network-manager : ne trouve pas la carte wifi

3 réponses
Carmelo Ingrao
Bonsoir tout le monde,

J'utilise Debian Lenny sur mon MSI Wind. Une fois la carte wifi
installée, tout fonctionnait bien.

J'ai manuellement désinstallé network-manager et network-manager-gnome
car il ne me convenait pas, afin de le remplacer par wicd.

Une fois wicd installé, impossible de le faire reconnaître les réseaux
wifi ... j'ai beau cliquer sur rafraichir, aucun wLan n'apparaît ...

J'ai donc fait le chemin inverse : désinstallation de wicd et
installation de network-manager et network-manager-gnome ... Mais pour
ce dernier, c'est comme si je n'avais plus de carte wifi ..

Bref, je suis dans une impasse, impossible de configurer mon réseau
wLan ...

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour réinstaller ça ?

Pour info, un iwconfig me donne :

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

ath0 802.11b/g Mode:Managed Frequency=2.467 GHz
Access Point: Not-Associated Bit Rate:54 Mb/s
Retry:on RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality=0/100 Signal level=0 dBm Noise level=0 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

ppp0 no wireless extensions.

Merci d'avance.

Carmelo

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jean-Christophe
Carmelo Ingrao a écrit :
Bonsoir tout le monde,

Bonsoir
Bref, je suis dans une impasse, impossible de configurer mon réseau
wLan ...

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour réinstaller ça ?

Pour info, un iwconfig me donne :

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

ath0 802.11b/g Mode:Managed Frequency=2.467 GHz
Access Point: Not-Associated Bit Rate:54 Mb/s
Retry:on RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality=0/100 Signal level=0 dBm Noise level=0 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

ppp0 no wireless extensions.

ifup ath0 ou ifconfig ath0 up ? (en root)

ton /etc/network/interfaces donne quoi?
normalement il y a un truc du genre:
iface ath0 inet dhcp

Jean-Christophe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
mahashakti89
On Mon, Aug 18, 2008 at 08:47:38PM +0200, Carmelo Ingrao wrote :

Bonsoir tout le monde,

J'utilise Debian Lenny sur mon MSI Wind. Une fois la carte wifi
installée, tout fonctionnait bien.

J'ai manuellement désinstallé network-manager et network-manager-gnome
car il ne me convenait pas, afin de le remplacer par wicd.

Une fois wicd installé, impossible de le faire reconnaître les réseaux
wifi ... j'ai beau cliquer sur rafraichir, aucun wLan n'apparaît ...

J'ai donc fait le chemin inverse : désinstallation de wicd et
installation de network-manager et network-manager-gnome ... Mais pour
ce dernier, c'est comme si je n'avais plus de carte wifi ..

Bref, je suis dans une impasse, impossible de configurer mon réseau
wLan ...

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour réinstaller ça ?

Pour info, un iwconfig me donne :

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

ath0 802.11b/g Mode:Managed Frequency=2.467 GHz
Access Point: Not-Associated Bit Rate:54 Mb/s
Retry:on RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality=0/100 Signal level=0 dBm Noise level=0 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

ppp0 no wireless extensions.

Merci d'avance.

Carmelo

Bon je ne le fais pas tous les jours mais je procéderais comme suit :

#iwconfig ath0 essid <nom de ton réseau>
#iwconfig ath0 ap auto
#iwconfig atho key <la clé qui va bien>

tu retournes dans wicd , tu sélectionnes la connexion sans fil, tu
cliques sur la petite flèche pour faire apparaître les paramètres, tu
fais un copier coller de ta clé en choisissant la bonne méthode
d'encryption et ça devrait marcher.

Voila

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Carmelo
Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de répondre avant ...

Maintenant ça refonctionne, il me semble que le problème ne venait pas
de Wicd / NetworkManager, mais plus du module qui gère la carte WIFI
... En effet à chaque démarrage je dois aller dans le répertoire
contenant le driver de ma carte wifi et faire en root : ./wlan0up

Merci pour l'aide apportée (j'ai appris comment se connecter à un
réseau en ligne de commande :)

Carmelo

Le 18 août 2008 23:10, mahashakti89 a écrit :
On Mon, Aug 18, 2008 at 08:47:38PM +0200, Carmelo Ingrao wrote :

Bonsoir tout le monde,

J'utilise Debian Lenny sur mon MSI Wind. Une fois la carte wifi
installée, tout fonctionnait bien.

J'ai manuellement désinstallé network-manager et network-manager-gno me
car il ne me convenait pas, afin de le remplacer par wicd.

Une fois wicd installé, impossible de le faire reconnaître les rés eaux
wifi ... j'ai beau cliquer sur rafraichir, aucun wLan n'apparaît ...

J'ai donc fait le chemin inverse : désinstallation de wicd et
installation de network-manager et network-manager-gnome ... Mais pour
ce dernier, c'est comme si je n'avais plus de carte wifi ..

Bref, je suis dans une impasse, impossible de configurer mon réseau
wLan ...

Est ce que quelqu'un aurait une idée pour réinstaller ça ?

Pour info, un iwconfig me donne :

lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

ath0 802.11b/g Mode:Managed Frequency=2.467 GHz
Access Point: Not-Associated Bit Rate:54 Mb/s
Retry:on RTS thr:off Fragment thr:off
Encryption key:off
Power Management:off
Link Quality=0/100 Signal level=0 dBm Noise level=0 dB m
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0

ppp0 no wireless extensions.

Merci d'avance.

Carmelo

Bon je ne le fais pas tous les jours mais je procéderais comme suit :

#iwconfig ath0 essid <nom de ton réseau>
#iwconfig ath0 ap auto
#iwconfig atho key <la clé qui va bien>

tu retournes dans wicd , tu sélectionnes la connexion sans fil, tu
cliques sur la petite flèche pour faire apparaître les paramètres, tu
fais un copier coller de ta clé en choisissant la bonne méthode
d'encryption et ça devrait marcher.

Voila

mahashakti89

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/DebFrFrenchLists
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact