"network worms"

Odile
Bonjour à tous

Après une consultation rapide du forum, je ne vois rien concernant ce
sujet, alors je pose ma question: j'ai reçu ce matin 2 messages,
d'origine différente, et qui disent ceci:

"Subject: Mail server report.

-------------1E86FFAADE4FBBF4

Mail server report.

Our firewall determined the e-mails containing worm copies are being
sent from your computer.

Nowadays it happens from many computers, because this is a new virus
type (Network Worms).

Using the new bug in the Windows, these viruses infect the computer
unnoticeably.
After the penetrating into the computer the virus harvests all the
e-mail addresses and sends the copies of itself to these e-mail
addresses

Please install updates for worm elimination and your computer
restoring.

Best regards,
Customers support service"

Je ne les ai pas ouvert (filtrage avec le Mailwasher)
J'aimerais savoir si c'est du bidon ou du sérieux...
Mon aitivirus est à jour automatiquement, j'utilise régulièrement
Ad-Aware, je suis abonnée à la lettre de Secuser, et je fais les mises
à jour de Microsoft et de Windows quand il le faut (XP SP2)

Merci d'avance de vos bons conseils

--
Odile
site perso: www.isolux.net/Mooz/!mooz.htm

Odile
Odile a couché sur son écran :

Je ne les ai pas ouvert (filtrage avec le Mailwasher)

Tu as bien fait ! Poubelle !
http://www.sophos.fr/pressoffice/news/articles/2006/09/stration-worm.html

merci beaucoup pour le lien
c'est très édifiant...et consternant!

--
Odile
site perso: www.isolux.net/Mooz/!mooz.htm
lecteur de news: http://www.mesnews.net

Odile
Bonjour

Consternant OUI, mais vieux comme Herode ....
Le coup du "voila la derniere Maj a faire, prenez la, elle est gratuite" a
deja ete joué des milliers de fois, et le 'pire' c'est que ca marche
toujours. Principe de base : Tout mel non sollicité venant d'un inconnu et
comportant une piece jointe DOIT aller DIRECTEMENT a la poubelle, et si
possible le mieux est de le faire AVANT qu'il ne soit teleporté sur le poste
de travail (elimination en amont auprès du fournisseur de messagerie) !!!!

'cho

JF

Oui, c'est pourquoi depuis des années je ne lis mes messages qu'après

filtrage par le Mailwasher
mais là j'ai eu un doute, et j'ai voulu vérifier
maintenant je sais, merci!