Nettoyer une imprimante HP sous OSX

15 réponses
jean.fredriknospasm
Bonjour,
j'ai un problème avec mon imprimante HP color Laserjet 2550ln; elle sort
des pages avec plein de petite tâches grisatre...
Je n'arrive pas à trouver l'utilitaire HP toolbox...
Existe-t-il une solution logiciel ou manuelle (avec les touches de
l'imprimante) pour nettoyer celle-ci ?
(mon système 10.3.9)
Par avance merci pour vos conseils.

--
Salutations
Fredrik

5 réponses

1 2
jean.fredriknospasm
Nina Popravka wrote:

Mmmmmm.....
<http://www.rvh-services.com/Files/14158/tambour-hp-q3964a.htm>
et c'est le genre de matos où il faut changer le tambour, y a pas
photo. Enfin je connais pas particulièrement celle-ci, mais elle doit
pas être très différente des autres.

C'est bien, ils annoncent 20000 pages et j'en imprime 5600 et le tambour
est H.S., il y a un truc qui cloche en plus je n'imprime que des lettres
assez simples et peu gourmandes en encre...
Bon ça va encore me couter "bonbon".
Merci pour les infos.

--
Salutations
Fredrik

alain
J.Fredrik Vincendeau wrote:

Jacques Perrocheau wrote:

Pas d'évènement particulier, un déplacement de l'imprimante, un
"secouage" inapproprié ?

Non l'imprimante est sur un meuble stable et ne bouge pas.

changer d'abord les cartouches.
et aspirer les "débordements de toner".

J'ai une cartouche en stock, je vais aspirer et puis changer cette
cartouche... on verra bien
Merci.

Attention à l'aspiration, je crois savoir que le toner, du moins
certains toners, sont potentiellement dangereux pour la santé. Il faut
éviter tout contact et évidemment l'inhalation, donc l'aspirateur, s'il
nettoie votre imprimante, assure surtout une large diffusion de cette
poudre trop fine pour ses filtres dans votre environnement. A eviter.

Des amas de toner peuvent être enlevés avec du ruban adhesif remis dans
une poubelle aussitôt. Lavage des mains recommandé.

Alain

Olivier Croquette
J.Fredrik Vincendeau wrote, On 24/10/07 9:19:
Je n'arrive pas à trouver l'utilitaire HP toolbox...
Existe-t-il une solution logiciel ou manuelle (avec les touches de
l'imprimante) pour nettoyer celle-ci ?

Tu peux aussi essayer de passer par Windows en installant les pilotes
Windows sous VMWare ou Parallels.

jean.fredriknospasm
Je viens de changer la cartouche d'encre noire, l'imprimante marche de
nouveau très bien (le tambour n'était pas en cause)...
Par contre la page test de l'imprimante indiquait que l'on pouvait
encore imprimer plus de 200 pages...

Merci à tous pour vos contributions, bonne journée.

--
Salutations
Fredrik
Jacques Perrocheau
In article <1i6jax5.13ki5o614uv3b4N%,
(J.Fredrik Vincendeau) wrote:

Je viens de changer la cartouche d'encre noire, l'imprimante marche de
nouveau très bien (le tambour n'était pas en cause)...

;-)

Par contre la page test de l'imprimante indiquait que l'on pouvait
encore imprimer plus de 200 pages...

Euh!, personne n'a secoué cette cartouche ne pensant qu'il pourrait
faire encuite 400 pages..., le secouage une fois la cartouche
décapsulée, (c'est à dire mies en service) est complètement inutile avec
ce type de cartouche.

Merci à tous pour vos contributions, bonne journée.

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

1 2