Neuf Cegetel prépare sa cotation en Bourse

david
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3234,36-811353@51-756303,0.html

"Annoncée depuis plusieurs mois, l'introduction en Bourse de Neuf Cegetel
devrait intervenir fin octobre. Vendredi 8 septembre, après avoir déposé son
document de base auprès de l'Autorité des marchés financiers (AMF) mardi,
l'opérateur de télécommunications a précisé les choses."

"L'opération permettra aussi à certains actionnaires (24,1 % du capital) de
vendre leur participation. Suez, qui détient près de 12 % du capital, a déjà
fait savoir qu'il cédera ses titres à cette occasion. A l'issue de
l'opération, SFR (35 % du capital et prochainement 40 % s'il rachète les 5 %
de Belgacom) et le groupe Louis Dreyfus (35 %) resteront les deux
actionnaires de référence de Neuf Cegetel."

8 9 10 11 12
Patrick RoZ
"Xavier Niel" a écrit dans le message de

<snip l'explication de texte qui ne nécessite plus de mise au point : ca y

est, j'ai compris ;o)>

Encore une fois, ce n'est pas une critique. Vous êtes maitre de votre
stratégie. Mais je ne dois pas être le seul IPADSL à craindre de devoir
encore longtemps rester en queue de peloton pour l'ADSL.

j'espère que l'on aura -très- vite de bonnes nouvelles, mais on ne
dégroupera jamais 100% des NRAs....

Ce "-très-" m'interpelle et attise ma curiosité ;o)
Quant au fait que le dégroupage n'atteindra jamais 100% des NRAs, c'est d'un
point de vue économique parfaitement évident (à moins de pouvoir partager
les infrastructures nécessaires sur le NRA, ce qui semble techniquement
impossible. Autant on peut s'allier entre opérateurs pour fibrer jusqu'au
NRA, autant chaque opérateur déploie ses DSLAM avec leurs spécificités)

IP/ADSL n'est pas une bonne alternative, donc on se "bat" pour faire
exploser le nombre de NRAs dégroupés "rapidement",

Je connais la position officielle de Free sur ce sujet, et j'espère
sincèrement que cela se produise.
J'espère également que ce projet de déploiement FTTH permettra par effet
de

bord de relancer certaines DSP qui semblent être plus ou moins passées
aux

oubliettes suite au coup de poker de FT avec sa pseudo-offre de location
de

fibre.

offre qui suite à certains cris, comme par hasard, se met à sembler
mieux marcher ;-)

Voilà une nouvelle qui est bonne. Espérons que la tendance se confirme,
jusqu'à la mise en oeuvre.

Vince
Mais au final, si Free avait souscrit les yeux fermés à toutes les DSP
& autres offres de raccordement zazoues, elle n'aurait pas pu dégager la
rentabilité nécessaire pour pouvoir lancer ses nouveaux projets et
développer sereinement tout ce qui reste encore dans les hangars bien à
l'abri des pas de tirs. Une nouvelle fois, contrairement à ce que
quelques uns peuvent ressentir, Free a une vision à long terme, ce qui
implique donc un certain pragmatisme et donc de savoir ne pas se
précipiter sur le premier NRA venu lorsque cela ne cadre pas.

C'est bien gentil de parler de vision à long terme et cela ne serait pas
gênant si il n'y avait pas de problème pour les IP/ADSL (avec une
connexion qui marche, on peut bien attendre 1 an de plus pour avoir le
dégroupage, mais avec une connexion qui ne marche plus à partir de 18
heures...)

Alors ma question est : Que va faire Free à _court terme_ pour que les
IP/ADSL puissent utiliser leur connexion 24h/24 ?

PS: il est 18h10, je suis obligé de passer par un autre FAI pour poster...

david
"Vince" a écrit dans le message de news:
eeeja7$j3n$

Alors ma question est : Que va faire Free à _court terme_ pour que les
IP/ADSL puissent utiliser leur connexion 24h/24 ?

PS: il est 18h10, je suis obligé de passer par un autre FAI pour poster...

