Nettoyer les favoris réseau

13 réponses
Solanar
J'ai fait des essais de reseau pour mes 2 ordinateurs et je me suis parfois
relié en reseau avec d'autres PC chez des amis
Quand je cherche dans "favoris reseau" je trouve les noms de ces reseaux
visités mais plus raccordés
Je peux bien sûr supprimer les raccourcis mais mais ceux que je trouve dans
"Reseau Microsoft Windows" ne peuvent pas etre supprimés
Quel moyen utiliser pour ne garder que celui qui reste valable et meme
comment les supprimer "tous" puisqu'il suffit de recréer celui dont je me
sers

--
Solanar
"Ce qui a un prix n'a pas de valeur"

3 réponses

1 2
JF
*Bonjour Solanar* !
<news:478775e8$0$869$

Maître "p-reine" nous raconte
Sergio a écrit :

Impossible à les virer.

J'ai le même problème sur le réseau local du boulot. La recherche
d'imprimantes réseau trouve plein d'imprimantes "fantômes".

Une idée ?

Se loger sous le compte « Administrateur » (le créer s'il n'existe
pas, pas seulement un compte ayant les droits administrateur) puis
supprimer les connexions indésirables.

Je ne peux pas creer de compte nomme administrateur, mon pc me dit qu'il en
exisite un
Je ne vois que mon compte qui a le pouvoir administrateur (qui a mon nom) et
pas de compte appelé Administrateur.
y aurait il un administrateur fantôme?

Oui.
Le compte c:Documents and settingsAdministrateur est créé lors de la
première utilisation du Mode sans échec.
Pour démarrer en MSE, appuyer sur la touche F8 pendant le démarrage.
le compte Administrateur est alors affiché dans l'écran d'accueil.

"Administrateur" est donc un nom de compte réservé.

Il n'est pas nécessaire qu'un compte soit nommé "Administrateur" pour
avoir les privilèges Admin. TOTO convient aussi. Et Solanar également.

Ton compte actuel a quels privilèges ?

Il est pratique de créer un compte Admin de secours, qu'on n'utilisera
jamais, mais qui évitera d'avoir à redémarrer en Mode sans échec pour
effectuer certaines opérations.

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az
Outlook Express : Suivez vos fils avec [CTL+H]
Montrez-nous ce que vous voyez : http://fspsa.free.fr/copiecran.htm
Jeuf
Le 10/01/2008, Solanar a écrit dans
<478687da$0$878$ :

Je peux bien sûr supprimer les raccourcis mais mais ceux que je trouve
dans "Reseau Microsoft Windows" ne peuvent pas etre supprimés
Quel moyen utiliser pour ne garder que celui qui reste valable et meme
comment les supprimer "tous" puisqu'il suffit de recréer celui dont je
me sers

Je ne sais pas si tu as feu ta réponse.
En principe, les pc non connectés n'apparassent plus après un certain
temps (défini par la configuration réseau).
Mais si tu t'impatientes, je pense que tu peux les supprimer ici :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerWorkgroupCrawlerShares
P.S. Je n'ai pas essayé la manip, qui ne semble pas très orthodoxe.
Surtout, fais une sauvegarde de ces clés avant de les supprimer !

--
http://aieaie.com, y a rien de mieux.
Jeuf
(supersedes )

Le 10/01/2008, Solanar a écrit dans
<478687da$0$878$ :

Je peux bien sûr supprimer les raccourcis mais mais ceux que je
trouve dans "Reseau Microsoft Windows" ne peuvent pas etre supprimés
Quel moyen utiliser pour ne garder que celui qui reste valable et
meme comment les supprimer "tous" puisqu'il suffit de recréer celui
dont je me sers

Je ne sais pas si tu as eu ta réponse.
En principe, les pc non connectés n'apparaissent plus après un
certain temps (défini par la configuration réseau).
Mais si tu t'impatientes, je pense que tu peux les supprimer ici :
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorerWorkgroupCrawlerShares
P.S. Je n'ai pas essayé la manip, qui ne semble pas très orthodoxe.
Surtout, fais une sauvegarde de ces clés avant de les supprimer !

--
Un nouveau site tout beau tout neuf, sur lequel on est encouragé à
intervenir : http://aieaie.com
1 2