[newb] Problème e2fsck

bumpshoveit
Bonjour, j'ai un petit problème dans mon installation linux, je la lance et
au moment de la mise en memoir du programme, juste aprés les recherche de
periférique usb, il me dit fatal erreur, je press F4 pour voir se qui C
passer et il me dit qu'il me serai conseillé d'utilisé e2fsck en rapport
avec ext2, de l'aide je débute

:'(

merci

bumpshoveit
Le message complet est le suivant :

Ext2-fs warning : checktime readXXX, running e2fsck recommanded

merci d'avance pour votre aide !

"bumpshoveit" <popshoveit2-at-wanadoo.Fr> a écrit dans le message de news:
433ba8f9$0$17202$
[...]

geo cherchetout
Le 29.09.2005 10:42, *bumpshoveit* a écrit fort à propos :

il me dit qu'il me serai conseillé d'utilisé e2fsck en rapport
avec ext2, de l'aide je débute

Si tu étais déjà sous Linux, tu trouverais pas mal d'explications dans
les pages de manuel en tapant dans une console :
man fsck
man e2fsck
man fsck.ext2
Mais dans les circonstances présentes tu peux déjà utiliser ces mots
clefs pour une recherche dans google. Ce Google-ci, de préférence :
http://www.google.fr/linux
Tu as des périphériques spéciaux ? Si oui, peut-être une tentative sans
ces périphériques aura-t-elle plus de succès ?

La prochaine fois, donne plus d'indications sur ta configuration
matérielle, ta distribution et sa version.

Bonne chance.
bumpshoveit
Merci pr ces conseil, Linux Mandrak 10.1
carte mère = recupération pc nec
Cpu = amd athlon 2200+
DD = maxtor 160 go
video = carte siluro 64 mo de ché nvidia = gforce 2 mx 400
2*512 mo de ram kingston

merci

"geo cherchetout" a écrit dans
le message de news: 433bf473$0$1709$
[...]

geo cherchetout
Le 29.09.2005 16:08, *bumpshoveit* a écrit fort à propos :

carte mère = recupération pc nec
Cpu = amd athlon 2200+
DD = maxtor 160 go
video = carte siluro 64 mo de ché nvidia = gforce 2 mx 400
2*512 mo de ram kingston

Ces composants ont-ils déjà fonctionné ensemble ? Le cpu est bien
compatible avec la carte mère ?
Y a-t-il déjà un système de fichiers sur le disque ? De quelle nature ?
L'as tu défragmenté avant de tenter cette installation ?

Je n'ai probablement pas les connaissances requises pour te sortir de ce
pétrin, mais de plus calés prendront le relais.
sansflotusspam
[...]

bonjour,

ordinairement, rien de grave, c'est juste une "recommandation" ;
c'est un paramètre du système ext2 (réglable) qui "recommande" un e2fsck
tous les "N" démarrages à titre préventif.
MAIS, dans ton cas, si le démarrage plante, c'est qu'il y a vraiment un
problème sur le système de fichiers ; essayes de démarrer en "failsafe".
Si le problème persiste, démarres depuis un live-cd ou une disquette
Tomsrtbt, et fais un e2fsck sur le (les) système(s) ext2 SANS les MONTER
bien sûr.
Si persistance, ou bien le système de fichiers, ou la partition, sont
vraiment vérolés, ou bien c'est le disque au niveau "physique".
Dans ces derniers cas, opération chirurgicale nécessaire ...
A+