Mode cruel on

Tu as vérifié ta configuration? hi hi;-)))))))))))) Ca vient peut être de
ton installation, hi hi hi hi hi

Mauvais newsgroup => proxad.free.adsl

Inutile de multiposter

Merci d'attendre qu'un corp (qui travaille la journée) vous réponde

PS: Merci de répondre en dessous de la citation

Mode cruel off

JL
"Xavier Niel" a écrit dans le message de news:
45066465$0$28597$

100% du montant de l'océane est destiné au FTTH, c'est public,

Ah, on peut avoir un lien et un numéro de page ? J'ai pas tout bien lu...

JL.

david
"JL" a écrit dans le message de news:
450eef3d$0$23852$
[...]

Hi hi
http://www.boursorama.com/conseils/detail_conseils.phtml?&p=2&&symbole=1rPILD&news511748

Iliad: se refinance à moindre coût.

(Cercle Finance) - Iliad est l'un des meilleurs exemples de l'opinion selon
laquelle la récente et sévère correction des marchés a surtout affecté les
valeurs ayant le plus progressé auparavant.

Depuis son sommet de 84E de la fin du mois d'avril, l'action du deuxième
fournisseur d'accès à l'Internet haut débit français a été jusqu'à perdre
33% de sa valeur. L'excellent parcours boursier des premiers mois de l'année
permet néanmoins au titre d'afficher encore une performance de +22% depuis
le début de l'année et de +100% sur un an.

Alors que certains analystes, JP Morgan et Fideuram Wargny pour ne pas les
nommer, ont récemment expliqué qu'il était peut être temps de se
repositionner sur Iliad, dont les niveaux de valorisation sont redevenus
attractifs compte tenu de perspectives de croissance des ventes et des
bénéfices toujours aussi prometteuses, Iliad vient lui même de choisir de
'tirer avantages des conditions de marché favorables afin de renforcer sa
structure financière'.

Iliad a en effet annoncé mercredi le lancement d'une émission d'obligations
à option de conversion en actions nouvelles et/ou d'échange en actions
existantes à échéance du 1er janvier 2012 (OCEANE). Le montant nominal de
l'émission représente un produit de 250 millions d'euros. Il pourra être
porté à 287,5 millions d'euros en cas d'exercice en totalité de la clause
d'extension du montant initial. Cette opération doit permettre à Iliad de
diversifier ses sources de financement, d'optimiser son coût de financement,
d'allonger la durée de sa dette et de renforcer ses fonds propres à terme.

Positive pour le bilan d'Iliad, cette opération devrait permettre au groupe
de conforter sa stratégie de développement de la croissance des services à
valeurs ajoutée (services de téléphonie, de télévision, et de vidéo à la
demande). On rappelle qu'Iliad a récemment impressionné une nouvelle fois
par le dynamisme de son activité alors même que ses ventes du premier
trimestre 2006 n'ont pu profiter de l'effet de la version 4 du modem de Free
sorti le 20 avril.

Publiés le 10 mai 2006, les chiffres d'activité du premier trimestre 2006 du
groupe ont montré la croissance de la base d'abonnés la plus forte jamais
enregistrée depuis le lancement de l'offre ADSL de Free en novembre 2002,
tandis que les revenus des activité Internet ont bondi de 53% à 187,2 mlsE.

F.Berthon

Hé vi lors de l'annonce de l'Oceane il n'a jamais été question de FTTH
...."Cette opération doit permettre à Iliad de diversifier ses sources de
financement, d'optimiser son coût de financement, d'allonger la durée de sa
dette et de renforcer ses fonds propres à terme."

JL
"david" a écrit dans le message de news:
eemt8i$175v$

Ah, on peut avoir un lien et un numéro de page ? J'ai pas tout bien lu...

Iliad: se refinance à moindre coût.
(Cercle Finance)

Oui bon, donc je suis pas le seul à ne pas avoir tout lu. On ne voit pas une
seule fois le mot Fibre dans cette dépêche, et encore moins les 3 mots TTH.

