[newbi] question

8 réponses
Cybertiti °
salut

je souhaite passer de pc a mac mais g plusieur question a poser :

1 ) esce que tout mes logiciels seront compatible avec un emulateur PC ?il y
a t'il des incompatibilité ?

2) Les perif apple (carte d'extention usb, pcmcia...etc) sont tres chere.
Les carte de pc fonctionne t'elle sur mac ?

3) que vaux le ibook 12".1? c'est un des moins cher en portable et il y a
t'il une grosse difference avec le powerbook ?( a par le prix };-)

j'ai besoin, d'aide pour savoir si les pb de plantage du pc peuvent etre
resolu via mac. Mon achat serait un portable si vous connaissez des magasins
pas cher (je c c'est dure chez apple)

merci pour votre aide

@+

8 réponses

Éric Lévénez
Le 7/02/04 17:09, dans <40250d0b$0$6982$,
« Cybertiti ° » a écrit :

je souhaite passer de pc a mac mais g plusieur question a poser :

1 ) esce que tout mes logiciels seront compatible avec un emulateur PC ?il y
a t'il des incompatibilité ?

Virtual PC sur Mac est très lent. Il ne marche que sur G3/G4. La version qui
marche sur G5 sortira dans quelques mois. Il ne faut pas espérer que tous
les programmes Windows tournent sur Virtual PC + Windows, en particulier les
jeux. Virtual PC + Windows sert à faire tourner les applications qui ne sont
pas présentent sur Mac OS X, sinon il faut oublier.

Et comme tu es juste au niveau budget (ce que tu dis plus loin), acheter un
tout portable et acheter Virtual PC + licence Microsoft Windows XP, cela
reviendra cher.

2) Les perif apple (carte d'extention usb, pcmcia...etc) sont tres chere.
Les carte de pc fonctionne t'elle sur mac ?

Si tu parles de cartes type PCI la réponse est en générale non. Il faut des
versions spécifiques des cartes sur Mac. Certaines cartes sont flashables
sur PC pour pouvoir ensuite les faire tourner sur Mac. Il faut aussi les
bons drivers.

3) que vaux le ibook 12".1? c'est un des moins cher en portable et il y a
t'il une grosse difference avec le powerbook ?( a par le prix };-)

C'est une bonne machine. Petite et facile à transporter.

j'ai besoin, d'aide pour savoir si les pb de plantage du pc peuvent etre
resolu via mac.

Quand tu dis "plantage de PC" tu parles de plantage sous Microsoft Windows
je suppose. Car tu peux utiliser Linux ou divers BSD sur ton PC. Si un
programme "PC" qui plante souvent, existe sur Mac OS X en natif et si il est
programmé par les mêmes personnes, il y a de fortes chances qu'il plante
aussi sur Mac OS X. Le système ne devrait pas pour autant être affecté.

Mon achat serait un portable si vous connaissez des magasins
pas cher (je c c'est dure chez apple)

Il y a des magasins qui font des prix pour les étudiants, qui font des
offres pour les abonnés (FNAC)... Il y a l'occasion aussi. Apple
reconditionne des appareils et les mets en vente tous les mercredis par
exemple <http://promo.euro.apple.com/promo/refurb/fr/>.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

listes
Éric Lévénez wrote:

Si tu parles de cartes type PCI la réponse est en générale non. Il faut des
versions spécifiques des cartes sur Mac. Certaines cartes sont flashables
sur PC pour pouvoir ensuite les faire tourner sur Mac. Il faut aussi les
bons drivers.

Un certain nombre de cartes PCI PC fonctionnent directement sur Mac.
J'ai utilisé ainsi une carte PCI USB 1 et je connais des gens ayant
utilisé des cartes FW ou FW/USB 1 ou encore USB 2 PC. Le tout sans
aucune difficulté.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

Éric Lévénez
Le 7/02/04 17:27, dans <1g8sr1l.pmvfjm1prdz5uN%,
« Olivier Goldberg » a écrit :

Éric Lévénez wrote:

Si tu parles de cartes type PCI la réponse est en générale non. Il faut des
versions spécifiques des cartes sur Mac. Certaines cartes sont flashables
sur PC pour pouvoir ensuite les faire tourner sur Mac. Il faut aussi les
bons drivers.

Un certain nombre de cartes PCI PC fonctionnent directement sur Mac.
J'ai utilisé ainsi une carte PCI USB 1 et je connais des gens ayant
utilisé des cartes FW ou FW/USB 1 ou encore USB 2 PC. Le tout sans
aucune difficulté.

C'est pour cela que j'ai précisé "en général".

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

michele
Cybertiti : Mon achat serait un portable. Des magasins pas cher ?

Si tu es étudiant, même si tu n'es pas développeur amateur, tu peux
t'abonner chez Apple pour 99 euros à l'ADC (c'est le programme des
développeurs étudiants), cela te permet d'avoir droit une fois dans ta
vie à une réduction de 20% sur une machine neuve achetée sur l'Apple
Store. Ça te ferait le iBooK G4 d'entrée de gamme à environ 960 euros.

Sinon, rien ne t'empêche de commencer par de l'occasion.

listes
Michèle wrote:

cela te permet d'avoir droit une fois dans ta
vie à une réduction de 20% sur une machine neuve achetée sur l'Apple
Store.

Juste une fois dans la vie?
Je sais bien que les Macs vieillissent moins vite que les beurks, mais
quand même!

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47

nathalie_n
In article <1g8wvw7.iyabip1xeesobN%, Olivier
Goldberg wrote:

Juste une fois dans la vie?
Je sais bien que les Macs vieillissent moins vite que les beurks, mais
quand même!

Tu connais des gens qui restent étudiants toute leur vie ?

--
nathalie nicoletis

Eric
dans l'article 100220041106289159%, nathalie_n à
a écrit le 10/02/04 11:06 :

Tu connais des gens qui restent étudiants toute leur vie ?
Des tas :

Apprend comme si tu vais vivre cent ans
Règle tes affaires comment si tu devais mourir demain

Gandhi

listes
nathalie_n wrote:

Tu connais des gens qui restent étudiants toute leur vie ?

Ben non, mais bon, des études universitaires durent au moins 4 ans... Si
on utilise vraiment son ordi, il n'est pas inconcevable d'en acheter un
tous les 3-4 ans.
Et pour moi (par exemple), je suis étudiant en médecine.
Èn Belgique, sans redoublement, des études de médecine peuvent durer
(selon la spécialité choisie) entre minimum 9 ans et maximum (je crois)
15 ans. Largement le temps de changer plusieurs fois, je pense.

--
Olivier Goldberg, étudiant, macmaniaque, plongeur CMAS ***
Pour le courrier personnel, remplacer dans le From: listes par olivier
AIM/iChat: Nept47