neufbox et routeur ethernet

4 réponses
zebulion
Bonjour
Je suis actuellement chez neuf en 2048.

J'ai un modem Alcatel speed touch en mode routeur qui fonctionne presque
bien (j'ai plein de pertes de porteuse que je réinitialise en m'appelant
avec un téléphone portatif...mais ça commence à me chauffer les oreilles)

Je pense souscrire à l'offre de neuf pour passer à 20 méga pour 'moins cher'
(et d'après neuf sans changement sur la facture..cherchez l'erreur!)

Je voudrais savoir si il est possible alors de configurer la neufbox en
routeur ou si on peut lui en accoler un et si oui lequel...et bien sûr le
moins cher!

Merci d'avance de vos conseils d'achat et d'install et de vos retours
d'expérience (que je préfèrerai positifs..)

Cordialement,
Philippe

4 réponses

Grognon et Cie

J'ai un modem Alcatel speed touch en mode routeur qui fonctionne presque
bien (j'ai plein de pertes de porteuse que je réinitialise en m'appelant
avec un téléphone portatif...mais ça commence à me chauffer les oreilles)

Je connaissais les mères porteuses et les chauffe-biberons, mais le
modem, les porteuses et les oreilles chaudes :-)

Je voudrais savoir si il est possible alors de configurer la neufbox en
routeur ou si on peut lui en accoler un et si oui lequel...et bien sûr le
moins cher!

Pour la 1ère partie de la question, je ne sais pas, par contre, si tu
cherches un routeur, regarde le fil du 05/08 : quel routeur wi-fi
choisir pour partager l''adsl à partir de la neufbox. A ta place, je
prendrais le linksys w quelques chose, pas cher, et époustouflant de
qualités. Et si tu ne veux pas du wi-fi, pas de problèmes, ça se règle
dans la configuration du routeur.

--
Grognon et Cie
Plus on est de fous, plus on rit

Albert ARIBAUD

J'ai un modem Alcatel speed touch en mode routeur qui fonctionne presque
bien (j'ai plein de pertes de porteuse que je réinitialise en m'appelant
avec un téléphone portatif...mais ça commence à me chauffer les oreilles)

Je connaissais les mères porteuses et les chauffe-biberons, mais le
modem, les porteuses et les oreilles chaudes :-)

Je voudrais savoir si il est possible alors de configurer la neufbox en
routeur ou si on peut lui en accoler un et si oui lequel...et bien sûr le
moins cher!

Pour la 1ère partie de la question, je ne sais pas, par contre, si tu
cherches un routeur, regarde le fil du 05/08 : quel routeur wi-fi
choisir pour partager l''adsl à partir de la neufbox. A ta place, je
prendrais le linksys w quelques chose, pas cher, et époustouflant de
qualités. Et si tu ne veux pas du wi-fi, pas de problèmes, ça se règle
dans la configuration du routeur.

Sans doute le Linksys WRT54G ou WRT54GS. Si le logiciel de linksys n'a pas
les fonctions voulues, il y en a plein d'autres disponibles.

Amicalement,
--
Albert.

Denis
"zebulion" a écrit dans le message de news:
dd5cal$sm5$
Bonjour
Je suis actuellement chez neuf en 2048.

J'ai un modem Alcatel speed touch en mode routeur qui fonctionne presque
bien (j'ai plein de pertes de porteuse que je réinitialise en m'appelant
avec un téléphone portatif...mais ça commence à me chauffer les oreilles)

Je pense souscrire à l'offre de neuf pour passer à 20 méga pour 'moins
cher' (et d'après neuf sans changement sur la facture..cherchez l'erreur!)

Je voudrais savoir si il est possible alors de configurer la neufbox en
routeur ou si on peut lui en accoler un et si oui lequel...et bien sûr le
moins cher!

Merci d'avance de vos conseils d'achat et d'install et de vos retours
d'expérience (que je préfèrerai positifs..)

Cordialement,
Philippe

bonjour,

j'ai pas de réponse à ta question, mais pour ton STH qui perd la synchro,
essaye de mieux l'aérer, en le posant sur des cales. Depuis que le mien a
moins chaud, je perds plus la synchro alors que je la perdais toutes
les 3 minutes.

@++

legoff
Je voudrais savoir si il est possible alors de configurer la neufbox en
routeur

oui : http://neufbox.neuf.fr (ça permet de convertir la Trio 3C en
3D/routeur), regarde sous la bobox pour voir ta version. Si c'est la 2,
oublie... :-/

ou si on peut lui en accoler un et si oui lequel...et bien sûr le
moins cher!

Heu, jocker, là je me mélange les pinceaux... Ce qui est sur c'est que
tu ne peux pas mettre un *modem-routeur* derrière une 9box.
Met-là en routeur et met un hub derrière... ?

tiens-nous au courant
/legoff