Neuf en dégroupage partiel, adsl activé, pas de syncro ( ligne nettoyée)

21 réponses
julien
bonjour / bonsoir,

Neuf me dit :

- inscription enregistrée le 05/04/2007
- construction démarrée le 06/04/2007
- accès haut débit activé le 10/04/2007

n'ayant pas de syncro, j'ai nettoyé :

http://www.degroupnews.com/articles/a3-Nettoyer-sa-ligne-ADSL-Condensateur/imprimer.html
http://www.atchoom.org/index.php?name=Wiki&id=26
http://www.chez.com/capri2001/entourage/synchro.html
http://maprise.free.fr/

mais toujours pas de syncro :'(

pourtant, la ligne est pas mal : longueur: 949 m, atténuation: 13.80 dB

je pense appeler Neuf et 1014/1013 mais vais-je devoir payer un technicien
FT ??

quelqu'un a-t-il déjà eu connaissance d'un cas similaire ?

merci d'avance.

10 réponses

1 2 3
scalaire57
"lucifer" a écrit dans le message de news:

scalaire57 a écrit le dimanche 15/04/2007 :
Il faut que tu demande au 3900 une verification de ta ligne ....

Plutot au 1013!
Il doit demander un test mirabel....si ligne LBE alors pas de déplacement
de tech et renvoi vers son FAI qui devra envoyer un gamot à FT pour verif
du cable au rep.
Le 3900 c'est pour les clients orange.

Si c'est defaut de synchro et que la ligne est BAE , le 1013 va renvoyer sur
le 3900 ! Alors la essaie d'appeler pendant les heures de bureau , sinon tu
es assure de tomber sur la plaque du Maroc , et la Galere !!!...Ils vont te
faire changer les filtres , faire des manoeuvres debiles et a la fin
remettre (pour rien) la LB aux config. usine ...et a la fin ,te raccrocher
au nez quand ils ne souront plus quoi faire ...

--

julien
bonjour,

au 1013 on m'a rappelé pour me dire que le test mirabel est bon, et de
contacter Neuf pour qu'ils vérifient et demandent éventuellement un gamot.

chez neuf on a passé ma ligne de 25mb à 8 mb pour voir, mais n'ayant
toujours pas de syncro, on m'a suggéré de me procurer un modem compatible
adsl2+, pas de gamot pour l'instant.

pourtant, avec mon vieux bewan ethernet incompatible j'avais l'adsl chez
neuf sans problème dans deux autres logements, alors pourquoi maintenant ça
ne marcherait plus ?

ne voyant pas où emprunter un modem pour tester, je vais être obligé d'en
acheter un autre ou changer d'offre et prendre une box...

merci pour vos infos.
lucifer
scalaire57 a écrit le dimanche 15/04/2007 :
Si c'est defaut de synchro et que la ligne est BAE , le 1013 va renvoyer sur
le 3900 !

Non, je te le repete, le 3900 c'est pour les clients orange.
Tu n'a pas lu le titre du post ou quoi? julien est en degroupage
partiel donc comme il vient de dire que sa ligne est lbe au test
mirabel du 1013 il vient d'etre renvoyé chez son FAI 9Telecom pour
qu'il lui fasse un ticket gamot, c'est la procédure normale, mais
9Telecom refuse le gamot. Si ça se trouve la jarrtiere rep n'a pas
encore été tirée ou alors oubliée et ça seul un ticket gamot peut
mettre en évidence ce souci et rétablir la situation, faut juste que
julien fasse comprendre à son FAI d'envoyer un ticket gamot.

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

julien
"lucifer" a écrit dans le message de news:

scalaire57 a écrit le dimanche 15/04/2007 :
Si c'est defaut de synchro et que la ligne est BAE , le 1013 va renvoyer
sur le 3900 !

Non, je te le repete, le 3900 c'est pour les clients orange.
Tu n'a pas lu le titre du post ou quoi? julien est en degroupage partiel
donc comme il vient de dire que sa ligne est lbe au test mirabel du 1013
il vient d'etre renvoyé chez son FAI 9Telecom pour qu'il lui fasse un
ticket gamot, c'est la procédure normale, mais 9Telecom refuse le gamot.
Si ça se trouve la jarrtiere rep n'a pas encore été tirée ou alors oubliée
et ça seul un ticket gamot peut mettre en évidence ce souci et rétablir la
situation, faut juste que julien fasse comprendre à son FAI d'envoyer un
ticket gamot.

voilà j'ai branché un modem compatible adsl2+ comme me l'avait suggéré
Neuf mais... toujours pas de syncro.

donc j'ai rappelé, et comme c'est le deuxième modem qui indique l'absence
de syncro, cette fois il semblerait qu'ils ont envoyé un ticket gamot.

d'ici 1 à 7 jours m'a-t-on dit, j'aurai une ligne qui fonctionne et/ou
un message téléphonique pour me tenir au courant.

scalaire57
"julien" a écrit dans le message de news:
evv7ng$8jn$
bonjour,

au 1013 on m'a rappelé pour me dire que le test mirabel est bon, et de
contacter Neuf pour qu'ils vérifient et demandent éventuellement un gamot.

chez neuf on a passé ma ligne de 25mb à 8 mb pour voir, mais n'ayant
toujours pas de syncro, on m'a suggéré de me procurer un modem compatible
adsl2+, pas de gamot pour l'instant.

pourtant, avec mon vieux bewan ethernet incompatible j'avais l'adsl chez
neuf sans problème dans deux autres logements, alors pourquoi maintenant
ça
ne marcherait plus ?

ne voyant pas où emprunter un modem pour tester, je vais être obligé d'en
acheter un autre ou changer d'offre et prendre une box...

merci pour vos infos.

25mB ??? aucunes lignes FT ne suporte ce debit ! (a moins d'habiter dans
la cour du central , et encore...)

scalaire57
"lucifer" a écrit dans le message de news:

scalaire57 a écrit le dimanche 15/04/2007 :
Si c'est defaut de synchro et que la ligne est BAE , le 1013 va renvoyer
sur le 3900 !

Non, je te le repete, le 3900 c'est pour les clients orange.
Tu n'a pas lu le titre du post ou quoi? julien est en degroupage partiel
donc comme il vient de dire que sa ligne est lbe au test mirabel du 1013
il vient d'etre renvoyé chez son FAI 9Telecom pour qu'il lui fasse un
ticket gamot, c'est la procédure normale, mais 9Telecom refuse le gamot.
Si ça se trouve la jarrtiere rep n'a pas encore été tirée ou alors oubliée
et ça seul un ticket gamot peut mettre en évidence ce souci et rétablir la
situation, faut juste que julien fasse comprendre à son FAI d'envoyer un
ticket gamot.

ok , mais la c'est pas gagne , peut etre qu'il sagit d'un transfert , et que
l'adsl , est passe dans l'oublis (ca c'est courant!)

--
lucifer

Pour m'ecrire retirer PAS-DE-PUB de mon adresse mail

scalaire57
"julien" a écrit dans le message de news:
evvuus$m0o$
"lucifer" a écrit dans le message de news:

scalaire57 a écrit le dimanche 15/04/2007 :
Si c'est defaut de synchro et que la ligne est BAE , le 1013 va renvoyer
sur le 3900 !

Non, je te le repete, le 3900 c'est pour les clients orange.
Tu n'a pas lu le titre du post ou quoi? julien est en degroupage partiel
donc comme il vient de dire que sa ligne est lbe au test mirabel du 1013
il vient d'etre renvoyé chez son FAI 9Telecom pour qu'il lui fasse un
ticket gamot, c'est la procédure normale, mais 9Telecom refuse le gamot.
Si ça se trouve la jarrtiere rep n'a pas encore été tirée ou alors
oubliée
et ça seul un ticket gamot peut mettre en évidence ce souci et rétablir
la
situation, faut juste que julien fasse comprendre à son FAI d'envoyer un
ticket gamot.

voilà j'ai branché un modem compatible adsl2+ comme me l'avait suggéré
Neuf mais... toujours pas de syncro.

donc j'ai rappelé, et comme c'est le deuxième modem qui indique l'absence
de syncro, cette fois il semblerait qu'ils ont envoyé un ticket gamot.

d'ici 1 à 7 jours m'a-t-on dit, j'aurai une ligne qui fonctionne et/ou
un message téléphonique pour me tenir au courant.

compte dessus !!! MDR !!!

julien
"scalaire57" a écrit dans le message de news:
4623c16a$0$25915$

25mB ??? aucunes lignes FT ne suporte ce debit ! (a moins d'habiter dans
la cour du central , et encore...)

oui, cela m'a semblé aussi un peu exagéré... et peuvent-ils seulement
modifier le débit d'une ligne si facilement, depuis le logiciel de hotline ?

julien
"scalaire57" a écrit dans le message de news:
4623c23a$0$5092$

d'ici 1 à 7 jours m'a-t-on dit, j'aurai une ligne qui fonctionne et/ou
un message téléphonique pour me tenir au courant.

compte dessus !!! MDR !!!

que veux-tu dire ? je n'aurai pas l'adsl d'ici une semaine, ou
je n'aurai pas de message d'information ?

scalaire57
"julien" a écrit dans le message de news:
f00jhc$v3k$
"scalaire57" a écrit dans le message de news:
4623c16a$0$25915$

25mB ??? aucunes lignes FT ne suporte ce debit ! (a moins d'habiter
dans
la cour du central , et encore...)

oui, cela m'a semblé aussi un peu exagéré... et peuvent-ils seulement
modifier le débit d'une ligne si facilement, depuis le logiciel de hotline
?
Les contrats sont de 5mG , 8MAX , et ADSL+

La ligne elle , delivre ce qu'elle peut , c'est de l'auto adaptatif , alors
si vous prenez du 8 ou l'ADSL+ , et que vous habitez a 6 kms du cental ,
autant prendre du 1mG !!!

1 2 3