neutraliser la fonction windows du bouton droit de la souris AC 97

valeriepepoz
Bonjour,
j'aimerai g=E9rer un =E9v=E8nement sur le clic droit de la=20
souris mais je rencontre un probl=E8me car le clic droit =E0=20
une fonctionnalit=E9 sous windows "affiche fen=EAtre avec=20
diff=E9rentes actions possibles style copier/coller"
Est-il possible de neutraliser cette fonction et me=20
permettre de g=E9rer une action sur l'action clic droit de=20
la souris ?
Je travaille en access 97.

Merci de vos aides.
Cordialement=20
val=E9rie

GregLo
Bonjour,

En fait tu peux redéfinir le menu qui apparaît
ou le supprimer (dans ce cas rien n'apparaît)
mais je suis pas sûr que tu puisses récupérer l'évênement sur Clic Droit (?)

Pour modifier ou supprmier le menu clic droit tu fais.
Sur ton formulaire en mode création, dans le zone grise, dans
Propriété/Autres
à "Menu Contextuel", si tu mets Non aucun menu apparaît
Si tu laisses Oui, c'est le menu par défaut ou un menu que tu as créé si tu
l'indiques dans
"Barre de menu contextuel"

Hope this help

"valeriepepoz" a écrit dans le message
de news:205d01c4497c$1d8f27f0$
Bonjour,
j'aimerai gérer un évènement sur le clic droit de la
souris mais je rencontre un problème car le clic droit à
une fonctionnalité sous windows "affiche fenêtre avec
différentes actions possibles style copier/coller"
Est-il possible de neutraliser cette fonction et me
permettre de gérer une action sur l'action clic droit de
la souris ?
Je travaille en access 97.

Merci de vos aides.
Cordialement
valérie
Raymond [mvp]
Bonjour.

en complément lire la page :
http://access.seneque.free.fr/tester_touches.htm#souris

--
@+
Raymond Access MVP

"GregLo" <gregoire; a écrit dans le message de
Bonjour,

En fait tu peux redéfinir le menu qui apparaît
ou le supprimer (dans ce cas rien n'apparaît)
mais je suis pas sûr que tu puisses récupérer l'évênement sur Clic Droit
(?)

[...]

valeriepepoz
Merci de ta réponse. Ca fonctionne très bien maintenant.
Pour info, il est parfaitement possible de gérer le clic
droit de la souris par acrightbutton dans un évènement
style mouse down ou up ou move.
valérie

.