Nettoyer le dossier "Documents and settings"

Tinus
Bonjour,

Suite aux créations destructions successives de compte utilisateurs,
j'ai accumulé des dossiers dans le dossier "Documents and Settings"
situé à la racine de mon "C".

Quel sont les dossiers par défaut que je dois avoir dans "Documents and
settings" ?

Comment identifier à coup sur les dossiers utilisés actuellement, les
affectés à un nom d'utilisateur, et les anciens qui ne servent plus ?
(Les mêmes noms d'utilisateurs ayant servi plusieurs fois).

--
Tinus

Tonio le Yéti
> Un lien, peut être, entre la réinstallation d'Acer e-recovry et une
pseudo-réinstallation de Windows XP ?

On ne sait pas toujours ce que font exactement ces RECOVERY-CD,
et donc, puisque ce n'est pas toi, c'est (très) probablement lui !
Et... elle n'a rien de pseudo, c'est toi qui a choisi de ne PAS restaurer
ton système en "sortie d'usine"... donc, ton Windows n'a pas été remis
entièrement à zéro, et il y a eu ces "surcouches" dont parle JCB (qui
viennent probablement des deux réinstallations successives dont tu
fais état).

Tonio.

Administrateur - "Fich repert"
Administrateur.MARTINPORTABLE - "Dossiers de fichiers"
Administrateur.MARTINPORTABLE.000 - "Dossiers de fichiers"

Caractéristique de MULTIPLE réinstallations de Windows !!!!

Peut-il y avoir une autre cause ?

NON

Argh !

Restauration, ou autre, je n'ai jamais réinstaller XP sur ce portable ?

Toi, peut-être, mais je suis FORMEL, Windows a été réinstallé DEUX fois
sur cette machine (en plus de l'installation d'origine)!

Ce n'est pas possible, ou alors il (le portable) l'a fait tout seul sans
que je le sache. J'ai acheté le portable neuf et les créations de comptes
utilisateurs sont de mon fait.

Par contre depuis que je l'ai, j'ai dû réinstaller deux fois l'utilitaire
"Acer e-recovry" (qui sert à restaurer le système en configuration sortie
d'usine), mais uniquement pour graver les dvd de restauration.
(j'ai perdu les premiers DVD créés lors de la première utilisation et la
deuxième sauvegarde n'avait pas été gravé pour cause de graveur
défectueux.)
Je n'ai jamais restauré mon système en "sortie d'usine".

Un lien, peut être, entre la réinstallation d'Acer e-recovry et une
pseudo-réinstallation de WindowsXP ?

--
Tinus

Tinus
Tonio le Yéti a émis l'idée suivante :
Un lien, peut être, entre la réinstallation d'Acer e-recovry et une
pseudo-réinstallation de Windows XP ?

On ne sait pas toujours ce que font exactement ces RECOVERY-CD,

Je ne m'en suis jamais servi.
On s'est mal compris. J'ai réinstaller le logiciel, ou l'utilitaire,
"Acer e-recovry" pour créer les dvd de restauration.

et donc, puisque ce n'est pas toi, c'est (très) probablement lui !

Je ne pense pas.

Et... elle n'a rien de pseudo,

Personnellement, je suis toujours persuadé de ne pas avoir réinstaller
XP. Par contre les noms des dossiers par exemple:

Administrateur.MARTINPORTABLE - "Dossiers de fichiers"
Administrateur.MARTINPORTABLE.000 - "Dossiers de fichiers"

correspondent à un compte que j'ai créé, puis supprimer, puis recréé
avec le même nom.

c'est toi qui a choisi de ne PAS restaurer ton système en "sortie d'usine"...

Je n'ai jamais restauré, j'en suis certain, aussi FORMEL que JC
Bellamy, ni en sortie d'usine, ni en "surcouches".
Il aurait fallu à un moment donné que je choisisse, non ? Et je me
serais rendu compte que je restaurais.

Non, pas de réinstallation.
Vraiment.

--
Tinus
Tinus
Tinus a écrit :
Tonio le Yéti a émis l'idée suivante :

c'est toi qui a choisi de ne PAS restaurer ton système en "sortie
d'usine"...

Non, pas de réinstallation.
Vraiment.

Bon, j'ai cherché/testé, ça me tarabustais. Même si je ne suis pas un
pro, j'étais sûr de moi pour la réinstallation de WindowsXP.

