Nettoyeur de capteur sur Canon 5D ?

6 réponses
jacques libert
Bonjour,
Si j'ai bien compris Canon vient d'annoncer un Canon 400d avec nettoyeur
de capteur.
Le nettoyage de capteur est un cauchemar permanent sur la gamme actuelle
canon. J'ai un 20D depuis un an, j'ai du le nettoyer au moins quinze fois.

Ne vaut-il pas mieux attendre que canon mette ce nettoyeur de capteur
sur le 5D avant d'acheter un 5D ?
Les 300€ que canon offre jusqu'à fin octobre pour l'achat d'un 5D ne
serviraient-ils pas à écouler rapidement le modèle actuel avant
l'annonce d'un 5D avec nettoyeur de capteur intégré ?

Merci par avance
Jacques

6 réponses

Florent
jacques libert a formulé la demande :
Bonjour,
Si j'ai bien compris Canon vient d'annoncer un Canon 400d avec nettoyeur de
capteur.
Le nettoyage de capteur est un cauchemar permanent sur la gamme actuelle
canon. J'ai un 20D depuis un an, j'ai du le nettoyer au moins quinze fois.

Ne vaut-il pas mieux attendre que canon mette ce nettoyeur de capteur sur le
5D avant d'acheter un 5D ?

il faut toujours attendre :)

Les 300¤ que canon offre jusqu'à fin octobre pour l'achat d'un 5D ne
serviraient-ils pas à écouler rapidement le modèle actuel avant l'annonce
d'un 5D avec nettoyeur de capteur intégré ?

ça sert à écouler, à vendre, c'est certain... mais le fait que ce soit
à nettoyage intégré n'est pas LE truc qui fera changer la gamme..

Daniel Rocha
jacques libert wrote:
Ne vaut-il pas mieux attendre que canon mette ce nettoyeur de capteur
sur le 5D avant d'acheter un 5D ?

Je pense que ce nouveau dispositif de nettoyage ne sera disponique
que sur de _nouveaux_ boitiers.

--
<> Daniel Rocha | Photographie <>
http://www.monochromatique.com

Marie-Aude

Il y a deux trucs qui me chiffonent dans ce que j'ai lu.

1. la correction logicielle avec DPP... j'utilise pas DPP :)
2. la micro secousse pendant une seconde à chaque démarrage. J'espère que
c'est débrayable, sinon bonjour la "latence". C'est justement un des points
forts du 5D cette absence de retard au démarrage.

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org
fred.bleu11
Bonjour,
Si j'ai bien compris Canon vient d'annoncer un Canon 400d avec nettoyeur
de capteur.
Le nettoyage de capteur est un cauchemar permanent sur la gamme actuelle
canon.

pas pour tout le monde.
j'ai deux reflex canon numerique, dont une depuis plus de 3 ans, avec
changement dobjectifs à la demande et fréquent (comme sur un reflex),
j'ai jamais rien nettoyer.
et je pourrais publier des photos réc"entes, pas de traces évidentes de
poussières.
il y en a mais visible que dans certaines conditions et facilment
éliminables

J'ai un 20D depuis un an, j'ai du le nettoyer au moins quinze fois.

Voire le "Quid", car certainement un record :-))

Ne vaut-il pas mieux attendre que canon mette ce nettoyeur de capteur
sur le 5D avant d'acheter un 5D ?

peut être, peut être pas.

quels sont vraiment les apports du nettoyage ultrasonique quels en sont
les inconvénients (notament en terme de fiabilité)
est ce que les maniaques de la poussière équipés d'Olympus dorment
tranquilles, je n'ai jamais lu de témoignages.*et puis quel adaptabilité
sur un capteur large ????

Les 300€ que canon offre jusqu'à fin octobre pour l'achat d'un 5D ne
serviraient-ils pas à écouler rapidement le modèle actuel avant
l'annonce d'un 5D avec nettoyeur de capteur intégré ?

les 300 euros sont offerts depuis au moins le mois de mars 2006.
à penser que depuis ce mois Canon écoule, c'est un peu léger.
et penser que s'il n'y avait pas de ristourne, l'appareil ne serait pas
remplacé, cela ne semble pas sérieux.
le canon 5D est un Excellent apn, et certainement le meilleur pour ce prix.

j'ignore quelles seront les nouveautés (et surtout les vraies) sur son
remplaçant

Corelo
Si j'ai bien compris Canon vient d'annoncer un Canon 400d avec nettoyeur de
capteur.

C'est génial de voir que la mode est maintenant au capteur
autonettoyant. La course aux pixel atteind maintenant ses limites,
alors les fabricants nous ons inventé le nettoyage de capteur
automatique et indispensable qui rend tous le reste obsolete.

Franchement, pensez vous vraiment que c'est la présence ou non de
poussière sur la capteur qui fait la différence entre une bonne photo
et une mauvaise.

Je suis peut-être vieux jeux, mais pour moi ce système est une nouvelle
future cause de panne sur nos boitiers tout comme la stabilisation sur
les boitiers.

Marie-Aude

Franchement, pensez vous vraiment que c'est la présence ou non de
poussière sur la capteur qui fait la différence entre une bonne photo
et une mauvaise.

Tout dépend de la taille de la sardine qui bouche le port de Marseille,
m'enfin une grosse poussière dans un ciel bleu, c'est horrible

--
Marie-Aude
www.trassagere.com
www.oasisdemezgarne.com
www.ayour.org