new base de données

7 réponses
Jimmy
Bonjour,

Ayant une base de données sous Works pour la gestion d'une tournées de
presse
( 600 fiches et 230 champs), j'envisage de passer à Access car je gère plus
de 450 abonnés sur une tournée et veut en rajouter 8 autres tournées.

Je voudrai savoir si une telle base pour la PQR (presse quotidienne
régionale) existe déjà ou :

j'aimerai trouver des personnes susceptibles de m'orienter pour réfléchir à
l'élaboration d'une nouvelle base dans les règles de l'art

Pour tout vous dire, je n'arrive pas encore à contrôler la cohérence des
données (relations entre les tables, etc....) En un mot je débute.

Merci d'avance de vous lire,
Jimmy

7 réponses

Thierry
Bonjour,
Autant comprendre ce que l'on fait et démarrer avec de bonne bases...
Mon conseil :
Livre Access 2007 de chez Micro Application
Auteur : Hervé Inisan
ISBN 978-2-7429-6853-4

Vous aurez toutes les réponses à vos questions sur les tables, les relations
etc...
Bon courage.

"Jimmy" a écrit dans le message de groupe de
discussion : u$
Bonjour,

Ayant une base de données sous Works pour la gestion d'une tournées de
presse
( 600 fiches et 230 champs), j'envisage de passer à Access car je gère
plus
de 450 abonnés sur une tournée et veut en rajouter 8 autres tournées.

Je voudrai savoir si une telle base pour la PQR (presse quotidienne
régionale) existe déjà ou :

j'aimerai trouver des personnes susceptibles de m'orienter pour réfléchir
à
l'élaboration d'une nouvelle base dans les règles de l'art

Pour tout vous dire, je n'arrive pas encore à contrôler la cohérence des
données (relations entre les tables, etc....) En un mot je débute.

Merci d'avance de vous lire,
Jimmy

Merci Thierry pour cette recommandation,
J'ai LE GUIDE COMPLET Access 2003 (ma version) de Micro Application qui me
parait pas mal non plus
@ plus pour les problèmes futurs.

Jimmy

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Autant comprendre ce que l'on fait et démarrer avec de bonne bases...
Mon conseil :
Livre Access 2007 de chez Micro Application
Auteur : Hervé Inisan
ISBN 978-2-7429-6853-4

Vous aurez toutes les réponses à vos questions sur les tables, les
relations etc...
Bon courage.

"Jimmy" a écrit dans le message de groupe de
discussion : u$
Bonjour,

Ayant une base de données sous Works pour la gestion d'une tournées de
presse
( 600 fiches et 230 champs), j'envisage de passer à Access car je gère
plus
de 450 abonnés sur une tournée et veut en rajouter 8 autres tournées.

Je voudrai savoir si une telle base pour la PQR (presse quotidienne
régionale) existe déjà ou :

j'aimerai trouver des personnes susceptibles de m'orienter pour réfléchir
à
l'élaboration d'une nouvelle base dans les règles de l'art

Pour tout vous dire, je n'arrive pas encore à contrôler la cohérence des
données (relations entre les tables, etc....) En un mot je débute.

Merci d'avance de vous lire,
Jimmy

Une question: Sur le forum Works, on m'a conseillé de passer sous Excel ???
Qu'en pensez-vous ?
Jimmy

"Jimmy" a écrit dans le message de
news:
Merci Thierry pour cette recommandation,
J'ai LE GUIDE COMPLET Access 2003 (ma version) de Micro Application qui me
parait pas mal non plus
@ plus pour les problèmes futurs.

Jimmy

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Autant comprendre ce que l'on fait et démarrer avec de bonne bases...
Mon conseil :
Livre Access 2007 de chez Micro Application
Auteur : Hervé Inisan
ISBN 978-2-7429-6853-4

Vous aurez toutes les réponses à vos questions sur les tables, les
relations etc...
Bon courage.

"Jimmy" a écrit dans le message de groupe de
discussion : u$
Bonjour,

Ayant une base de données sous Works pour la gestion d'une tournées de
presse
( 600 fiches et 230 champs), j'envisage de passer à Access car je gère
plus
de 450 abonnés sur une tournée et veut en rajouter 8 autres tournées.

