Nettoyer du texte

Mathias de FOURMESTRAUX
Bonjour à tous,

Tout d'abord, bravo pour toutes les astuces et tous les trucs qu'on trouve
dans ces news et sur le site.

Grâce à elles, j'avance dans l'accomplissement de ce que je veux faire... et
en même temps, plus j'enrichi mon classeur Excel, plus je rencontre de
problèmes.

Le dernier en date ?

Je récupère sur une page php des données de type texte sous la forme un
nombre / un nombre que je colle dans une cellule.

Ces nombres réprésentent :
- pour le premier une quantité en stock
- pour le seconde une capacité de production horaire
- ils sont séparés par un "/" et un espace de chaque côté.
- le signe de séparation des milliers est un point (.)

Exemple : 43.351 / 1.728

Grace à la fonction STEXTE ( fonction ajoutée grace à la macro
complémentaire Morefunc de Laurent LONGRE), je reventile ces deux nombres
dans des cellules distinctes pour pouvoir effectuer des calculs en
m'appuyant dessus.

MAIS....

J'ai un point (.) comme séparateur de millier et je n'arrive pas à passer du
format texte au format nombre.

Quand je veux faire un rechercher / remplacer sur ces cellules (remplacer le
point par rien du tout), je me heurte au problème suivant : la fonction
rechercher / remplacer cherche dans la formule et non dans le contenu de la
case.

La formule étant : =STEXTE(Import!B6;1;1;"/") où :
1 est la position du mot à importer
1 est le nombre de mots à importer
/ étant le démimiteur

rien n'est remplacé et je continue à retaper les chiffres à la main.

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance

Cordialement

Mathiass

Le Nordiste
Je connais pas MOREFUNC,
mais une iodée comme cela le délimiteur ne serait il pas " / " une
espace devant et derrière la barre de fraction ?

Le Nordiste
Mathias de FOURMESTRAUX
Si bien sur, vous avez raison...

Mais le problème que je rencontre n'est pas là : j'arrive à afficher mes
"nombres" dans des cellules disctinctes, simplement ils ne sont pas
exploitables à cause du "." (point) séparateur de milliers.

Que ce soit un recherche / remplacer ou une mise en forme, je n'arrive pas à
transformer ce texte en nombre

"Le Nordiste" a écrit dans le message de
Je connais pas MOREFUNC,
mais une iodée comme cela le délimiteur ne serait il pas " / " une
espace devant et derrière la barre de fraction ?

Le Nordiste

michdenis
Bonjour Mathias,

Tu sélectionnes ladite colonne
Barre de menu / données / convertir / délimité
à l'étape 3, un clic sur le bouton "Avancé" et dans la liste
déroulante, tu indiques le bon séparateur décimale.

Si tu veux faire cela par macro, tu fais ces manipulations
sous l'enregistreur de macro... tu devrais obtenir l'essentiel du code.

Salutations!