nettoyer écran portable

9 réponses
Rakotomandimby (R12y) Mihamina
Bonjour,

J'ai un CompaQ Presario (R4000).
L'écran s'est recouvert, petit à petit, de petites poussières et un de
traces de doigts (mon grand père qui a vu le portable sur la table à manger
et qui l'a déplacé pour se faire de la place en le saisissant par
l'écran...)
L'ecran est "mat", je veux dire qu'il n'est pas équipé du truc vachement
reflechissant qu'on voit sur certains portables.
Avec quoi on peut dépoussiérer et enlever les empreintes digitales de mon
grand père?
Des lingettes comme celles qu'on trouve en grand surface suffiraient?
Est-il obligatoire d'aller chercher un produit en magasin spécialisé,
sachant que dans bien des cas c'est juste le packaging qui change des
produits dee ménage courant...?
--
Un CMS Français à découvrir: CPS. (http://www.cps-project.org)
Hébergement gratuit de sites Zope, Plone, et CPS: http://www.objectis.org

9 réponses

MAC GYVER
"Rakotomandimby (R12y) Mihamina"
a écrit dans le message news:
dd76vr$92b$
Bonjour,

J'ai un CompaQ Presario (R4000).
L'écran s'est recouvert, petit à petit, de petites poussières et un de
traces de doigts (mon grand père qui a vu le portable sur la table à
manger

et qui l'a déplacé pour se faire de la place en le saisissant par
l'écran...)
L'ecran est "mat", je veux dire qu'il n'est pas équipé du truc vachement
reflechissant qu'on voit sur certains portables.
Avec quoi on peut dépoussiérer et enlever les empreintes digitales de mon
grand père?
Des lingettes comme celles qu'on trouve en grand surface suffiraient?
Est-il obligatoire d'aller chercher un produit en magasin spécialisé,
sachant que dans bien des cas c'est juste le packaging qui change des
produits dee ménage courant...?

Bonjour,
De l'eau savonnée suffit.
a+

DROGER Jean-Paul
Des lingettes comme celles qu'on trouve en grand surface suffiraient?
Est-il obligatoire d'aller chercher un produit en magasin spécialisé,
sachant que dans bien des cas c'est juste le packaging qui change des
produits dee ménage courant...?

Bonjour,
De l'eau savonnée suffit.
a+

oui avec un chiffon humide, et pour les taches récalcitrantes un peu
d'alcool à bruler, acétone ou trichlo, mais UN PEU, pas une
inondation!!

laisser sècher et surtout pas de feu avec alccol ou acétone!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

TransLib©
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

Des lingettes comme celles qu'on trouve en grand surface suffiraient?
Est-il obligatoire d'aller chercher un produit en magasin spécialisé,
sachant que dans bien des cas c'est juste le packaging qui change des
produits dee ménage courant...?

Bonjour,
De l'eau savonnée suffit.
a+

oui avec un chiffon humide, et pour les taches récalcitrantes un peu d'alcool à
bruler, acétone ou trichlo, mais UN PEU, pas une inondation!!

laisser sècher et surtout pas de feu avec alccol ou acétone!

JAMAIS UTILISER de l'acétone ni trichloréthylène même à petite quantité !!!
Rien de tel pour faire fondre le plastique !
Utiliser du produit à vitre ou de l'alcool à brûler à la rigueur.

docanski
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que TransLib© nous narre ce qui suit en ce 8/08/2005 15:19 :

Utiliser de l'alcool à brûler à la rigueur.

En évitant de fumer ...

Cordialement,
--
docanski

Nature, histoire et légendes en
- Côtes du nord de la Bretagne
- Vallée de la Rance maritime
Memento des champignons
http://armorance.free.fr

siger

acétone ou trichlo

Il n'a pas dit qu'il voulait jeter son portable.

--
siger

azerty
"DROGER Jean-Paul" a écrit dans le message de news:

acétone ou trichlo

Tu devrais nettoyer ton clavier à l'acetone
comme ca tu ne pourra plus donner ce genre de conseils !
MDR !

--

@+
Thierry

Tran
petite note d'humour pour le nettoyage d'écran
http://www.rigoler.com/truc/poptruc.php?identˆ5&file_name=window_cleaner
MAC GYVER
"siger" a écrit dans le message news:

acétone ou trichlo

Il n'a pas dit qu'il voulait jeter son portable.

:)

MAC GYVER
"docanski" a écrit dans le message news:
42f79508$0$1238$
Eleveurs et agriculteurs polluent encore et toujours la Bretagne alors
que TransLib© nous narre ce qui suit en ce 8/08/2005 15:19 :

Utiliser de l'alcool à brûler à la rigueur.

En évitant de fumer ...

Précision : ..de trop près.