newbie demande conseils avant achat

Florent
Bonjour à tous

Suite à mes lectures ici et ailleurs, mais surtout ici, j'ai revu mon
budget à la hause concernant mon premier équipement HC, càd le double du
budget initial, soit environ 800€ au lieu de 400€.

Donc voilà vers quoi je m'oriente pour le moment :
enceintes : WD 8.3x2 + 8.1x2 + 8.c = 450€ (compo hifissimo)
ampli : Yamaha RX-V640RDS : 379€ (MGD)

Total : 830€

Il faudrait que j'aille écouter en magasin, mais mon oreille n'a pas
vraiment de référence, et hifissimo ne fait plus cet ampli (740 mini
chez yamaha). Mon choix est donc grandement basé sur ce que j'ai pu lire
ici.

Mais il me reste quand même quelques questions :
Il y a des compos Hifissimo contenant les WD avec :
- Sony STRDE495 : 590€
- Onkyo TXSR500 : 750€
- Kenwood KRFX9070DS : 880€

Que valent ces amplis ?

Sony n'est pas très apréciée ici, donc je suppose que c'est à écarter de
suite (je suis néanmoins intéressé par vos avis / commentaires le
concernant).

Reste Onkyo et Kenwood. Onkyo, ça m'a l'air pas mal (toujours selon mes
lecture, pas d'expérience perso). Par contre, Kenwood, j'en entends
jamais parler ici. Est-ce à considérer de la même façon que Sony ? Sur
ce modèle d'ampli précisément, qu'en pensez-vous ?

L'idéal serait de pouvoir écouter pour comparer le Onkyo et le Yamaha. Y
a beaucoup de différence entre le 640 et le 740 ? (ça serait pour une
écoute chez hifissimo pour comparer avec le Onkyo)

J'ai également l'impression que le Yamaha est plus fourni au niveau
connectique, et également plus évolutif (6.1, etc ...), chose à ne pas
négliger peut-être.

D'avance merci pour vos réponses.

Florent.

Florent
Pozzo a écrit :

Merci pour ce conseil, j'irais rendre visite à Farom avec plaisir !

Attention tout de même : Farom est un "pousseur de carton", ils ont des
tarifs "sympa" mais si vous voulez un conseil par un passionné mélomane
ce n'est pas vraiment la boutique adaptée... En général qd on vient dans
ce genre de boutique, on sait ce qu'on veut acheter et on vient
uniquement pour avoir un "bon prix" :)

Ok, je le note.

PS : le Yamaha 640 est encore à 420 euros chez Magma.fr... la négo
risque d'etre plus ardue que prévu chez Farom mais ça reste jouable
(j'ai obtenu un RXV1300 au prix soldé du 1200 il y a 1 an...) :) Vous
l'aviez vu à quel endroit à 329 euros ? (le Yam 750 est à 595euros et le
Yam 650 est à 465 euros chez Cobra (prix officiel avant ristourne))

Le 640, c'était sur le site mistergooddeal, mais il n'y en a plus.

De toute façon, je viendrai certainement vous embetter avant de faire
mon choix définitif.
Xavier Aupetit
"Pozzo" a écrit dans le message de
Florent wrote:
> Pozzo a écrit :

Si les Yamaha partent comme des ptits pains et que les "Yahourts"
restent, il doit y avoir une raison :)

C'est toujours la même chose...
On se gave de pain et du coup on n'a plus faim pour le dessert.
;-)

Xavier
Pozzo
Xavier Aupetit wrote:
[...]

Je m'attendais à faire raler Céhès :-) Je vois qu'il a fait des émules !

--
Pozzo - Taquin
Xavier Aupetit
Xavier Aupetit wrote:

> [...]
> ;-)

Je m'attendais à faire raler Céhès :-) Je vois qu'il a fait des émules !

Nous sommes partout!
Aujourd'hui frsh...
Demain le site de Filoo...
Après-demain le monde!

Xavier

-=- Denon 1603 -=- Cresta 10 -=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !
(copyright Céhès, libre adaptation Xavier Aupetit)
CéhèS
Alors Pozzo il a écrit :

Xavier Aupetit wrote:

C'est toujours la même chose...
On se gave de pain et du coup on n'a plus faim pour le dessert.
;-)

Le yaourt ?
Bravo ! EX-CE-LLENT ! si si ! c'est pas pozzo qui ferait de l'humour fin
comme ça !

Oups il est là :-)
Désolà :-p

Je m'attendais à faire raler Céhès :-) Je vois qu'il a fait des
émules !

J'étais en déplacement tte la semaine...

--
CéhèS

-=- Denon 1603 -=- Aegis One-=- Sherwood SP310
Rien que du bonheur !

Enlever le -stop- pour répondre
Pozzo
CéhèS wrote:
Alors Pozzo il a écrit :

Xavier Aupetit wrote:

C'est toujours la même chose...
On se gave de pain et du coup on n'a plus faim pour le dessert.
;-)

Le yaourt ?

On a parlé de dessert ! Pas de fromage ! Xavier fait visiblement
référence à un petit caisson REL qui fait un joli dessert associé au
plat de résistance d'un ampli Yamaha ;-)

Bravo ! EX-CE-LLENT ! si si ! c'est pas pozzo qui ferait de l'humour fin
comme ça !

C'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim...

Oups il est là :-)
Désolà :-p

Désolé aussi :)

Je m'attendais à faire raler Céhès :-) Je vois qu'il a fait des
émules !

J'étais en déplacement tte la semaine...

Les absents ont toujours tort :-)

--
Pozzo - Fin gourmet
Xavier Aupetit
CéhèS wrote:

> Le yaourt ?

On a parlé de dessert ! Pas de fromage ! Xavier fait visiblement
référence à un petit caisson REL qui fait un joli dessert associé au
plat de résistance d'un ampli Yamaha ;-)

Question hautement philosophique : un yaourt aux fruits, c'est un fromage ou
un dessert?
Ni l'un ni l'autre?
Les 2?
Il est tard et je devrais aller me coucher?

Xavier
Pozzo
Xavier Aupetit wrote:
Question hautement philosophique : un yaourt aux fruits, c'est un fromage ou
un dessert?
Ni l'un ni l'autre?
Les 2?

Tout dépend si on souhaite manger un "vrai" dessert après ou pas... la
justification du "fromage" vient alors naturellement à l'esprit :-)

Il est tard et je devrais aller me coucher?

<aol>moi aussi</aol>

--
Pozzo - Gourmand aussi
1 2