[Newbie][Faisabilite] Plusieurs INS ERT dans un form

kalimbra
Bonjour,

je travaille actuellement sur un petit intranet pour ma boite. En
particulier je dois mettre en place un moyen de suivre le travail
effectué par chaque membre du personnel.

J'aurais voulu que chacun puisse entrer ses différents travaux effectués
dans la journée en une fois..

En fait créé un formulaire qui comprendrait les 8 heures de travail
journalier, heure par heure.

Actuellement j'ai une table travaux, lié à une table projet et à une
table utilisateurs.

Pour ce que je veux faire, il faudrait donc que je puisse créer une
sorte de boucle d'insert, mais je ne vois pas trop comment faire.. et
même si c'est faisable...

Une petite piste svp ?

d'avance merci

Jean-Francois Ortolo
kalimbra wrote:
[...]

Bonjour

Si tu affectes des variables transmises en POST ou en GET à partir du
formulaire, c'est que tu connais les noms des variables du formulaire.

Donc, à la limite, tu peux faire des "variables de variables", les
lire grâce à $_REQUEST["$var"], example:

Il me semble que ça marche, s'il y a des doubles quotes autour des
noms des variables $var. Celà parce que $_REQUEST est un tableau
réservé, qui se traite comme n'importe quel tableau. Avec des simples
quotes, évidemment, la valeur de $var ne serait pas interprétée...

// Traitement affectation à tmp_var[], des noms des variables lues
sur le formulaire...
// Traitement ad hoc, donc.
//

$i = 0;
// $i_max est le nombre des variables lues.
array $var_final;
while($i < $i_max)
{ unset($var);
// Affectation du nom...
$var = $tmp_var[$i];
$var_final[$i] = $_REQUEST["$var"];
$i++;
}

// Après, tu as dans l'array $var_final,
// les valeurs des variables lues
// à partir du formulaire,
// Tu peux faire des boucles automatiques
// avec des INSERT, en fonction de ce que
// tu sais de quelle variables correspondent
// à quels indices de $i
// pour $var_final($i]

Simple comme bonjour d'automatiser des tâches en PHP, il suffit de
savoir dans quelles variables on colle les valeurs, puis d'affecter ces
valeurs à des variables indicées, dont les valeurs des indices
détermineront les variables lues.

Bien à toi.

Jean-François

--
Visitez mon site gratuit donnant des Statistiques
et des Historiques Graphiques sur les Courses de Chevaux:

Demosthene
Pour ce que je veux faire, il faudrait donc que je puisse créer une
sorte de boucle d'insert, mais je ne vois pas trop comment faire.. et
même si c'est faisable...

Bonjour,

Vous savez manifestement faire un "insert" simple, vous saurez faire un
insert multiple :)

Insert Into votre_table (a,b,c,d) Values ('zsg', 9, CURDATE(), 4),
('zsghkij', 8, CURDATE(), 5) ...

Bonne journée

Cordialement Démosthène

Patrick Mevzek
Vous savez manifestement faire un "insert" simple, vous saurez faire un
insert multiple :)

Insert Into votre_table (a,b,c,d) Values ('zsg', 9, CURDATE(), 4),
('zsghkij', 8, CURDATE(), 5) ...

IIRC ce n'est pas standard, et supporté par MySQL mais pas par PostgreSQL
par exemple.

Si on veut plusieurs insert... bah on fait une boucle dont chaque
itération fait un insert.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>

Demosthene
IIRC ce n'est pas standard, et supporté par MySQL mais pas par PostgreSQL
par exemple.

Merci,

Connaissez-vous un tableau récapitulant les fonctionnalités des
différentes bases ?

Démosthène

Patrick Mevzek
Connaissez-vous un tableau récapitulant les fonctionnalités des
différentes bases ?

C'est HS ici, il faudra demander du côté de fr.comp.applications.sgbd

Pour ma part le O'Reilly «SQL en concentré» (la version la plus
récente) répond exactement à ce besoin, avec d'une part le standard,
d'autre part les spécificités des 4 ou 5 SGBDRs du marché.

--
Patrick Mevzek . . . . . . Dot and Co (Paris, France)
<http://www.dotandco.net/> <http://www.dotandco.com/>
Dépêches sur le nommage <news://news.dotandco.net/dotandco.info.news>

Demosthene
Patrick Mevzek wrote:

[...]

désolé, je me croyais sur sgdb.

Démosthène