[newbie] install carte réseau

Le
Francois
Bonjour à tous (gourous et autres),

Je viens d'installer mon premier linux (youpi) Debian 3.0 R2 (noyau
2.2.20 si j'ai bien compris), et après avoir passé une journée entière
pour configurer mon écran et ma souris je me casse les dents sur
l'installation de ma carte réseau.

Pour info, je ne connais rien à Unix (mais je me soigne), et j'attends
avec impatience un bouquin commandé sur Internet pour découvrir ce
nouveau monde.

Bref, j'ai sur mon PC (un vieux serveur Dell) une carte réseau intégrée
à la carte mère de type 3com Etherlink III 10baseT (3c590 Vortex) collé
en IRQ 15 sur le port 0xf4e0.

Si je fais:
insmod /lib/modules/2.2.20/net/3c59x.o eth0
ifconfig eth0 10.9.16.25 255.0.0.0
Je reçois un message d'erreur
SIOCSIFADDR: Invalid argument
mais ma carte fonctionne, je la retrouve bien en demandant un ifconfig
(IRQ correct, port ok), et je ping ma machine correctement sur le réseau
(voire j'y accède lorsque je fais une requète http).

Maintenant, si je rajoute dans /etc/modules.conf l'alias:
alias eth0 3c59x
Au démarrage de la machine, il ne la trouve pas, je n'ai aucun message
en fouillant dans dmesg.

Conformément aux conseils de la faq
http://www.freenix.org/unix/linux/HOWTO/Ethernet-HOWTO-3.html#faq
j'essaie alors
modprobe eth0
et vérifie dans
dmesg | tail
et là je retrouve bien ma carte

Mais alors qu'est-ce que j'oublie de faire pour que ma carte soit
reconnue et configurée au démarrage???
Est-ce qu'il y a un truc que je ne fais pas correctement???
Au secours!

Merci d'avance.

Francoisg
FrekoDing
Le #1010145
lance en root la commande modconf.
elle te permettra de mettre a jour tes fichiers concernant les modules.
@+
Francois
Le #1011336
lance en root la commande modconf.
elle te permettra de mettre a jour tes fichiers concernant les modules.
@+

ça plus ajout de la ligne

ifconfig eth0 10.9.16.25 netmask 255.0.0.0
dans /etc/init.d/rcS
et ça marche, YES!

Merci FrekoDing pour ton coup de pouce!