Nettoyer le système

Henri.Balmain
voilà, au fil des ans, des mises à jour, des essais et des changement de
disque dur, j'ai accumuler plein de choses que je voudrais enlever, à
commencer par les trois versions de X11 (orobor, X11 Apple, XFree) et
les petits fichiers annexes, généralement invisibles. D'autant qu'à
forced e transplantation il semble qu'il y a des trucs qui ne marchent
plus ...

Y a t-il un moyen de faire ça autrement qu'en comparant mon disque à un
système propre sur une autre partition ?

Henri

Francois_75015

[...]

Sauvegarde des données
Formatage dd
reinstall OS

un peu long mais très clean

Henri.Balmain
Francois_75015 wrote:

[...]

oui, l'éternité c'est long, surtout à la fin ;-)
c'est justement ça que je voudrais éviter, car après les OS il y a les
applis et leur personnalisation ...

HB