Je voudrai savoir si une telle base pour la PQR (presse quotidienne
régionale) existe déjà ou :

j'aimerai trouver des personnes susceptibles de m'orienter pour
réfléchir à
l'élaboration d'une nouvelle base dans les règles de l'art

Pour tout vous dire, je n'arrive pas encore à contrôler la cohérence des
données (relations entre les tables, etc....) En un mot je débute.

Merci d'avance de vous lire,
Jimmy

Franz
Jimmy a écrit :
Une question: Sur le forum Works, on m'a conseillé de passer sous Excel ???
Qu'en pensez-vous ?
Jimmy

"Jimmy" a écrit dans le message de
news:
Merci Thierry pour cette recommandation,
J'ai LE GUIDE COMPLET Access 2003 (ma version) de Micro Application
qui me parait pas mal non plus
@ plus pour les problèmes futurs.

Jimmy

"Thierry" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Autant comprendre ce que l'on fait et démarrer avec de bonne bases...
Mon conseil :
Livre Access 2007 de chez Micro Application
Auteur : Hervé Inisan
ISBN 978-2-7429-6853-4

Vous aurez toutes les réponses à vos questions sur les tables, les
relations etc...
Bon courage.

"Jimmy" a écrit dans le message de groupe
de discussion : u$
Bonjour,

Ayant une base de données sous Works pour la gestion d'une tournées
de presse
( 600 fiches et 230 champs), j'envisage de passer à Access car je
gère plus
de 450 abonnés sur une tournée et veut en rajouter 8 autres tournées.

Je voudrai savoir si une telle base pour la PQR (presse quotidienne
régionale) existe déjà ou :

j'aimerai trouver des personnes susceptibles de m'orienter pour
réfléchir à
l'élaboration d'une nouvelle base dans les règles de l'art

Pour tout vous dire, je n'arrive pas encore à contrôler la cohérence
des
données (relations entre les tables, etc....) En un mot je débute.

Merci d'avance de vous lire,
Jimmy

Je pense que si tu dois changer vers un nouvel environnement, il serait
mieux passer à Access qui peux te donner beaucoup plus de flexibilité
par apport à Excel.
Salut.

Francesco.
Castours
Bonsoir
Avec access cette gestion sera simplifiée.
Maintenant a toi de penser l'organisation de ta base. Quel resultat veux-tu
obtenir?
A quoi correspondent tes 230 champs?
Les fiches, je supose que se sont les adresses de tes clients.
Peux-tu donner d'avantage de renseignements.
Guy

"Jimmy" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour,

Ayant une base de données sous Works pour la gestion d'une tournées de
presse
( 600 fiches et 230 champs), j'envisage de passer à Access car je gère
plus
de 450 abonnés sur une tournée et veut en rajouter 8 autres tournées.

Je voudrai savoir si une telle base pour la PQR (presse quotidienne
régionale) existe déjà ou :

j'aimerai trouver des personnes susceptibles de m'orienter pour réfléchir
à
l'élaboration d'une nouvelle base dans les règles de l'art

Pour tout vous dire, je n'arrive pas encore à contrôler la cohérence des
données (relations entre les tables, etc....) En un mot je débute.

Merci d'avance de vous lire,
Jimmy

Bonjour,
J'ai un peu dégrossi le projet: je pense qu'il faut partir sur les tables
suivantes:
- Abonnés : civilité, nom, prénom, n° client, n° contrat, téléphone
- Adresse : n°, nature, voie, résidence, ville, code postal, secteur,
rang( pour le séquentiel du livreur)
- Abonnement: édition (5possibles), contrat (10 possibles 7j/7, 6j/7, 3j/7
etc.), périodicité (3mois, 6mois, 12 mois, prélèvements mensuels auto.),
ancienneté, mise en service, fin d'abonnement, suspensions d'abonnement....
- gestion financière des contrats (relance, paiements, trésorerie et
relation avec les banques(prélèvements), avec le journal (achats,
règlements)
Résultats voulus ( états):
-Séquentiel de la tournée en fonction du jour, des suspensions, échéance
abo. etc...
-Synthèse des abonnements (par abonné et récap.)
-Abonnements mensuels (règlements, relances, Quantités journaux abonnés,
livrés, solde sur 3 mois)
-Abonnements prélèvements ( état trimestriel pour chaque abonné, quantités
idem ci-dessus)
-Prélèvements bancaires ( ordres de prélèvements, relation avec la banque)
-Récapitulatifs financiers (ca, trésoreries) et quantités journaux)
Enfin voila un peu près ce que j'en attend.
A vous lire,
cordialement - Jimmy
" Castours" a écrit dans le message de
news:49877ab5$0$28677$
Bonsoir
Avec access cette gestion sera simplifiée.
Maintenant a toi de penser l'organisation de ta base. Quel resultat
veux-tu obtenir?
A quoi correspondent tes 230 champs?
Les fiches, je supose que se sont les adresses de tes clients.
Peux-tu donner d'avantage de renseignements.
Guy

