Neuf Télécom, champion du monde de l'incompétence

6 réponses
Alain Godet
Je m'apprête à attaquer Neuf Télécom en justice suite aux problèmes
suivants, et suis à la recherche de conseils :
Avril 2005 : j'envoie en AR une demande de résiliation à ADSL et à la
présélection chez Neuf Télécom. Suivi dans la semaine de l'accusé de
leur part
Régulièrement entre avril et décembre : proposition commerciale de leur
part de prendre une présélection téléphonique chez eux. Auxquels je ne
répond pas, puisque j'ai souscrit une présélection (forfait national
illimité) et un abonnement ADSL chez Cegetel
Mi février 2006 : je reçois un courrier indiquant que ma demande de
présélection a bien été prise en compte. Je les appelle pour les
engueuler en leur disant que je ne leur ai rien autorisé, que j'ai
résilié mes abonnement il y a près d'un an et qu'ils remettent tout en
état. Réponse de leurs services : "on retire la présélection mais il y a
un problème avec votre abonnement ADSL : il court toujours."
Vérification faite, Neuf me tire tous les deux mois 69,90 € TTC, sans
que je m'en sois rendu compte...
Lettre avec AR le 21/2 à leur service contentieux, demandant une
régularisation depuis avril 2005, avec toutes les pièces nécessaires.
Quelques jours plus tard, coup de fil : "ok, on régularise"
Aujourd'hui, je reçois mes factures France Télécom et Cegetel, et je
m'aperçois que la présélection Neuf a bien été supprimée, MAIS que la
présélection Cegetel n'a pas été remise en place. Donc que depuis 15
jours, tous mes coups de fil passent chez FT (or, c'est une ligne
professionnelle, donc bonjour la facture !).
Je les appelle furax, mais la personne qui me répond a l'air de s'en
foutre, m'expliquant que la situation est normale...
Donc, je m'apprête à les attaquer en justice pour :
- remise en ordre de la présélection sur Cegetel
- remboursement de l'intégralité des coups de fil facturés par FT et
Cegetel
- dommages et intérêts
Si qqn a des tuyaux pour la procédure, je suis preneur...

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

6 réponses

Roux Olivier
"Alain Godet" a écrit dans le message de news:

Donc, je m'apprête à les attaquer en justice pour :
- remise en ordre de la présélection sur Cegetel

seul cegetel (le bénéficiaire) peut demander ca (bon la c'est plus compliqué
quecar cegetle et 9tel fusionnent)
Guillaume
Je comprend votre douleur.

9 telecom est incompétent comme c'est pas croyable.
De mon côté j'ai eu énormement de problèmes avec eux. Et encore un an
après j'ai eu des prélèvements (que j'ai fais annuler par opposition).
Sans compter qu'ils continuent de me 'harceler' téléphoniquement pour
des offres commerciales géniale... selon eux...
nfo
"Alain Godet" a écrit dans le message de news:

Je m'apprête à attaquer Neuf Télécom en justice suite aux problèmes
suivants, et suis à la recherche de conseils :
Avril 2005 : j'envoie en AR une demande de résiliation à ADSL et à la
présélection chez Neuf Télécom. Suivi dans la semaine de l'accusé de
leur part
Régulièrement entre avril et décembre : proposition commerciale de leur
part de prendre une présélection téléphonique chez eux. Auxquels je ne
répond pas, puisque j'ai souscrit une présélection (forfait national
illimité) et un abonnement ADSL chez Cegetel
Mi février 2006 : je reçois un courrier indiquant que ma demande de
présélection a bien été prise en compte. Je les appelle pour les
engueuler en leur disant que je ne leur ai rien autorisé, que j'ai
résilié mes abonnement il y a près d'un an et qu'ils remettent tout en
état. Réponse de leurs services : "on retire la présélection mais il y a
un problème avec votre abonnement ADSL : il court toujours."
Vérification faite, Neuf me tire tous les deux mois 69,90 € TTC, sans
que je m'en sois rendu compte...
Lettre avec AR le 21/2 à leur service contentieux, demandant une
régularisation depuis avril 2005, avec toutes les pièces nécessaires.
Quelques jours plus tard, coup de fil : "ok, on régularise"
Aujourd'hui, je reçois mes factures France Télécom et Cegetel, et je
m'aperçois que la présélection Neuf a bien été supprimée, MAIS que la
présélection Cegetel n'a pas été remise en place. Donc que depuis 15
jours, tous mes coups de fil passent chez FT (or, c'est une ligne
professionnelle, donc bonjour la facture !).
Je les appelle furax, mais la personne qui me répond a l'air de s'en
foutre, m'expliquant que la situation est normale...
Donc, je m'apprête à les attaquer en justice pour :
- remise en ordre de la présélection sur Cegetel
- remboursement de l'intégralité des coups de fil facturés par FT et
Cegetel
- dommages et intérêts
Si qqn a des tuyaux pour la procédure, je suis preneur...

