NetworkManager

2 réponses
manop
Bonjour,

J'ai une carte réseau sur ma carte mère en eth0 non branchée et une
carte wifi en eth1, connectée.

NetworkManager ne voit-il que les réseaux filaires ?
car il ne voit pas eth1

Sinon, ou est son fichier de paramétrage ?
(il n'y a rien dans le man)

est-il tout simplement /etc/networks/interfaces ?

merci

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

C. Mourad Jaber
On 11.05.2007 21:48, manop wrote:
Bonjour,

J'ai une carte réseau sur ma carte mère en eth0 non branchée et une
carte wifi en eth1, connectée.

NetworkManager ne voit-il que les réseaux filaires ?
car il ne voit pas eth1

Sinon, ou est son fichier de paramétrage ?
(il n'y a rien dans le man)

est-il tout simplement /etc/networks/interfaces ?

merci

NetworkManager fonctionne "au mieux", il ne configure qu'une seule
interface à la fois...
Toutes les interfaces que tu souhaite gérer autrement, il faut les
configurer manuellement dans le /etc/networks/interfaces à ce moment là,
NetworkManager ignorera ces interfaces.

@ +

Mourad

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Bernat
OoO En ce début de soirée du vendredi 11 mai 2007, vers 21:48, manop
disait:

NetworkManager ne voit-il que les réseaux filaires ?
car il ne voit pas eth1

En complément à l'autre réponse, NetworkManage ne gère que les
interfaces qui ne sont pas dans /etc/network/interfaces ou celles qui
sont configurées en DHCP uniquement. Si eth1 n'apparaît pas, regarde
dans ton fichier /etc/network/interfaces et vire les références à
eth1. Puis /etc/dbus-1/events.d/25NetworkManager restart.
--
Test programs at their boundary values.
- The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact