Neuf Telecom / Vitesse de connexion / Bug

10 réponses
nvolaire
Bonjour,

J'ai depuis peu un abonnement Neuf Telecom Max Débit (jusqu'à 8 Méga)
mais je n'ai qu'entre 2 et 3 méga de débit (résultat au "test mire").
J'ai appelé à plusieurs reprises le service technique de Neuf Telecom
mais sans amélioration de mon débit. Je ne sais pas trop quoi faire
(écrire à Neuf ?)
Je suis sous windows XP, utilise la Neuf Box et internet explorer et
habite Levallois (où mon voisinnage n'a pas de pb de connexion max
débit.)
Je vous remercie pour vos éventuels conseils.

N.

10 réponses

juju
J'ai depuis peu un abonnement Neuf Telecom Max Débit (jusqu'à 8 Méga)
mais je n'ai qu'entre 2 et 3 méga de débit (résultat au "test mire").

1) les débits ADSL sont tous sauf garantie
2) le debit que vous avez dépend de:
- l'atténuation de votre ligne (distance entre votre prise de tel et le
central)
- la qualité de la ligne (gros fils, petits fils, rallonges, etc...)
- du moyen de connection utilisé entre modem et ordinateur (usb1, usb2,
ethernet, autres ?)
- de l'ordinateur sur lequel est brancher le modem (réglage du système,
etc.)

David
"juju" a écrit dans le message de news:
crh8ch$ieq$

- de l'ordinateur sur lequel est brancher le modem (réglage du système,
etc.)

Et aussi de la qualité de la connectique entre la réglette opérateur et le
Dslam! Hein!

Jc Rios
- l'atténuation de votre ligne (distance entre votre prise de tel et le
central)

Heu...

olivier
"juju" a écrit dans le message de news:
crh8ch$ieq$
J'ai depuis peu un abonnement Neuf Telecom Max Débit (jusqu'à 8 Méga)
mais je n'ai qu'entre 2 et 3 méga de débit (résultat au "test mire").

1) les débits ADSL sont tous sauf garantie
2) le debit que vous avez dépend de:
- l'atténuation de votre ligne (distance entre votre prise de tel et le
central)
- la qualité de la ligne (gros fils, petits fils, rallonges, etc...)
- du moyen de connection utilisé entre modem et ordinateur (usb1, usb2,
ethernet, autres ?)
- de l'ordinateur sur lequel est brancher le modem (réglage du système,
etc.)

et egalement des dslam, dont une partie de ceux de 9t ne supportent pas le 8
mega...

juju
- l'atténuation de votre ligne (distance entre votre prise de tel et le
central)

Heu...

J'ai simplifié pour etre compréhensible. L'atténuation n'est pas une
distance, mais une perte de signal. Mais elle est dû notament à la distance
qui sépare la prise téléphonique de l'abonné du central

C mieu ? :)

JohnMcClane
Si ton voisin est chez 9T, prend ton PC et va essaier chez lui ca te coute
rien.
Pote âgé
volaire wrote:
| Bonjour,
|
| J'ai depuis peu un abonnement Neuf Telecom Max Débit (jusqu'à 8 Méga)
| mais je n'ai qu'entre 2 et 3 méga de débit (résultat au "test mire").
| J'ai appelé à plusieurs reprises le service technique de Neuf Telecom
| mais sans amélioration de mon débit. Je ne sais pas trop quoi faire
| (écrire à Neuf ?)
| Je suis sous windows XP, utilise la Neuf Box et internet explorer et
| habite Levallois (où mon voisinnage n'a pas de pb de connexion max
| débit.)
| Je vous remercie pour vos éventuels conseils.
|
| N.

Fais un test la dessus
longueur ligne, pertes, etc.
http://www.degrouptest.com/
Pote
emmanuel
moi je suis bridé a 2 mbps car je suis un ancien abonné
conclusion : il faut changer souvent de FAI pour avoir les meilleurs débits.

"volaire" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai depuis peu un abonnement Neuf Telecom Max Débit (jusqu'à 8 Méga)
mais je n'ai qu'entre 2 et 3 méga de débit (résultat au "test mire").
J'ai appelé à plusieurs reprises le service technique de Neuf Telecom
mais sans amélioration de mon débit. Je ne sais pas trop quoi faire
(écrire à Neuf ?)
Je suis sous windows XP, utilise la Neuf Box et internet explorer et
habite Levallois (où mon voisinnage n'a pas de pb de connexion max
débit.)
Je vous remercie pour vos éventuels conseils.

N.

Molotov c'est pas du rap bizness
"juju" a écrit dans le message de news:
crh8ch$ieq$

J'ai depuis peu un abonnement Neuf Telecom Max Débit (jusqu'à 8 Méga)
mais je n'ai qu'entre 2 et 3 méga de débit (résultat au "test mire").

1) les débits ADSL sont tous sauf garantie
2) le debit que vous avez dépend de:
- l'atténuation de votre ligne (distance entre votre prise de tel et le
central)
- la qualité de la ligne (gros fils, petits fils, rallonges, etc...)
- du moyen de connection utilisé entre modem et ordinateur (usb1, usb2,
ethernet, autres ?)
- de l'ordinateur sur lequel est brancher le modem (réglage du système,
etc.)

et egalement des dslam, dont une partie de ceux de 9t ne supportent pas le 8
mega...

Que une "partie de ceux de 9t" ?
Vous sortez ça d'ou ?

--
Leffe toi si t'es un homme.

VIATCHESLAV MIKHAÏLOVITCH SKRIABINE

Jc Rios
- l'atténuation de votre ligne (distance entre votre prise de tel et le
central)

Heu...

J'ai simplifié pour etre compréhensible. L'atténuation n'est pas une
distance, mais une perte de signal. Mais elle est dû notament à la distance
qui sépare la prise téléphonique de l'abonné du central

C mieu ? :)

Oui car là en voulant simplifier, vous auriez pu induire en erreur, ce
qui est contraire à l'utilité même de simplifier (expliquer le concept
sans entrer dans les détails, mais en s'arrangeant pour que la personne
sache quand même de quoi elle parle.)