[newbie] ACPI

doug
bonjour,

J'utilise une Mandrake 9.2 depuis quelques temps déjà. jusqu'ici pas de
problème majeur. J'ai au boot des choses concernant ACPI. Je ne sais pas
ce que cela signifie:
starting ACPI rien ni [OK] ni [FAILURE]
starting ACPID [FAILURE]

pourriez-vous éclairez ma lanterne ?

merci

doug
Le Mercredi 28 Avril 2004 10:07, doug s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

bonjour,

[...]

Ben v'la t'y pas que j'ai un homonyme maintenant !!!!

Sinon, ACPI veut dire Advanced Configuration and Power Interface. Ca permet
notament de fiare des économies d'énergie (très intérressant sur sur les
portables)

Si tu comprends l'anglais :
http://www.acpi.info/

Si t'es sur un PC de bureau, tu n'en a pas forcémént besoin, tu peux donc
désactivé ce démon (acpid). Je ne connais pas du tout Mandrake mais je
crois que c'est une RedHat donc tu devrais trouver un lien /etc/rc.d/rc.3
Sxxacpi (xx ayant une valeur comprise entre 0 et 99). il suffit donc se
supprimer ce lien pour ne plus avoir ses messages d'erreur au boot.

Avant toutes choses :
- Vérifie bien que tu n'as pas vesoin de l'ACPI
- Renseigne toi auprès d'utilisateurs Mandrake expérimentés
- Que etc/rc.d/rc.3/Sxxacpi n'est qu'un lien (et non pas un script
original!!)

PS : arrête de copier mon pseudo steuplait ;-)

--
@+
Doug

doug
Le Lundi 3 Mai 2004 12:37, doug s'est exprimé de la sorte sur
fr.comp.os.linux.configuration :

je crois que c'est une RedHat

Lire : "Je crois que c'est *comme* une RedHat (enfin pour la gestion des
scripts de démarage)"

--
@+
Doug