[newbie] conversion java.sql.Time -> string

2 réponses
yvon.thoravalNO-SPAM
ma requête sql me retourne des objets de différents types, pour le type
DATE (java.sql.Date.class), qui marche bien, j'obtiens la date sous la
forme 12 jan. 2004 (à partir d'une date sql 2004-01-12)

mais , pour les durées de type TIME (hh:mm:ss) si j'utilise
java.sql.Time.class, ça me retourne 1 jan 1970 sans même hh et mm

faut-il faire la conversion "à la main" ?

--
yt

2 réponses

cette classe herite de java.util.Date, donc une solution pourrait etre de la
passer a travers un java.text.SimpleDateFormat et si il y a effextivement
des h/m/s (sous reserver que ton driver jdbc le supporte) tu devrait pouvoir
les faire apparaitre dans le format souhaité (solutions non testée)

"Yvon Thoraval" a écrit dans le message de
news:1g90k90.69ct2oeezsjiN%
ma requête sql me retourne des objets de différents types, pour le type
DATE (java.sql.Date.class), qui marche bien, j'obtiens la date sous la
forme 12 jan. 2004 (à partir d'une date sql 2004-01-12)

mais , pour les durées de type TIME (hh:mm:ss) si j'utilise
java.sql.Time.class, ça me retourne 1 jan 1970 sans même hh et mm

faut-il faire la conversion "à la main" ?

--
yt

yvon.thoravalNO-SPAM
<EC> wrote:

cette classe herite de java.util.Date, donc une solution pourrait etre de la
passer a travers un java.text.SimpleDateFormat et si il y a effextivement
des h/m/s (sous reserver que ton driver jdbc le supporte) tu devrait pouvoir
les faire apparaitre dans le format souhaité (solutions non testée)

OK emrci, je suppose que le driver jdbc supporte ce type TIME qui
correspond à une norme sql, mais bon, c'est pas très documenté.

disons que ce qui m'a surpris est que DATE ce transforme les doigts dans
le new, sans se préoccuper de rien, c'est même "localisé" (dates en
french) mais pour Time...

--
yt