[newbie][dpkg][sarge] Problemes de sortie en erreur...

3 réponses
Isammoc
Bonjour,
Je suis depuis peu sous linux, mais cela ne m'était encore jamais arrivé.

Je fais mon dselect habituel afin de faire les mises a jour des packages
installés.
Mais quand j'essaye de faire une mise a jour des packages disponibles, voila
l'erreur:

<copie ecran>
Atteint ftp://ftp.fr.debian.org testing/main Packages
Atteint ftp://ftp.fr.debian.org testing/main Release
Atteint ftp://ftp.fr.debian.org testing/main Sources
Atteint ftp://ftp.fr.debian.org testing/main Release
Atteint http://security.debian.org testing/updates/main Packages
Atteint http://security.debian.org testing/updates/main Release
Lecture des listes de paquets... Fait
Fusion des informations disponibles
Remplacement de l'information sur les paquets disponibles, en utilisant
/var/cache/apt/available.
/usr/lib/dpkg/methods/apt/update: line 42: 14283 Erreur de segmentation
$DPKG "$DPKG_OPTS" --update-avail $CACHEDIR/available

mise à jour du script de liste disponible a retourné un code de sortie
d'erreur 139.
Appuyez sur <Entrée> pour continuer.
</copie ecran>

Naturellement, a partir de la, rien ne marche avec dselect...

Comme dit dans le titre, je suis en Debian sarge...

--
Isammoc

3 réponses

Mike M
"Isammoc" <isammoc (point) jeux (at) free (point) fr> wrote:

Bonjour,
Je suis depuis peu sous linux, mais cela ne m'était encore jamais arrivé.

Salut

Je fais mon dselect habituel afin de faire les mises a jour des packages
installés.
Mais quand j'essaye de faire une mise a jour des packages disponibles,
voila l'erreur:

<copie ecran>
Atteint ftp://ftp.fr.debian.org testing/main Packages
Atteint ftp://ftp.fr.debian.org testing/main Release
Atteint ftp://ftp.fr.debian.org testing/main Sources
Atteint ftp://ftp.fr.debian.org testing/main Release
Atteint http://security.debian.org testing/updates/main Packages
Atteint http://security.debian.org testing/updates/main Release
Lecture des listes de paquets... Fait
Fusion des informations disponibles
Remplacement de l'information sur les paquets disponibles, en utilisant
/var/cache/apt/available.
/usr/lib/dpkg/methods/apt/update: line 42: 14283 Erreur de segmentation

oula, problème de pointeur avec _uptade_... il vient du package apt.
Essait d'abord de le mettre à jour apt-get install apt, puis relance
dselect.
Si ça marche toujours pas, en esperant que tu as des sources stables
dans /etc/apt/source.list fait un apt-get install apt/stable

$DPKG "$DPKG_OPTS" --update-avail $CACHEDIR/available

mise à jour du script de liste disponible a retourné un code de sortie
d'erreur 139.
Appuyez sur <Entrée> pour continuer.
</copie ecran>

Naturellement, a partir de la, rien ne marche avec dselect...

Comme dit dans le titre, je suis en Debian sarge...

Bonne chance ;)

Isammoc
Je fais mon dselect habituel afin de faire les mises a jour des packages
installés.
Mais quand j'essaye de faire une mise a jour des packages disponibles,
voila l'erreur:

<copie ecran>
Atteint ftp://ftp.fr.debian.org testing/main Packages
Atteint ftp://ftp.fr.debian.org testing/main Release
Atteint ftp://ftp.fr.debian.org testing/main Sources
Atteint ftp://ftp.fr.debian.org testing/main Release
Atteint http://security.debian.org testing/updates/main Packages
Atteint http://security.debian.org testing/updates/main Release
Lecture des listes de paquets... Fait
Fusion des informations disponibles
Remplacement de l'information sur les paquets disponibles, en utilisant
/var/cache/apt/available.
/usr/lib/dpkg/methods/apt/update: line 42: 14283 Erreur de segmentation

oula, problème de pointeur avec _uptade_... il vient du package apt.
Essait d'abord de le mettre à jour apt-get install apt, puis relance
dselect.

Il me dit que c'est la derniere version à jour!

Si ça marche toujours pas, en esperant que tu as des sources stables
dans /etc/apt/source.list fait un apt-get install apt/stable

Il me bloque 9 fois sur 10 avec :

<copie ecran>
# apt-get install apt/stable
Lecture des listes de paquets... Fait
Erreur de segmentatione des dépendances... 50%
</copie ecran>

Et la dixieme, c'est une sortie en segmentation fault...

Comme dit dans le titre, je suis en Debian sarge...

Bonne chance ;)

Merci, mais ca ne marche pas :'(

Isammoc

Il me dit que c'est la derniere version à jour!

Si ça marche toujours pas, en esperant que tu as des sources stables
dans /etc/apt/source.list fait un apt-get install apt/stable

Il me bloque 9 fois sur 10 avec :

<copie ecran>
# apt-get install apt/stable
Lecture des listes de paquets... Fait
Erreur de segmentatione des dépendances... 50%
</copie ecran>

Et la dixieme, c'est une sortie en segmentation fault...

Je viens de réessayer un dselect, il a l'air de marcher parfaitement...
J'espere que c''est une réalité

Comme dit dans le titre, je suis en Debian sarge...

Bonne chance ;)

Merci, mais ca ne marche pas :'(

Merci, et la, ca a l'air de fonctionner.

--
Isammoc