Nettoyeur d'HTML Word

18 réponses
Thierry
Bonsoir,

J'aide quelqu'un a faire/mettre en ligne son site et il m'a filé ses pages
en WORD. J'ai commencé a nettoyer les cochenneries, mais il existe peut-
etre un outil spécialisé ?

10 réponses

1 2
Olivier
Le 12.05.2008 23:47, Thierry a écrit :
Bonsoir,

J'aide quelqu'un a faire/mettre en ligne son site et il m'a filé ses pages
en WORD. J'ai commencé a nettoyer les cochenneries, mais il existe peut-
etre un outil spécialisé ?

Tidy doit faire ça : <http://www.framasoft.net/article1010.html&gt;.

Tidy existe aussi comme extension de firefox.
Thierry
Olivier écrivait
news:4828be24$0$755$:

Le 12.05.2008 23:47, Thierry a écrit :
Bonsoir,

J'aide quelqu'un a faire/mettre en ligne son site et il m'a filé ses
pages en WORD. J'ai commencé a nettoyer les cochenneries, mais il
existe peut- etre un outil spécialisé ?

Tidy doit faire ça : <http://www.framasoft.net/article1010.html&gt;.

Tidy existe aussi comme extension de firefox.

Rien qui permette d'unifier les styles dans un fichier a part, et les path
d'image ?
romer
Thierry wrote:

Rien qui permette d'unifier les styles dans un fichier a part, et les path
d'image ?

A partir de la bouillie pour chats de Word ? Là tu demandes la lune ;-)
--
A+

Romer
Thierry B.
--{ Thierry a plopé ceci: }--

J'aide quelqu'un a faire/mettre en ligne son site et il m'a filé ses pages
en WORD. J'ai commencé a nettoyer les cochenneries, mais il existe peut-
etre un outil spécialisé ?

http://www.winfield.demon.nl/

--
http://mutah.free.fr/life_for_living.mp3 <<<<<<<<<<<<<<<<<
Thierry
(Bernd) écrivait
news:1igwbvd.3odk5q12tyhc7N%:

Thierry wrote:

Rien qui permette d'unifier les styles dans un fichier a part, et les
path d'image ?

A partir de la bouillie pour chats de Word ? Là tu demandes la lune
;-)

Dommage. Ca doit pourtant être un cas courant, des personnes peu ferues
d'info qui filent une maquette de site en word...
Laurent vilday
Thierry a écrit :
(Bernd) écrivait
news:1igwbvd.3odk5q12tyhc7N%:

Thierry wrote:

Rien qui permette d'unifier les styles dans un fichier a part, et les
path d'image ?

A partir de la bouillie pour chats de Word ? Là tu demandes la lune
;-)

Dommage. Ca doit pourtant être un cas courant, des personnes peu ferues
d'info qui filent une maquette de site en word...

Non, et heureusement.

Si c'est destiné à l'intégration finale, c'est retour à l'envoyeur
direct. On ne maquette pas sous Word.

Si c'est un squelette fourni par le client pour préparer la charte
graphique, alors pas besoin de nettoyer la bouillie de Word, il faut
maquetter.

Dans tous les cas, personne n'utilise Word ni pour maquetter et encore
moins pour la production finale.

--
laurent
Thierry
Laurent vilday écrivait
news:482b0d83$0$7182$:

Non, et heureusement.

Si c'est destiné à l'intégration finale, c'est retour à l'envoyeur
direct. On ne maquette pas sous Word.

Si c'est un squelette fourni par le client pour préparer la charte
graphique, alors pas besoin de nettoyer la bouillie de Word, il faut
maquetter.

Dans tous les cas, personne n'utilise Word ni pour maquetter et encore
moins pour la production finale.

Dans le monde professionnel où le moindre site est facturé 5000€, certes.
Mais pas pour un ami qui veut donner une idée de ce qu'il veut.
Laurent vilday
Thierry a écrit :
Laurent vilday écrivait
news:482b0d83$0$7182$:

Non, et heureusement.

Si c'est destiné à l'intégration finale, c'est retour à l'envoyeur
direct. On ne maquette pas sous Word.

Si c'est un squelette fourni par le client pour préparer la charte
graphique, alors pas besoin de nettoyer la bouillie de Word, il faut
maquetter.

Dans tous les cas, personne n'utilise Word ni pour maquetter et encore
moins pour la production finale.

Dans le monde professionnel où le moindre site est facturé 5000€, certes.
Mais pas pour un ami qui veut donner une idée de ce qu'il veut.

Crois bien ce que tu veux !

Ami ou pas, on ne travaille PAS avec Word. C'est un fait.

--
laurent
SAM
Laurent vilday a écrit :
Thierry a écrit :
Laurent vilday écrivait
news:482b0d83$0$7182$:

Dans tous les cas, personne n'utilise Word ni pour maquetter et
encore moins pour la production finale.

Dans le monde professionnel où le moindre site est facturé 5000€, certes.
Mais pas pour un ami qui veut donner une idée de ce qu'il veut.

Crois bien ce que tu veux !

Ami ou pas, on ne travaille PAS avec Word. C'est un fait.

J'ai failli répondre aussi.

Mais il a dit : "un ami qui veut montrer ce qu'il veut"
^^^^^^^
si le pote préfère Word à un crayon c'est son droit, non ? :-)

--
sm
Thierry
"Laurent vilday" a écrit dans le message de news:
482c2857$0$6415$

Dans le monde professionnel où le moindre site est facturé 5000€, certes.
Mais pas pour un ami qui veut donner une idée de ce qu'il veut.

Crois bien ce que tu veux !

Ami ou pas, on ne travaille PAS avec Word. C'est un fait.

Ca tombe bien, ce n'est pas du travail :-)
1 2