[Newbie] Aide pour réglages Large/Small sans caisson

Deckard
Bonjour,

Je suis comme une truie qui doute concernant le réglage
de mes enceintes colonne Eltax (oui, çà va, je sais ...),
sur mon ampli Yamaha RXV-520RDS.
Je ne possède pas encore de caisson mais je souhaiterais
profiter de vos conseils/préférences.

Les infos (théoriques ?) de mon système actuel :
- Frontales : 45 - 20 000 Hz
- Centrale : 80 - 20 000 Hz
- Surround : 70 - 20 000 Hz
- Fréq. de coupure de l'entrée subwoofer : 90 Hz

J'envisage d'investir dans un caisson, l'Audience CGA20 par exemple.
Comment modifier mes réglages dans ce cas ?

Merci.

Stephane Dupille
Deckard écrit :
Bonjour,

Salut.

[...]

< snip >

Si l'ampli est bien fait, et si tu as déclaré ne pas avoir de
caisson, il ne devrait même pas te proposer large/small, qui n'a aucun
sens sans caisson.

S'il te propose quand même un choix, tu met tout en large, et tu ne
te pose pas de question.

J'envisage d'investir dans un caisson, l'Audience CGA20 par exemple.
Comment modifier mes réglages dans ce cas ?

Ça dépend de ton usage, et de ce que tu veux privilégier (HC ou
HiFi).

Je te conseille fortement de chercher dans les archives du groupe,
cette question revient très régulièrement, et les réponses apportées
(en particulier celles de Laurent Fignon) te renseigneront énormément.

Merci.

Ah mais de rien.

--
C'est tout bête mais avec OE 4 je n'arrive plus à envoyer de
mails (...) alors que j'arrive à me connecter sur le net, à
Deckard
> Je te conseille fortement de chercher dans les archives du groupe,
cette question revient très régulièrement, et les réponses apportées
(en particulier celles de Laurent Fignon) te renseigneront énormément.

effectivement ... au temps pour moi ...