[newbie] crash thunderbird

2 réponses
Dominique Godon
bonjour,
sur mdk 9.2, install thunderbird 0.5 sans problème. Importation des
messages et comptes depuis proutows 98 sans prob. je peux lire les
messages, news y compris. par contre, thunderbird disparait
littéralement des que je veux éditer les paramètres des comtes. je me
demande si il n'y aurait pas une question de droits la dessous, mais si
c'est le cas rien ne me l'indique. si qq'un a déjà rencontré cela, merci
de l'assistance
cordialement

2 réponses

Rakotomandimby Mihamina
Dominique Godon wrote:
bonjour,
sur mdk 9.2, install thunderbird 0.5 sans problème.

Quel mode d'installation ? par RPM ou par autre moyens ?
Si RPM, RPM pour quelle version de mandrake ?
Peut etre un souci de version des libs presentes , c'est pour cela que
je demande pour quelle version de Mandrake ...

Par contre, thunderbird disparait
littéralement des que je veux éditer les paramètres des comtes.

Lance thunderbird en console tu y verra peut etre des messages d'erreurs
. Rapporte nous les messages si il y en a .

--
Rakotomandimby Mihamina Andrianifaharana
Tel : +33 2 38 76 43 65
http://stko.dyndns.info/site_principal/Members/mihamina

Dominique Godon
Dominique Godon wrote:

bonjour,
sur mdk 9.2, install thunderbird 0.5 sans problème.

Quel mode d'installation ? par RPM ou par autre moyens ?
Si RPM, RPM pour quelle version de mandrake ?
Peut etre un souci de version des libs presentes , c'est pour cela que
je demande pour quelle version de Mandrake ...

Par contre, thunderbird disparait
littéralement des que je veux éditer les paramètres des comtes.

Lance thunderbird en console tu y verra peut etre des messages d'erreurs
. Rapporte nous les messages si il y en a .

re,

je viens de régler ce problème. en fait, j'avais importé le dossier de
profil, inclus sous dossier, depuis une install proutows. mais je ne
savais pas que Mozilla, duquel est tiré t-bird, enregistrait tout en
chemin absolu. il suffit donc, dans ce cas, d'ouvrir le fichier
prefs.js, et de remplacer tous les chemins absolus anciens par le
récent. dans mon cas, ancien="c:proutowsapplication datathunderbird"
, etc remplacés par
nouveau="/home/[user]/.thunderbird/default/xxxxxxx.slt/Mail/pop.[qqch].fr/etc..."
merci de votre réponse, qui me fait penser d'ailleurs que si je veux
dé-installer thunderbird, je ne peux le faire avec l'outil rpm de mdk,
qui ne trouve pas de références à l'install de t-bird. mais bon je me
plonge de ce pas dans rpm et compagnie

merci encore