[Newbie] Diverses questions avant achat

Lucius Snow
Bonjour,

Je compte m'acheter un PDA (Asus Mypal A620) mais avant, j'aurais besoin de
quelques renseignements :

1/ Lorsqu'on veut copier un film (DivX, MPEG1, WMV ...) du PC au PDA,
comment convertir la video ? Il faut bien réduire la résolution, le bitrate
etc. afin de pouvoir la lire et obtenir au final un fichier de petite taille
(chose indispensable vu la mémoire). Doit-on tout faire manuellement ou
existe-il des outils qui permettent de convertir n'importe quelle vidéo (ou
bien certaines) au "format PDA" ?

2/ Même question pour les images (BMP, JPEG et GIF).

3/ Est-ce que les documents Word, Excel, Powerpoint, Money, Acrobat sont
entièrement compatibles entre PC et PDA ? J'entends par là : aucune
conversion de format ni aucune modification de la mise en forme.

4/ Lors de la connexion au PC, y a t-il une intégration shell de la mémoire
du PDA ? C'est à dire pouvoir explorer l'arborescence du PDA directement
sous l'explorateur, faire des copier-coller de fichiers etc.

5/ J'ai un téléphone Siemens S45 qui possède un modem GPRS intégré ainsi
qu'un port IR. Puis-je donc le connecter au PDA et m'en servir comme modem
pour aller sur Internet et envoyer des SMS / MMS ?

6/ Outlook sous Pocket PC, supporte t-il les comptes Hotmail ?

7/ L'Asus Mypal A620, est-il fourni avec Pocket PC 2003 en français ?

8/ Quand le tuner TV de l'Asus Mypal A620 sera t-il disponible ?

Merci d'avance.

--
Lucius Snow
"I'm not here, this isn't happening" - Thom Yorke

vincent
Guillaume
Bonjour,

1/ Lorsqu'on veut copier un film (DivX, MPEG1, WMV ...) du PC au PDA,
comment convertir la video ?
Il existe des tutoriels sur le net. Vous en trouverez un très complet sur le

site UltimatePocket :
http://www.ultimatepocket.com/modules.php?op=modload&name=News&file=article&
sid‚2&mode=&order=0

2/ Même question pour les images (BMP, JPEG et GIF).
Pour les images BMP, JPG et GIF, il y a plusieurs solutions.

Les JPG et les GIF sont lisibles via Internet explorer. Mais bon c'est pas
l'idéal.
Il existe une quantité impréssionnante de logiciels (gratuits ou
commerciaux) qui font ça.
Les meilleurs commerciaux sont :
- Resco Picture Viewxer : http://www.resco-net.com/
- PQVIew : http://www.bitbanksoftware.com/PQV.html

3/ Est-ce que les documents Word, Excel, Powerpoint, Money, Acrobat sont
entièrement compatibles entre PC et PDA ? J'entends par là : aucune
conversion de format ni aucune modification de la mise en forme.
Les documents Word et Excel sont lisibles en natif sur les PPC, mais on

perdra pas mal de mise en page.
Si vous passez par activesync, une conversion en PocketWord, PocketExcel est
fait automatiquement (gain de place).
Il existe des logiciels tiers qui permettent de lire ce type de doc en natif
:
- TextMaker : http://www.softmaker.de/ un traitement de texte qui lit les
doc en natif et gère très bien la mise en page (images, tableaux...etc)
- Clearvue Office :un lecteur de fichier Office (Powerpoint, Word, Excel).
On ne peut pas les modifier mais seulement consulter et imprimer les doc.
http://www.westtek.com/

Pour les PDF, il existe Acrobat Reader pour PocketPC. Donc aucun soucis.
http://www.acrobat.com/

[...]

Oui, une icône "Mobile" apparait dans le poste de travail. C'est le

PocketPC. C'est géré comme un Dossier.

5/ J'ai un téléphone Siemens S45 qui possède un modem GPRS intégré ainsi
qu'un port IR. Puis-je donc le connecter au PDA et m'en servir comme modem
pour aller sur Internet et envoyer des SMS / MMS ?
Pou surfer sur internet , la réponse est oui.

Pour les SMS il suffit de récuperer un petit soft qui le gère (il existe de
nombreux freewares pour ca)
Pour les MMS, je ne sais pas si un soft gère déjà ça.

6/ Outlook sous Pocket PC, supporte t-il les comptes Hotmail ?
Non, pas en natif. Il existe un petit soft qui permet ça. Mais je ne me

souviens plus de l'URL.

7/ L'Asus Mypal A620, est-il fourni avec Pocket PC 2003 en français ?
Bientot en PPC2003. Dans tous les cas en France cela doit être en Français.

8/ Quand le tuner TV de l'Asus Mypal A620 sera t-il disponible ?
Aucune idée.

9)Peut-on naviguer sur n'importe quel site avec Pocket Internet Explorer ?
Comment savoir si tel ou tel site sera supporté ?
Le Pocket Internet Explorer de PocketPC2003 est bien meilleur que son

prédécesseur. Il existe un grand nombre de sites prévus pour PocketPC
(affichage limité en largeur). http://www.sursurmobile.com/
Pour les autres, même si ca reste lisible, ce n'est pas l'idéal.

Je vous conseille de consulter le site PPCFaQ
(http://ppcfaq.sorobangeeks.com/) ou un grand nombre de réponses à vos
questions sont détaillées.

Cordialement,
Guillaume