[newbie] changement heure été / hiver

5 réponses
whonoo!
Juste pour confirmation :

Sur un serveur d'hébergement, comment le serveur passe-t-il de
l'heure d'été à l'heure d'hiver (et vice versa)? Est-ce automatique
ou cela nécessite-t-il une intervention humaine?

Merci
alexandre

5 réponses

Xaero
"whonoo!" a écrit dans le message de news:
407542b7$0$21163$
Juste pour confirmation :

Sur un serveur d'hébergement, comment le serveur passe-t-il de
l'heure d'été à l'heure d'hiver (et vice versa)? Est-ce automatique
ou cela nécessite-t-il une intervention humaine?

à priori c'est automatique.

--
Xaero,
Jeu en ligne Xm-jdr
http://www.xaero-method.com/jdr

Spyou
"whonoo!" a écrit dans le message de
news:407542b7$0$21163$
Juste pour confirmation :

Sur un serveur d'hébergement, comment le serveur passe-t-il de
l'heure d'été à l'heure d'hiver (et vice versa)? Est-ce automatique
ou cela nécessite-t-il une intervention humaine?

Si le serveur est synchroniser sur les differents serveurs de temps dispo un
peu partout, ca se fait tout seul

Sinon, intervention humaine necessaire (sauf serveur sous Windows qui se met
a l'heure tout seul .. Parfois a la mauvaise date, mais c'est pas grave :)

Raphael Bouaziz
Le Thu, 8 Apr 2004 19:34:36 +0200, Spyou a écrit
dans le message <40758d30$0$17611$ :
Sur un serveur d'hébergement, comment le serveur passe-t-il de
l'heure d'été à l'heure d'hiver (et vice versa)? Est-ce automatique
ou cela nécessite-t-il une intervention humaine?

Si le serveur est synchroniser sur les differents serveurs de temps dispo un
peu partout, ca se fait tout seul

Le protocole NTP renvoie toujours l'heure UTC, il faut s'assurer
ensuite que les zones horaires sont bien configurées sur la
machine.

--
Raphael Bouaziz.

DC
whonoo! wrote:

Juste pour confirmation :

Sur un serveur d'hébergement, comment le serveur passe-t-il de l'heure
d'été à l'heure d'hiver (et vice versa)? Est-ce automatique ou cela
nécessite-t-il une intervention humaine?

Merci
alexandre

Pour ma part, je gére le probléme différemment. Les serveurs tournent à
l'heure GMT.

webvisio
les serveurs sont syncronisé
sur un serveur genre time.windows.com ou autre plus fiable...
genre oleane

"DC" a écrit dans le message de
news:407e6a7e$0$17514$
whonoo! wrote:

Juste pour confirmation :

Sur un serveur d'hébergement, comment le serveur passe-t-il de l'heure
d'été à l'heure d'hiver (et vice versa)? Est-ce automatique ou cela
nécessite-t-il une intervention humaine?

Merci
alexandre

Pour ma part, je gére le probléme différemment. Les serveurs tournent à
l'heure GMT.