[Newbie][JAVA] outil de developpement

2 réponses
sebastienpraud
Bonjour,
nous souhaiterions developper sur Pocket PC avec la jvm jeode ou
CrEme.
Etant totalement nouveau dans le domaine, nous nous posons des
questions:

1. Comment peut-on developper et tester nos applis sur PC avant de les
installer sur le PPC ? en clair, existent-ils des environements de
developpement (gratuit si possible) pour JEODE ou CrEme

2. JEODE est-il livre avec tout les PPC ou faut-il acheter une
licence.

merci par avance de vos reponses

Sebastien

2 réponses

Matthieu Guyonnet-Duluc
"Sebastien Praud" a écrit dans le message news:

Bonjour,
nous souhaiterions developper sur Pocket PC avec la jvm jeode ou
CrEme.
Etant totalement nouveau dans le domaine, nous nous posons des
questions:

1. Comment peut-on developper et tester nos applis sur PC avant de les
installer sur le PPC ? en clair, existent-ils des environements de
developpement (gratuit si possible) pour JEODE ou CrEme

2. JEODE est-il livre avec tout les PPC ou faut-il acheter une
licence.

Bonjour Sébastien,

Je pourrai pas te répondre sur la première question mais en tout cas je suis
presque sûr qu'aucun PPC n'est livré avec une JVM. Elle sont maintenues à
jour au fait ? parce que autant le dev java pour PPC je n'en est jamais
entendu trop parlé.

Sinon les PPC depuis PocketPc 2003 (ou Windows Mobile for PPC Platform) sont
livrés avec le .NET Compact Framework qui supporte C# ,VB.NET des langages
objets modernes.
http://msdn.microsoft.com/vstudio/device/compact.aspx

Mais ce n'était pas la question ... My2cents

Matthieu

Christophe Gransart
"Sebastien Praud" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
nous souhaiterions developper sur Pocket PC avec la jvm jeode ou
CrEme.
Etant totalement nouveau dans le domaine, nous nous posons des
questions:

1. Comment peut-on developper et tester nos applis sur PC avant de les
installer sur le PPC ? en clair, existent-ils des environements de
developpement (gratuit si possible) pour JEODE ou CrEme

Bonjour,

Il existe également WSDD chez IBM.
C'est un environnement complet java (dvpt sur PC, installation sur PDA).

Une version d'évaluation est disponible.

http://www-3.ibm.com/software/wireless/wsdd/

A+
Christophe