Xavier, tu n'aurais arraché une page avant de rendre la note à l'AMF, petit
farceur ?

JL.

JL
"Bonaventure Pochard" a écrit dans le message de news:
1hlvlgt.6y5xlhm4gqleN%

C'est une sorte de concours de bites en fait ce forum ?

Ah Pochard, vous tombez fort à propos !

Figurez-vous que j'ai eu une grande révélation ce soir. J'ai enfin trouvé à
qui vous me faisiez penser. Je savais bien que votre allure me rappelait
quelqu'un, enfoui quelque part dans la mémoire de mon enfance. Et
effectivement, c'est un célèbre personnage de BD.

Je vous laisse le (re)découvrir sur cette planche inénarrable, c'est vous
tout craché :

http://univers.bdnet.com/affpageun.htm?cde—82226143112

JL.

Thomas
In article (Dans l'article)
<1hlp9c2.1949gdw2dmvukN%,
(Alexandre Archambault) wrote (écrivait) :

Selon Patrick RoZ dans l'article
<4507c6c0$0$25916$ :

Assez pour ne pas ralentir le dégroupage en ADSL, qui semble déjà bien
lent par rapport à certains concurrents qui dégroupent à tour de bras ces
derniers mois ?

Ne pas oublier que la plupart des NRA ouverts ces derniers mois sont
issus de réseaux d'initiative publique.

tu parles des derniers nra ouverts par free ou par neuf cegetel ?

les réseaux qui ne proposent que de la bande passante ou

de la porte DSLAM,

qu'est ce que c'est ?

no way, on a déjà assez vu ce que cela pouvait donner au final)

c'est uniquement à cause de ce qu'il se passe avec l'ipadsl,
ou bien vous avez aussi essayé des reseaux tiers avec ce type d'offre et
vous avez été aussi decus qu'avec FT ?

et que les modalités proposées par ces derniers restent compatibles avec
l'équilibre économique de l'offre.

Pour l'instant, ce n'est pas le cas pour quelques réseaux mais les
discussions continuent et on a bon espoir de parvenir à une solution
d'ici les prochains mois.

est ce que vous dites "voilà les conditions absolument nécessaires pour
que free puisse utiliser votre reseau de fibre, sinon c'est pas la
peine, on fait mieux de rester en ipadsl", et vous attendez qu'ils se
mettent à votre niveau ?
ca me parait impossible, dans les negociations il y a tjr des
concessions des 2 cotés, en meme temps je vois pas quel genre de
concessions vous pouvez leur faire ...

En parallèle, d'autres mode d'accès aux NRA existent dont notamment
l'offre de location de fibre optique entre NRA "proposée" par
l'opérateur historique pour permettre de renforcer la couverture du
dégroupage au moyen d'une certaine mutualisation des coûts de
raccordement.

Toutefois, 6 mois après son lancement, cette offre ne
permet pas encore d'obtenir quelque chose de concret au regard des
nombreux sites orphelins (c'est à dire isolés du reste du réseau du fait
d'un segment non disponible)

vous avez par exemple 10 nra au milieu de la campagne que vous pouvez
relier entre eux ?

compte tenu des régles d'ingénierie
imposées par l'opérateur historique.

??? quelles sont elles ?

Les discussions patinant, il a
fallu donc gueuler un peu plus fort,

:-D

et déjà il y a du mieux même si
c'est pas aussi satisfaisant qu'on ne le souhaiterait.

c'est tres interessant :-)
j'aimerais en savoir le plus possible sur ce que vous souhaiteriez de la
part de FT, et quelle est l'evolution des negociations (ce que vous avez
reussi à obtenir, etc au fur et à mesure)
c'est possible ou c'est secret des affaires ?

--
Mon CV : http://tDeContes.hd.free.fr/divers/emploi/
http://palestine-hn.org/

"don't put your PC out of the window, put windows out of your PC"
"petit Free qui devient grand, gêne les requins blancs"

8 9 10 11 12