J'ai créé un compte utilisateur limité que j'ai appelé "CompteTest".

A sa création, j'ai en parallèle la création d'un dossier "CompteTest"
dans "Documents and settings". Normal.
J'ai supprimé ce dossier en choisissant l'option "supprimer les
fichiers". Le dossier "CompteTest" disparaît avec le compte.

J'ai recréé le compte utilisateur, je me retrouve avec un seul dossier
"CompteTest" dans "doc. and settings".

J'ai recommencé l'opération de suppression en choisissant cette fois
"Conserver les fichiers". Le dossier dans "doc. and settings" est
conservé.
J'ai recréé le compte et là, apparition d'un dossier
"CompteTest.MARTINPORTABLE" en plus du dossier "CompteTest".

Voilà.

Pas de réinstallation ni choisie, ni sauvage...

Merci pour votre aide.
Le but au départ étant de purger "Doc. and Sett.", c'est fait.

--
Tinus
JF
*Bonjour Tinus*
<4a743385$0$286$

Tinus a écrit :
[...]

Pour être exact ce dossier de profil est créé lors de l'ouverture de la
session du nouveau compte.

Tout comme le profil Administrateur intégré est créé lors de la
première utilisation du mode sans échec ou de la console de
récupération.

[...]

Chez moi ce profil supprimé est alors déplacé sur le Bureau, ce qui est
plus logique. Il ne contient plus que des documents à conserver.

[...]

Merci de ces informations.

Cependant je ne suis pas arrivé à reproduire tel quel ce comportement.

Quand je supprime un compte en conservant les fichiers, le dossier est
déplacé sur le Bureau du compte Admin depuis lequel je réalise
l'opération. Lors de la recréation du compte le nom du profil est bien
"CompteTest" puisque la place est libre.

Par contre si, je crée un compte TOTO alors qu'un dossier (ou qu'un
fichier) toto existe déjà dans Docs & Settings, l'ouverture de la
session TOTO provoque la création d'un profil TOTO.NOMDUPC

Ce qui est normal puisque le profil TOTO ne pouvait être créé, le nom
étant occupé.

La seule chose que je ne m'explique pas est que ton profil "CompteTest"
soit resté dans Docs&Settings au lieu d'aller sur le bureau, empêchant
par là même la recréation simple du profil "CompteTest".

--
Salutations, Jean-François
Tinus
JF a pensé très fort :
*Bonjour Tinus*
<4a743385$0$286$

[...]

Effectivement.

Tout comme le profil Administrateur intégré est créé lors de la première
utilisation du mode sans échec ou de la console de récupération.

Ça, je ne savais pas.

[...]

J'ai aussi le dossier sur le bureau.

[...]

Je viens de refaire la manoeuvre, j'ai la sauvegarde des documents sur
le bureau et la conservation du dossier dans "docs en settings", avec
les 000 en plus !!
Il y a donc "quelque chose" qui empêche la destruction du dossier. Je
veux bien chercher d'où ça peut venir, mais je ne sais pas où chercher
!

--
Tinus
Tinus
Tinus a formulé ce dimanche :
JF a pensé très fort :
*Bonjour Tinus*
<4a743385$0$286$

[...]

Bon, j'ai réeffectué la manoeuvre création destruction encore 4 fois.
J'ai conservé 2 fois le dossier dans "docs en settings" et par contre
la troisième et la quatrième fois il a été détruit !?
Par contre, j'ai bien dans le dossier "CompteTest" sur le bureau,
quatre sous dossiers, "Documents de CompteTest", "Copie de Mes
Documents", "Copie(2) de Mes Documents", "Copie (3) de Mes Documents".

Personnellement, je n'y comprends rien.

--
Tinus
JF
*Bonjour Tinus*
<4a75de3c$0$551$

[...]

Si je comprends bien il y a maintenant un CompteTest.MARTINPORTABLE.000
comme si, ne trouvant pas de place libre pour CompteTest ou
CompteTest.MARTINPORTABLE, Windows avoir commencé à créer des profils
numérotés, à l'instar de ce qui a été dit pour les réparations.

Il y a donc "quelque chose" qui empêche la destruction du dossier. Je veux
bien chercher d'où ça peut venir, mais je ne sais pas où chercher !

L'observateur d'événements ?
On peut tracer les actions avec process monitor
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm#sysinternals

Bon, j'ai réeffectué la manoeuvre création destruction encore 4 fois. J'ai
conservé 2 fois le dossier dans "docs en settings" et par contre la troisième
et la quatrième fois il a été détruit !?

