[NetWork Scan] a-t-on l'équivalent en Mac ?

Gilles
[NetWork Scan] a-t-on l'équivalent en Mac ?

Si oui quoi ? et ou ?

Gilles
Si, si. C'est le nom anglais de Transfert d'image.

Ok, on tourne en rond...

Le scanner connecté a un Mac avec un câble USB et partagé devient
accessible sur un réseau...

Mais scanner directement depuis le réseau c'est plus compliqué...

jperrocheau
Gilles wrote:

J'ai Transfert d'Image et capture tout court mais je ne trouve pas
"Image Capture" ???

En français c'est bien "Transfert d'Image".

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

pmanet
Gilles wrote:

Mais scanner directement depuis le réseau c'est plus compliqué...

voire carrement anti fonctionnel...

--
www.D-L-S.org

Josy
In article (Dans l'article)
<1i0bckl.k7xvb6retl6sN%, Benoit
Leraillez wrote (écrivait) :

Je sais que la version succinte que je donne des principes de réseau
sont plus ou moins fausses car plus détails permettraient d'être plus
précis et plus juste mais sinon voilà des bases.

Merci pour ces bases bien utiles aux débutants. Ça éclaire un peu ce
mystérieux domaine.
:)

--
Josy
Il faut savoir lire les cygnes d'étang dit le vilain petit canard ...

Nina Popravka
On Tue, 26 Jun 2007 00:34:17 +0200, (manet) wrote:

Mais scanner directement depuis le réseau c'est plus compliqué...
voire carrement anti fonctionnel...

C'est vrai que c'est une demande que je vois revenir régulièrement et
qui me laisse particulièrement perplexe. Tant qu'à aller mettre le doc
dans le scanner, autant rester là pour scanner. Ca évite un
aller-retour supplémentaire pour récupérer le doc :-)
--
Nina

Gilles
Gilles wrote:

[NetWork Scan] a-t-on l'équivalent en Mac ?

Si oui quoi ? et ou ?

En dehors de la connexion à un scanner via le réseau, un network
scan est aussi une analyse du réseau sur lequel tu te trouves. Cela
permet d'avoir les adresses IP des machines connectées (qui répondent au
ping de mémoire) et ensuite les ports TCP ou UDP ouverts sur ces
machines (port scan).

Ce sont des outils de sécurité permettant de vérifier ce qui est sur
un réseau et les accès potentiels aux machines. Le Port Scan est
disponible dans l'utilitaire réseau d'Appley, pour le network scan il ya
pas mal d'outils à disposition.

Exemple de network scan chez moi :

en0 (192.168.2.0) ff:ff:ff:ff:ff:ff
en0 (192.168.2.1) 0:30:65:e5:8f:a8
en1 (192.168.254.103) 0:30:65:18:6d:6b
en1 (192.168.254.254) 0:20:ea:ef:7c:8c

en0 = via Ethernet
en1 = via Airport

Intéressant tout ça je connais l'adresse IP du scanner et sont adresse
MAC mais ou est-ce que je peux inscrire ça ?

Ou alors avec quoi ?

On va bien finir pas y arriver !!

pmanet
Gilles wrote:

Intéressant tout ça je connais l'adresse IP du scanner et sont adresse
MAC mais ou est-ce que je peux inscrire ça ?

c'est un scanner réseau ? je crois qu'on avait tous compris qu'il
s'agissait d'un scanner banal partagé par une machine !
ça change tout !
dans ce cas, il faut le pilote du scanner ; c'est quoi ?
--
www.D-L-S.org

jayce.piel
manet wrote:

Gilles wrote:

[...]

Enfin, certains avaient compris qu'il parlait de scanner réseau,
d'autres qu'il parlait de scanner partagé par une imprimante, et
d'autres qu'il parlait de faire un scan du réseau...

Je pense que peut-être la question a été mal posée... Mais pet-être me
trompes-je ?

--
Anonyme ( jayce <@> mosx.net )
********* MosX.net <http://www.mosx.net/> *********

Nina Popravka
On Wed, 27 Jun 2007 10:16:03 +0200, (Anonyme)
wrote:

Je pense que peut-être la question a été mal posée... Mais pet-être me
trompes-je ?

Non, j'ai toujours rien compris non plus, au fond.
--
Nina

daniel patin
wrote:

Je pense que peut-être la question a été mal posée... Mais pet-être me
trompes-je ?

Non, j'ai toujours rien compris non plus, au fond.

non, c'est scanner les scanners présents sur le reseau

http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac