[Neuf] Revenir au dégroupage partiel?

11 réponses
Vincent Delporte
Bonjour

Une amie qui possède une activité chez elle (donc besoin de
RX/TX fax et se connecter au GIE CB pour l'encaissement par carte
banquaire) se plaint de problèmes de connexion depuis qu'elle est en
dégroupage total chez Neuf. Elle ignorait bien sûr que les FAI ne
s'engagent pas sur la qualité de la ligne, que ce soit pour la voix et
a fortiori pour les connexions fax ou data.

Elle a donc besoin de revenir au dégroupage partiel afin d'avoir une
qualité de ligne normale. Mais si elle peut se passer du téléphone
pendant quelques jours (les clients l'appelent sur son GSM), elle a
absolument besoin d'un accès au Net (même 56K si c'est que pour
quelques jours.)

Quelqu'un qui a fait ça peut-il me donner les étapes, les trucs à
savoir, etc.?

Merci.

1 réponse

1 2
Michel
Jean-Marc Desperrier wrote:
Michel wrote:

1 bis) si votre amie est du genre ceinture+bretelles, demander plutôt
au 1014 l'ouverture d'une *deuxième* ligne, sans toucher à la ligne en
DT existante. Il devraient savoir faire aussi même si c'est moins
fréquent. Dans ce cas, pas de coupure d'ADSL.

C'est pas ceinture/bretelle, c'est clairement la meilleure solution pour
ce cas de figure.

Ca peut sembler un peu con de devoir faire cela, mais en réalité cela ne
lui coûtera probablement pas plus cher que d'essayer de remettre en DP
sa ligne actuelle, et la transition est infiniment plus sure.

Oui tout à fait d'accord, en supposant que le gars du 1014 ne mélange
pas les lignes.

Par exemple, quand j'ai déménagé, j'ai fait ouvrir ma ligne dans le
nouvel appart en avance, en expliquant mon cas (déménagement à venir,
travaux, etc.), ils ont ouvert la ligne dans la journée. Super. Mais...
ils ont coupé dans la foulée la ligne existante dont j'avais encore
besoin (c'est là que, sans téléphone FT, mais avec un ADSL et un
téléphone IP toujours en service, j'ai dû chercher comment appeler le
1014 sans ligne FT). Donc essayer d'être clair avec l'opérateur du 1014
pour bien commander une ligne supplémentaire...

Enfin, au pire on se retrouve dans le cas 1).

1 2