--
Cordialement

Alain Godet
ajouter un t avant le @ pour répondre...

Quand vous dites "c'est une ligne professionnelle donc bonjour la facture
chez France Telecom", eh bien pour mon entreprise, j'y suis revenu, chez FT,
grace, enfin, à un commercial compétent de chez eux qui m'a prouvé qu'en
prenant un forfait 27 heures/mois, appels illimité vers les fixes et 5h/mois
offertes vers les mobiles c'est moins cher que Cegetel/Neuf....et en effet,
c'est moins cher.

Idem sur la ligne de fax qui sert à faire du faxing régulierement : derniere
facture cegetel : 250 euros, pour la meme chose chez FT 3 mois plus tard :
20 Euros !!!!!

Nico
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
440c45e5$0$1337$,
nfo écrit:
"Alain Godet" a écrit dans le message de news:

Quand vous dites "c'est une ligne professionnelle donc bonjour la
facture chez France Telecom", eh bien pour mon entreprise, j'y suis
revenu, chez FT, grace, enfin, à un commercial compétent de chez eux
qui m'a prouvé qu'en prenant un forfait 27 heures/mois, appels
illimité vers les fixes et 5h/mois offertes vers les mobiles c'est
moins cher que Cegetel/Neuf....et en effet, c'est moins cher.

Idem sur la ligne de fax qui sert à faire du faxing régulierement :
derniere facture cegetel : 250 euros, pour la meme chose chez FT 3
mois plus tard : 20 Euros !!!!!

Nico

Pour mon information, c'est quoi du faxing ?
Quelque chose comme du spam ?
A+

--
nfo
"Moisse" a écrit dans le message de news:
440c472a$0$13691$
D'une plume alerte, dans le message
440c45e5$0$1337$,
nfo écrit:
> "Alain Godet" a écrit dans le message de news:
>
> Quand vous dites "c'est une ligne professionnelle donc bonjour la
> facture chez France Telecom", eh bien pour mon entreprise, j'y suis
> revenu, chez FT, grace, enfin, à un commercial compétent de chez eux
> qui m'a prouvé qu'en prenant un forfait 27 heures/mois, appels
> illimité vers les fixes et 5h/mois offertes vers les mobiles c'est
> moins cher que Cegetel/Neuf....et en effet, c'est moins cher.
>
> Idem sur la ligne de fax qui sert à faire du faxing régulierement :
> derniere facture cegetel : 250 euros, pour la meme chose chez FT 3
> mois plus tard : 20 Euros !!!!!
>
> Nico

Pour mon information, c'est quoi du faxing ?
Quelque chose comme du spam ?
A+

Bonjour,

Oui, c'est à peu prêt ca, on envoie de la pub à 450 clients, mais ce sont
NOS clients, on ne balance pas à n'importe qui et ils ont, en plus, la
petite mention en bas des faxs qui dit que s'ils ne veulent plus recevoir de
fax, ...etc...
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
440d48c7$0$18319$,
nfo écrit:
"Moisse" a écrit dans le message de news:
440c472a$0$13691$
D'une plume alerte, dans le message
440c45e5$0$1337$,
nfo écrit:
"Alain Godet" a écrit dans le message de news:

Quand vous dites "c'est une ligne professionnelle donc bonjour la
facture chez France Telecom", eh bien pour mon entreprise, j'y suis
revenu, chez FT, grace, enfin, à un commercial compétent de chez eux
qui m'a prouvé qu'en prenant un forfait 27 heures/mois, appels
illimité vers les fixes et 5h/mois offertes vers les mobiles c'est
moins cher que Cegetel/Neuf....et en effet, c'est moins cher.

Idem sur la ligne de fax qui sert à faire du faxing régulierement :
derniere facture cegetel : 250 euros, pour la meme chose chez FT 3
mois plus tard : 20 Euros !!!!!

Nico

Pour mon information, c'est quoi du faxing ?
Quelque chose comme du spam ?
A+

Bonjour,

Oui, c'est à peu prêt ca, on envoie de la pub à 450 clients, mais ce
sont NOS clients, on ne balance pas à n'importe qui et ils ont, en
plus, la petite mention en bas des faxs qui dit que s'ils ne veulent
plus recevoir de fax, ...etc...

Oui je vois.
Je recevai les mêmes au prétetxe que 20 ans avant j'avais acheté un
bazar quelconque.
Et le numéro servant à désinscrire est un numéro audiotel à 0,33
euro/minute===> 30 minutes pour se désinscrire si onn réussit du premier
coup.
J'espère que ce n'est pas votre cas.
Enfin on arrive toujours à identifier le faxo-spammeur et lui pourrir la
vie par la suite.
A+