(newbie) Installation de Mozilla Thunderbird

3 réponses
Paul Hochon
Salut,

Après avoir lu des messages de ce ng, j'ai téléchargé Thunderbird pour
lire les news (je ne l'aime pas ccomme appli de courrier).

Pendant l'install, il a placé une icône thunderbird-mac-MachO.dmg sur le
bureau ainsi qu'un truc qui ressemble à un disque, appelé Thunderbird.
Et rien dans le rep applis du finder.

Le tout fonctionne (la preuve !) mais je m'étonne de la procédure
employée (j'aurais préféré voir Thunderbird dans la liste des applis
comme les autres) et je me demande ce que je dois faire de ces deux
machins qui trainent sur le bureau. Je suppose que je peux virer le .dmg
à la corbeille, mais quid de l'autre ?

Désolé de ces questions cons, mais je débarque.

Merci

Paul

3 réponses

bernard tatin
Paul Hochon wrote:
Salut,

Après avoir lu des messages de ce ng, j'ai téléchargé Thunderbird pour
lire les news (je ne l'aime pas ccomme appli de courrier).

Pendant l'install, il a placé une icône thunderbird-mac-MachO.dmg sur le
bureau ainsi qu'un truc qui ressemble à un disque, appelé Thunderbird.
Et rien dans le rep applis du finder.

En fait, tu a téléchargé une image disque. C'est un fichier qui simule
un disque (dur, CD, ...) Il faut copier le thunderbird contenu dans
cette image disque à l'endroit de ton choix par exemple le dossier
applications.

Le tout fonctionne (la preuve !) mais je m'étonne de la procédure
employée (j'aurais préféré voir Thunderbird dans la liste des applis
comme les autres) et je me demande ce que je dois faire de ces deux
machins qui trainent sur le bureau. Je suppose que je peux virer le .dmg
à la corbeille, mais quid de l'autre ?

Et si tu n'a pas sauvé sons contenu, tu retélécharge !

Désolé de ces questions cons, mais je débarque.
Bienvenue dans le monde merveilleux du Mac.

Renseigne toi sur les images disques. C'est quelque chose de très
puissant - bien que déroutant au début - et d'assez ancien dans le monde
Mac - déjà sous Système 7.5, je crois me souvenir. Tout de suite, je
n'ai pas de lien à te proposer autre que celui-ci :
http://futureshare.lip6.fr/.

L'ami google devrait pouvoir t'aider.

Bernard.

bernard tatin
José Campos wrote:
Il me semble en avoir usé et abusé sous système 7.0 . Il m'arrive
encore de m'en servir sur mon LC (syst 7.1) pour pallier le manque de
lecteur de disquettes sur les machines actuelles ;)

7.0, c'est tellement vieux que je ne m'en souviens plus ! En fait je
n'ai vraiment utilisé des Macs qu'à partir de la 7.3 ou 4, je ne sais
plus bien - je viens de faire un peu de fouille dans mes archives.
Avant, c'était très épisodique.

Bernard.

listes
bernard tatin wrote:

José Campos wrote:
Il me semble en avoir usé et abusé sous système 7.0 . Il m'arrive
encore de m'en servir sur mon LC (syst 7.1) pour pallier le manque de
lecteur de disquettes sur les machines actuelles ;)

7.0, c'est tellement vieux que je ne m'en souviens plus ! En fait je
n'ai vraiment utilisé des Macs qu'à partir de la 7.3 ou 4, je ne sais
plus bien - je viens de faire un peu de fouille dans mes archives.
Avant, c'était très épisodique.

Bernard.

Moi j'ai utilisé le système 6.0.7.... sur un mac SE... c'est dire....
que c'est vieux...
--
<http://www.clampin.com/>, l'actualité par Clampin