[newbie] Applie web complete sous forme ActiveX ou applet Java?

2 réponses
Jane Doe
Bonjour,

Je suis plongé dans mon premier projet d'application web, et je me
demandais si, par delà les problèmes inhérents à ce genre de solution
(sécurité, JVM pour Java, limitation à la plateforme Windows pour
ActiveX), il était raisonnable d'imagine qu'une application web soit
fabriquée avec qqs pages Web contenant des objets ActiveX ou des
applets Java?

En l'occurence, nous visons une niche de clients, et vu la part de
marché d'IE, il n'y a aucun problème pour nous limiter aux
technologies MS.

Merci pour tte info
JD.

2 réponses

Lea Gris
Jane Doe wrote:

Bonjour,

Je suis plongé dans mon premier projet d'application web, et je me
demandais si, par delà les problèmes inhérents à ce genre de solution
(sécurité, JVM pour Java, limitation à la plateforme Windows pour
ActiveX), il était raisonnable d'imagine qu'une application web soit
fabriquée avec qqs pages Web contenant des objets ActiveX ou des
applets Java?

En l'occurence, nous visons une niche de clients, et vu la part de
marché d'IE, il n'y a aucun problème pour nous limiter aux
technologies MS.

Merci pour tte info

Si c'est pour de l'intranet aucuns problèms à utiliser des technologies non
standards.

Si c'est pour du Web c'est niet.

Donc attention sur le divis et la recette à la livraison. Il ne s'agira pas
d'un site Web mais un progiciel intranet ou extranet pour la plate-forme
Windows. Si tous tes clients utilisent exclusivement Windows pas de soucis
à utiliser ActiveX (attention à la sécurité tout de même).

Maintenant il se peut que l'usage du HTML et de formulaires soit suffisant
pour dialoguer avec l'application. Une appliquette java n'est pas toujours
indispensable.

Le Java est véritablement nécessaire quant il y a intéraction en temps réel
et en multimedia. Cependant beaucoup de solutions peuvent être développées
en ECMAScript, html, DOM et CSS.

--
Léa Gris - http://www.noiraude.net/
() Campagne du ruban texte brut contre les courriels en HTML,
/ contre les pièces jointes dans un format propriétaire.
Jane Doe
On Tue, 26 Aug 2003 08:21:18 +0200, Fabrice Bonny
wrote:
Normalement, le traitement métier va dans une DLL. Après soit tu
l'utilises en VB, soit tu l'utilises en ASP (côté serveur). Que vient
faire l'ActiveX côté client?

Un client bp plus riche qu'une appli ASP et nous permettant de faire
une transition douce en VB des applis dédiées en appli web :-)

JD.