"Jimmy" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour,

Ayant une base de données sous Works pour la gestion d'une tournées de
presse
( 600 fiches et 230 champs), j'envisage de passer à Access car je gère
plus
de 450 abonnés sur une tournée et veut en rajouter 8 autres tournées.

Je voudrai savoir si une telle base pour la PQR (presse quotidienne
régionale) existe déjà ou :

j'aimerai trouver des personnes susceptibles de m'orienter pour réfléchir
à
l'élaboration d'une nouvelle base dans les règles de l'art

Pour tout vous dire, je n'arrive pas encore à contrôler la cohérence des
données (relations entre les tables, etc....) En un mot je débute.

Merci d'avance de vous lire,
Jimmy

Castours
Bonsoir
Pour etablir ton prjet , pense aux futurs relations entre table de la façon
suivante: une adresse pour plusieurs contrat d'abonnements. On dit que c'est
une relation de un a plusieur.
Il te faut qu'une table pour les abonnées et leurs adresse dans la meme
table.
Le livreur aura plusieurs secteurs et un secteur plusieurs adresses.
Une table gerant le paiement des abonnements.
Une table gerant les differents journeaux.
D'autre tables seront necessaires. C'est une base ambicieuse qui va te
prendre pas mal de temps.
Je te souhaite bon courage
Guy

"Jimmy" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
J'ai un peu dégrossi le projet: je pense qu'il faut partir sur les tables
suivantes:
- Abonnés : civilité, nom, prénom, n° client, n° contrat, téléphone
- Adresse : n°, nature, voie, résidence, ville, code postal, secteur,
rang( pour le séquentiel du livreur)
- Abonnement: édition (5possibles), contrat (10 possibles 7j/7, 6j/7, 3j/7
etc.), périodicité (3mois, 6mois, 12 mois, prélèvements mensuels auto.),
ancienneté, mise en service, fin d'abonnement, suspensions
d'abonnement....
- gestion financière des contrats (relance, paiements, trésorerie et
relation avec les banques(prélèvements), avec le journal (achats,
règlements)
Résultats voulus ( états):
-Séquentiel de la tournée en fonction du jour, des suspensions, échéance
abo. etc...
-Synthèse des abonnements (par abonné et récap.)
-Abonnements mensuels (règlements, relances, Quantités journaux abonnés,
livrés, solde sur 3 mois)
-Abonnements prélèvements ( état trimestriel pour chaque abonné, quantités
idem ci-dessus)
-Prélèvements bancaires ( ordres de prélèvements, relation avec la banque)
-Récapitulatifs financiers (ca, trésoreries) et quantités journaux)
Enfin voila un peu près ce que j'en attend.
A vous lire,
cordialement - Jimmy
" Castours" a écrit dans le message de
news:49877ab5$0$28677$
Bonsoir
Avec access cette gestion sera simplifiée.
Maintenant a toi de penser l'organisation de ta base. Quel resultat
veux-tu obtenir?
A quoi correspondent tes 230 champs?
Les fiches, je supose que se sont les adresses de tes clients.
Peux-tu donner d'avantage de renseignements.
Guy

"Jimmy" a écrit dans le message de news:
u$
Bonjour,

Ayant une base de données sous Works pour la gestion d'une tournées de
presse
( 600 fiches et 230 champs), j'envisage de passer à Access car je gère
plus
de 450 abonnés sur une tournée et veut en rajouter 8 autres tournées.

Je voudrai savoir si une telle base pour la PQR (presse quotidienne
régionale) existe déjà ou :

j'aimerai trouver des personnes susceptibles de m'orienter pour
réfléchir
à
l'élaboration d'une nouvelle base dans les règles de l'art

Pour tout vous dire, je n'arrive pas encore à contrôler la cohérence des
données (relations entre les tables, etc....) En un mot je débute.

Merci d'avance de vous lire,
Jimmy