Explorer a enfin compris à qui il avait affaire, non mais.
Si j'osais je demanderais ce qui se passe à présent avec un cinquième
essai, ou un nouveau nom de compte-test ? Ou en opérant moins
rapidement ?

Par contre, j'ai bien dans le dossier "CompteTest" sur le bureau, quatre sous
dossiers, "Documents de CompteTest", "Copie de Mes Documents", "Copie(2) de
Mes Documents", "Copie (3) de Mes Documents".

C'est normal. D'après mes tests le nom du dossier créé sur le Bureau
prend le nom du compte, et non celui du profil. Donc même si le nom du
profil a dû être modifié lors de sa création, le dossier sur le Bureau
aura toujours le même nom (celui du compte). C'est facile à vérifier en
changeant le nom du compte dans Comptes d'Utilisateurs.

Cette numérotation (copie(2) de...) est ce qui se produit quand on
copie plusieurs fois un fichier ou un dossier, sans changer de dossier.
Cela ne paraît pas anormal. Disons qu'on aurait pu faire les frais d'un
nom plus explicite, par exemple avec la date et l'heure de la
suppression du compte.

Du coup j'ai regardé comment fait Seven. La mention copie est masquée.
La troisième sauvegarde pose explicitement la question de ce qu'on veut
faire. Si on refuse d'écraser les fichiers existants, un numéro est
ajouté. Pour le voir il faut faire un DIR dans une Console CMD. Ça
donne quelque chose comme ceci :

Documents
Documents - Copie
Documents - Copie (4721133)

C'est le mécanisme habituel de copies multiples dans un dossier.
Windows Seven n'a pas amélioré cet aspect de la suppression multiple
d'un compte homonyme.

Personnellement, je n'y comprends rien.

Il est possible qu'une application écrive systématiquement dans le
profil et que le fichier reste en prise, provoquant l'impossibilité de
suppression du profil. Peut-être un anti-virus, ou autre automatisme.
Essayer en désactivant l'anti-virus pour voir, ils sont connus pour
perturber la suppression de fichiers. Et comme ils fonctionnent en tant
que Service, ils ont l'emprise sur tout.

Une recherche sur les fichiers du profil suivi d'un classement adéquat
donnerait peut-être une indication (penser à afficher les fichiers
cachés *ET* les fichiers systèmes).

Un autre test consisterait à refaire ces expériences en mode sans
échec. Si le profil s'élimine tel que prévu lors de la suppression du
compte, la piste du logiciel perturbateur se resserre.

--
Salutations, Jean-François
http://fspsa.free.fr/lenteur.htm
Tinus
JF a exposé le 03/08/2009 :
*Bonjour Tinus*
<4a75de3c$0$551$

[...]

Non, j'avais laissé les deux dossiers précédents. Donc numérotation
normale.

[...]

Houla, j'n'aime pas trop me servir de ce genre d'usine à gaz. Je
préfère encore laisser l'ordi gérer le truc lui même que de passer du
temps avec ce genre de chose.
En dernier recours peut être si je me met en colère.

[...]

Je vais réessayer avec un nouveau compte et sur plusieurs jours.

[...]

Je vais essayé en désactivant l'antivirus.

Une recherche sur les fichiers du profil suivi d'un classement adéquat
donnerait peut-être une indication (penser à afficher les fichiers cachés
*ET* les fichiers systèmes).

Hum, et je cherche quoi ?

Un autre test consisterait à refaire ces expériences en mode sans échec. Si
le profil s'élimine tel que prévu lors de la suppression du compte, la piste
du logiciel perturbateur se resserre.

Ok, je vais essayer en mode sans échec en premier.

Tinus
JF
donnerait peut-être une indication (penser à afficher les fichiers cachés
*ET* les fichiers systèmes).

Hum, et je cherche quoi ?

Il faut un peu d'imagination, par exemple on cherche tout ... c'est à
dire qu'on ne précise pas de nom (idem *.*). Ensuite on classe les
résultats de façon à voir quels sont les fichiers les plus récents...

Une autre idée, supprimer tous les fichiers de CompteTest, et voir si
un fichier refuse d'être supprimé.

Faire un chkdsk, au cas où le problème viendrait d'un défaut du système
de fichiers.

Etc...

--
Salutations, Jean-François