Nettoyer colle sur un CD-R (urgent!)

17 réponses
mighan
Bonjour, des CD ont été mis dans une enveloppe (non fermée) et donc le côté
collant de l'enveloppe a été en contact avec le bord des CD, c'est très
leger et a peine visible mais cela me créent une erreur de lecture sur les
derniers fichiers, comment nettoyer sans le moindre risque ?
PS : ce ne sont pas des CD pressés mais CD enregistrés (donc pas de machine
à laver envisageable, ou produit dangereux)
Merci pour votre aide c'est urgent !

7 réponses

1 2
William Marie
"mighan" a écrit dans le message
de news: 47c4459c$0$11195$
Bonjour, des CD ont été mis dans une enveloppe (non fermée) et donc
le côté collant de l'enveloppe a été en contact avec le bord des CD,
c'est très leger et a peine visible mais cela me créent une erreur de
lecture sur les derniers fichiers, comment nettoyer sans le moindre
risque ? PS : ce ne sont pas des CD pressés mais CD enregistrés (donc pas
de
machine à laver envisageable, ou produit dangereux)
Merci pour votre aide c'est urgent !

Du bête white spirit avec du non moins bête papier cul (donc qui ne risque
pas de rayer). Utilisé plusieurs fois avec succès.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

mighan
"William Marie" a écrit dans le message de
news: 47c5198f$0$5054$
"mighan" a écrit dans le message
de news: 47c4459c$0$11195$
Bonjour, des CD ont été mis dans une enveloppe (non fermée) et donc
le côté collant de l'enveloppe a été en contact avec le bord des CD,
c'est très leger et a peine visible mais cela me créent une erreur de
lecture sur les derniers fichiers, comment nettoyer sans le moindre
risque ? PS : ce ne sont pas des CD pressés mais CD enregistrés
(donc pas de
machine à laver envisageable, ou produit dangereux)
Merci pour votre aide c'est urgent !

Du bête white spirit avec du non moins bête papier cul (donc qui ne
risque pas de rayer). Utilisé plusieurs fois avec succès.

peut tu me confirmer que c'était bien des CD-R et non de CD ?

mighan
"La Fred" a écrit dans le message de news:
1oa4fgjut5483$
Le mardi 26 février 2008, voici ce qu'écrivait mighan:

oui justement une recherche sur le web m'indique que c'est galère a
trouver en pharmacie !

J'en ai toujours trouvé en pharmacie, moi !

Du moment que je sais que c'est récupérable ça presse plus, j'essairai d'en
trouver dans une pharmacie :-)

William Marie
"mighan" a écrit dans le message
de news: 47c5ef6e$0$25074$

peut tu me confirmer que c'était bien des CD-R et non de CD ?

Toutafé !
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Alain Terieur nous susurrait, le mardi
26/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <47c44948$0$893$, les
doux mélismes suivants :

moi j'utiliserai de l'alcool

*Isopropylique*, l'alcool...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Claude BELLAMY nous susurrait, le
mardi 26/02/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales
quand même, et dans le message
<47c45bb7$0$878$, les doux mélismes suivants :

D'ailleurs c'est ce qui humecte certaines pochettes de nettoyage de CD (à un
prix prohibitif vu la quantité d'alcool contenu!)

- Flacon de _30_ ml d'Alsop© : 60 balles (c'est de l'alcool
isopropylique, ni plus ni moins)...

- 1 _litre_ d'isopropylique en pharmacie (apporter son flacon) # 40
balles...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Mic. Archambault
"mighan" a écrit dans le message de news:
47c4459c$0$11195$
Bonjour, des CD ont été mis dans une enveloppe (non fermée) et donc le côté
collant de l'enveloppe a été en contact avec le bord des CD, c'est très
leger et a peine visible mais cela me créent une erreur de lecture sur les
derniers fichiers, comment nettoyer sans le moindre risque ?
PS : ce ne sont pas des CD pressés mais CD enregistrés (donc pas de machine
à laver envisageable, ou produit dangereux)
Merci pour votre aide c'est urgent !

Pour ce genre de colle l'idéal est un (piètre) détachant du commerce bien connu

:

L'EAU ÉCARLATE

qui comme son nom l'indique est incolore...

Je l'utilise (uniquement pour ça) depuis + de 20 ans.

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Le mariage est la principale cause de divorce.
AntiSpam : remplacez mac par m

1 2