(newbie) 1 parabole ; 1 tête ; 2 TV

Jean-Max
Hello,

État actuel:
Parabole sur terrasse; une tête à une sortie; une descente de câble vers le
terminal TPS du salon du r.d.c.

Problème posé:
Je voudrais aussi récupérer dans mon bureau du 1er (niveau terrasse), le
signal d'antenne pour mon PC (+ future carte genre Win-TV Nexus..)

Question :
Sans changer la tête pour un modèle à 2 sorties, existe-t-il un genre de
boîtier "séparateur", mis au pied de l'antenne et d'où partiraient 2 câbles,
un vers le r.d.c, l'autre vers mon bureau ?

nb1 : Aucune perte visible de qualité de signal si possible..
nb2 : à l'énoncé de ma question, et des termes que j'utilise, vous pouvez
voir que je n'y connais rien !

Merci pour vos idées, infos et expériences

Jean-Max

labolb
> nb1 : Aucune perte visible de qualité de signal si possible...

Terme bien choisi car en effet il y a toujours une perte dès lors
que l'on distribue du signal de manière passive mais pas forcément
visible et surtout en numérique si l'on conserve le niveau minimum
necessaire à un taux d'erreur faible .

Dans votre cas il faut obligatoirement que l'un des deux récepteurs
soit prioritaire sur l'autre .( voulu ou pas )
Soit ils ne fonctionnent pas en même temps , soit il faut accepter
de ne recevoir sur l'autre que les même polarités ( V ou H ) et la
même gamme de fréquence ( Haute ou basse )que choisi par le premier .

Solution 1 : 1 répartiteur 2 direction Satellite avec
passage courant sur les 2 voies.
Solution 2 : 1 répartiteur idem mais passage courant sur 1 voie.
Solution 3 : 1 répartieur actif 2 direction SPECIAL
avec priorité sur 1 sortie
Stephane Kerner
"video33" a écrit dans le message de
> nb1 : Aucune perte visible de qualité de signal si possible...

<snip>
[...]

Solution "propre": changer la tête pour une à double sortie... et double le
cable de descente evidemment. ;)

--
Stephane Kerner.
======================= http://www.kerneronline.com
Stephane Kerner
"Stephane Kerner" a écrit dans le
message de news:c1qenm$1l477j$
"video33" a écrit dans le message de

<snip>
Solution "propre": changer la tête pour une à double sortie... et double

le
cable de descente evidemment. ;)

Je précise en passant: j'ai deja grillé un tuner de Nexus en utilisant un
"doubleur" de sortie sur une antenne unique... heureusement qu'ils sont pas
vaches chez Hauppauge !

Vala...
Jean-Max
Hello,

Solution "propre": changer la tête pour une à double sortie... et double le
cable de descente évidemment. ;)

Je précise en passant: j'ai déjà grillé un tuner de Nexus en utilisant un

"doubleur" de sortie sur une antenne unique..

Huummm !
Le changement du LNB pour un double sortie, semble donc la solution la plus
prudente et adaptée..

Pour que mon Paltinium TPS puisse commuter la bande haute par le 22Khz, j'ai
du changer mon LNB Thomson DEUS LNBU01 par une Samsung MSDE 8232SS (0.6db)

Question : Que me conseillez-vous comme marque et modèle d'un bon LNB à
double sortie, compatible avec mon install ?

Merci pour vos infos, idées et expériences :-)

Jean-Max
Jean-Max
Hello,

Merci pour vos explications techniques :-)

Solution 1 : 1 répartiteur 2 direction Satellite avec passage courant sur

les 2 voies.

Dans ce cas, si on allume les 2 décodeurs en même temps, c'est le clash ?
ou bien , c'est le premier allumé qui prend le contrôle ?? (polarité H/V et
bande haute/basse)

Solution 2 : 1 répartiteur idem mais passage courant sur 1 voie.

Donc un décodeur passif, et un décodeur actif ?

Solution 3 : 1 répartiteur actif 2 direction SPECIAL avec priorité sur 1

sortie

.. de plus en plus complexe donc risque de clash... ??

Que pensez vous, en définitive de la tête à 2 sorties , que j'avais éliminé
au début ?

il y a toujours une perte dès lors que l'on distribue du signal de manière

passive

La distribution du signal par un répartiteur , affaiblit-il plus le signal
qu'une tête LNB à 2 sorties ?

Merci pour vos idées, infos et expériences :-) :-)

Jean-Max
labolb
> Que pensez vous, en définitive de la tête à 2 sorties , que j'avais éliminé
au début ?

Pourquoi l'avoir éliminé ? c'est en effet la meilleure solution , mais
un peu plus coûteuse ...

La distribution du signal par un répartiteur , affaiblit-il plus le signal
qu'une tête LNB à 2 sorties ?

OUI , car passif le plus souvent.
La tête twin se comporte comme 2 têtes absolument indépendantes
pas de pertes , les 2 sorties sont identiques
Jean-Max
Hello,

Merci pour votre aide :-)

La tête twin se comporte comme 2 têtes absolument indépendantes
pas de pertes , les 2 sorties sont identiques

OK ; principe adopté à l'unanimité ;-))

Un bon modèle à me conseiller , compatible avec le TPS Platinium ? ? (22Khz
un poil hors normes ? )

Merci !

Jean-Max
Stephane Kerner
"Jean-Max" a écrit dans le message de
Hello,

> [...]

Huummm !
Le changement du LNB pour un double sortie, semble donc la solution la

C'est plus sage en effet :)

[...]

Alors la.. je laisse la parole aux vrais experts qui frequentent ce
groupe...

--
Stephane Kerner.
======================= http://www.kerneronline.com