Nettoyer les codecs.

Jean-Paul
Bonjour,
Codec Sniper envoyant un message d'erreur sous XP, existe t'il un
équivalent sous XP pour faire le ménage avec les codecs installés.
Merci si vous pouvez m'aider.
Cordialement.
Jean-Paul

FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Jean-Paul" a écrit dans le message de groupe de
discussion : fv4kij$j0j$
[...]

Pas testé, mais il a un concurrent : "Sherlock : the codecs detective".
A voir de ce côté là peut-être ??

Sinon, quel est le problème exactement avec Codec Sniper, car normalement,
il fonctionne très bien sous XP ?

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jean-Paul
[...]

Merci.

J'ai trouvé Fimerit 30 fr, il semble excellent mais je n'y comprends
rien, il me détecte 60 erreurs, mais j'ai du mal à comprendre le
fonctionnement, dommage il est en français mais un peu trop complexe
pour moi.
Je vais voir de ce côté et voir sherlock.
@+
Jean-Paul

Jean-Paul
[...]

Message en allemand, cases vides, j'ai mis compatibilité

Win 98 cela ne change rien. Il en marche pas chez moi.
Sherlock détecte mais ne peut corriger les erreurs ni supprimer les
broken codecs hélas.
J'ai pas trop envie de tout virer manuellement et réinstaller.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul

Jean-Paul
Bonjour,
Filmerit 3.0.8 remplace avantageusement Codec Sniper pour faire le
ménage des codecs, attention sauvegarder le registre avant les
modifications c'est plus prudent, le logiciel vous le propose.
Avec ce logiciel vous aurez des codecs nickel tous les "broken" peuvent
être réparés si possible ou supprimés.
De plus les modifications sont sauvegardées et zippées en cas d'accident
de parcours, ce qui ne gate rien.
Un peu complexe au premier abord le logiciel est finalement assez simple
à utiliser en y regardant de plus près.
J'ai pu constater que Nero et Sonic désinstallés laissaient pas mal de
traces qui peuvent être à l'origine de problèmes, ce logiciel enlève
tous les "broken" codecs en relation avec ces logiciels, plus simple que
nettoyer le registre. :-)
Je rajoute cela pour les gens qui rencontrent les soucis que j'ai eu.
En conclusion, je considère mon problème comme résolu.
Cordialement.
Jean-Paul
FDDKDR \( :-Fred-: \)
Bonjour,

"Jean-Paul" a écrit dans le message de groupe de
discussion : fv6jqv$il4$
[...]

Merci du retour.
Expérience intéressante et qui servira à plus d'un.

Bravo.

Cordialement,

FDDKDR ( :Fred-: )