Neuf twin

Jean Bon (de Parme)
Bonjour

Est ce que quelqu'un a deja testé twin de neuf ?

- Est ce si pratique que cela de trouver un spot ouvert ?
- Qu'en est il des borne wifi des autre operateur ? freebox,
livebox,....)
- Est ce que cela permet d'avoir aussi acces gratuitement a internet
(http, ftp, pop) ?

Merci de votre aide.

Jil S
Après mûre réflexion, legoff a écrit :
Jil S a écrit :
sur le Tact, à quelle version de firmware en es-tu stp?

Je l'ai donné à mon frère en mai; il me semble qu'en avril ou mai il y a eu
une mise à jour... je ne connais pas la suite des évènements!
Je lui demanderai...

c'est si bien que tu l'as donné??? :-))))) étonnant :-)

ok merci
legoff
Jil S a écrit :
[...]

alors, le firmware:
base et Userfs: 07091415
Kernel (et autres): 08030516

Oui-oui, il est très bien (sauf l'autonomie, on va dire deux jours et
une ou deux nuits "utiles"), je n'ai pas changé d'avis sur le bestiau
(à part que les mail en html, il aime pas trop)
Simplement, ça faisait près d'un an que j'avais ce phone et que mon
frangin salivait devant; l'on m'a offert en mai je crois le Motorola
Twin (A710i de mémoire), et offrir le Tact, sans prévenir, à mon
frangin, lui a fait autant plaisir de le recevoir, que moi de l'offrir
tellement qu'il le voulait...
Dans le temps j'étais "marié" avec Nokia, fidèle une dizaine d'années,
puis Samsung, puis MVNO Twin GW2 classique (que j'utilise encore)
fourni par mon boss, et MVNO perso avec le Tact...
l'Histoire d'un divorce avec une marque (le clapet à l'origine, que je
retrouve chez Moto) tient à peux de choses !
Le seul truc à garder en tête, quand du donnes un Twin "provisionné" et
que tu ne le réinitialises pas, c'est que le nouvel utilisaiteur
appelle en wifi sur ton compte (ça c'est pas le pb pour moi) mais
surtout que le n° transmis, quand tu ne le caches pas, est ... le
tiens, d'origine :-) Ce qui a généré des quiproquo quand il appelait du
maroc en wifi et que ses beaux-parents me rappelaient, deux minutes
après... à Paris :-) Situation inexplicable à des gens d'un certain àge
:-)

Ceci dit, je vais peux-être passer au HTC (pas tout récent, je sais),
et là ce sera pour le clavier rétractible... le moto ira probablement
entre les mains de ma mère qui apprécie le grand écran et les photos
meilleures que son 600k pixels.
Tu sais tout !
Bonne soirée
/legoff
Jil S
legoff avait soumis l'idée :

[...]

excellent compte rendu :-)

[...]

vrai de vrai :-)

moi si ma banque est d'accord j'hésite plus entre un SE C908 ou autre,
et un Blackberry s'il fait du 3G

le wifi est externalisé: soit freephone whote soit Twin classik ou Tact

:-)

Bonne soirée
/legoff

bonnes vacances :-)