new-york paint

Le
daniel patin
bonjour,
sur mon site photo (voir signature), quelques essais de photos prises à
new york, et retravaillées avec Artrage. comme ça pour le (mon) plaisir

acces direct (à voir en full screen, de préférence)

http://daniel.patin.adsl.free.fr/new-yrok/

http://www.daniel-patin.net à la maison
http://leinad.blogspirit.com le blog
  • Partager ce contenu :
filodeclic
Le #2534531
"daniel patin" 44570165$0$11411$
[...]

salut, faur écrire york poue accéder !!! mais pas grave.

J'aime bien cette recherche pixographique. Il y a un gros avenir a
travailler dans ce genre de recherche graphique.
Je ne vois pas pourquoi ce serait s'éloigner de la photo !!! Qui aurait
décidé un jour que la photographie (dessin par la lumière, n'oublions pas)
soit sinonyme de vérité !! Ce ne l'est jamais, c'est toujours une vision
d'auteur.
Les outils modifiant l'images sont nombreux a commencer le filtre polarisant
et tous les filtres de déformation style Cokin.
la valeine sur un verre placé sur le papier a l'agrandisseur, la
solarisation etc....
La photo est un art a part entière et l'artiste a tous les droits pour
communiquer son émotion ou renforcer un message.

on peut ainsi "détemporaliser" la vue intantanée

J'ai pour ma part aussi travaillé dans ce sens (voir mes pixographies sur
mon site http://lesiohc.net )

Alf92
Le #2534521
daniel patin () a écrit
dans news:44570165$0$11411$ :

[...]

[la bonne url : http://daniel.patin.adsl.free.fr/new-york/]

Pour être franc, ça me rapelle un peu les canevas posés sur la TV (à coté du mon
St-Michel en porcelaine (de Limoges)).

--
Cordialement,
Alf92

daniel patin
Le #2534511
"daniel patin"

http://daniel.patin.adsl.free.fr/new-yrok/

salut, faur écrire york poue accéder !!! mais pas grave.

ben oui, j'ai les doigts qui se mélangent !!
http://daniel.patin.adsl.free.fr/new-york/

(snip)
on peut ainsi "détemporaliser" la vue intantanée

J'ai pour ma part aussi travaillé dans ce sens (voir mes pixographies sur
mon site http://lesiohc.net )

je connaissais, et la démarche est similaire.

http://www.daniel-patin.net à la maison
http://leinad.blogspirit.com le blog

saki007
Non , ce n'est plus de la photo.
Le résultat est agréable mais pour moi ce n'est plus de la
photographie .
C'est un logiciel qui fait le boulot.

http://arman.roi.free.fr/
daniel patin
Non , ce n'est plus de la photo.
Le résultat est agréable mais pour moi ce n'est plus de la
photographie .
C'est un logiciel qui fait le boulot.

presque !!, car ce n'est pas le logiciel qui travaille tout seul, chaque

coup de "pinceau" est fait à la mimine/souris

http://www.daniel-patin.net à la maison
http://leinad.blogspirit.com le blog

filodeclic
Le #2533751
"daniel patin" 445739e8$0$9650$
presque !!, car ce n'est pas le logiciel qui travaille tout seul, chaque
coup de "pinceau" est fait à la mimine/souris

--
tout a fait d'accord le gars devrait lire ce que j'ai écrit pluh haut.

Les plug ins peuvent e^tre combinés en fonction de l'intention que l'on a et
ce ne sont ^pas les systêmes qui décident.

D'autre part j'utilise Paint Alchemy qui est en fzit un systeme de piceaux
variés, on peut même en faire soir même, et leur aoolication comportent de
tels paramétrages possibles que tout est permi en travaillant de plus sur
des sélections. C'est loin de l'automatisme et ce logiciel est a lui seul
une usine a gaz et n'est pas fait pour les apprentis.

Noëlle Adam
Le #2533721
daniel patin wrote:

Bonjour,
[...]

Ah ! la valeur inestimable du fait à la main !

Noëlle

filh
Le #2533711
Noëlle Adam
daniel patin wrote:

[...]

Quel pied !

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Stéphan Peccini
Le #2533691
daniel patin wrote:

presque !!, car ce n'est pas le logiciel qui travaille tout seul, chaque
coup de "pinceau" est fait à la mimine/souris

Peu importe le moyen, peu importe l'implication de soi (plugin automatique
ou tout manuel), le résultat est vraiment très bien ; la base de travail
(les photos) me semble bien convenir au traitement que tu leur as fait
subir. J'apprécie beaucoup, même si ce n'est plus tout à fait de la photo,
au sens où personnellement je l'entends :-)

--
Stephan Peccini
PhotoNature :
Hello, daniel patin a écrit dans

presque !!, car ce n'est pas le logiciel qui travaille tout seul, chaque
coup de "pinceau" est fait à la mimine/souris

Quand je pense que dans le temps, y'en avaient qui se faisaient suer à faire
des photos avec des plaques de verre pour rendre des effets pareils...
Bon, pour les deux dernières, t'y as été un peu fort, mais finalement ce
sont celles qui trouvent grâce à mes yeux.

Crosspost : fr.rec.photo,fr.rec.photo.numerique
FU2 : fr.rec.photo
--
Pierre.