NetworkManager debian

Le
Kevin Denis
Bonjour,

j'ai une debian 6 fraichement installée. Le wifi me pose problème.

J'ai, par erreur, créé un réseau wifi 'toto' via l'interface de
NetworkManager. Lorsque j'essaye de me connecter au réseau wifi
public 'toto', il m'affiche un succèsn mais je n'ai pas de connexion.
J'ai une IP bidon (10.42.43.1), pas de DNS, pas de gateway.

Si je me déconnecte via networkmanager et que je me reconnecte, alors
ça marche.
Je pense qu'il doit donc y avoir un truc avec la connexion créée du même
nom.

Comment faire pour corriger ce problème?

Kevin
  • Partager ce contenu :
Olivier V
Le #23527711
Kevin Denis wrote:

[...]

Idées (de bas niveau ...) :
- supprimer la/les connexions dans l'interface graphique,
- si ça ne suffit pas, supprimer le/les fichiers de configurations de
l'utilisateur (ou de l'administrateur) ; on peut peut être les trouver grâce
au gestionnaire de paquet ou faire une recherche sur les fichiers contenant
"toto".

Ainsi tout devrait être remis à zéro.

Olivier V
Kevin Denis
Le #23530691
Le 03-07-2011, Olivier V
[...]

Ou supprime t'on ça?

[...]

J'ai fait un grep -r toto /etc sans que cela ne trouve rien.

Ainsi tout devrait être remis à zéro.

Après 3-4 reboots, ça se met à marcher automagiquement. NetworkManager
est surprenant.
--
Kevin