est pour XP,il est
payant mais tu peux l'utiliser je crois pendant une vingtaine de jours.
Je m'en sers régulièrement, aucun souci, simple à utiliser, de toute facon
il te propose d'office de faire une sauvegarde,comme ça en cas de problème tu
remet ta base de registre comme elle était avant .Il y aussi regseeker mais
plus délicat à utiliser.Fais une recherche sur internet il y a beaucoup de
site qui te propose
l'un ou l'autre voir les deux ,télécharge sur des sites connus comme
pcastuces ou forum hardware...
Amicalement
Franck

Franck

[...]

De nouveau Franck
Abandonne le branchement par usb de ta cbox et passe en ethernet.L'usb

n'arrive pas à fournir une alimentation suffisante et stable pour une Cbox
,déja qu'avec un modem branché en usb ça fonctionne une fois sur dix,je t'en
parle en
connaissance de cause,j'ai viré le branchement usb de mon modem et je l'ai
branché en ethernet ,que du bonheur, plus aucun problème
Bonne soirée
Franck>

JR-le-sympa
Attention ce n'est pas avec regcleaner qu'il faut nettoyer ta base de
registre il est pour windows 98 et + mais avec regsupreme qui est
pour XP,

Ah bon ?
RegCleaner ?
Avantages : gratuit, traduit en français,
de plus il permet d'effectuer bien d'autres choses sans aller prendre
des risques dans la Base des Registres.
Toute opération est réversible grâce aux sauvegardes qu'il effectue
avant chaque action.

Je l'utilise quotidiennement depuis un an sans problème (XP SP2), mais
j'ai dû me tromper... ;-)
Tant pis pour moi. ;-)
--
____________________

Franck

[...]

================= >

Bonsoir
Oups!! je me suis planté regcleaner fonctionne aussi avec XP.

Franck

================= > >

Bonsoir
Oups!! je me suis planté regcleaner fonctionne aussi avec XP.

Toutes mes excuses Bonne soirée

Franck

JR-le-sympa
Salut *Franck* qui nous sussurait à l'oreille (propre comme il se
doit) :

[...]

Ce n'est pas grave, tout le monde peut se tromper. :-)
Comme dit le proverbe :
/«Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne se trompent jamais»/
Bonne soirée. :-)
--